Technicien408

Bonjour 8864176,
La somme 58.49 € est présentée sur votre facture de clôture, et elle comprend les frais de résiliation de votre abonnement free haut débit 49 euros ainsi que les frais de gestion d'impayés 7.50 et l'option tv 1.99 euros.
Vous êtes amené à régler seulement la somme de 49 euros qui est due. Le reste sera annulé.
De ce fait, vous pouvez nous envoyer un chèque de 49 euros pour régulariser votre situation. Vous mettez votre numéro de ligne au dos du chèque :
 FREE
Service Recouvrement
75371 PARIS Cedex 08
A votre service pour de plus amples informations.
Cordialement

jo33

Bonjour Mowa et technicien408
Je viens aux nouvelles concernant le remboursement de mon abonnement du mois d'avril et le remboursement des frais de résiliation (vous avez remonté 2 demandes). Pensez-vous que le nécessaire sera fait ce mois-ci  ou début juin ?
Merci d'avance
Cordialement

Technicien408

Bonjour jo33,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Merci Technicien 408,

J'attends votre retour.

Bonne journée

Cordialement

Bonjour Lucie86,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

christo99

Bonjour, je reviens vers vous pour avoir des nouvelles de mon remboursement au prorata du mois de mars. A priori  une demande a été remonté a free par technicien408, mais je n'ai aucune nouvelle depuis (bientôt 2 mois). Merci pour votre aide, cordialement

Technicien408

Bonjour christo99,
La demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Je garde votre dossier pour vous tenir informer une fois j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

Technicien408

Bonjour jo33,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé  a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

Technicien408

Bonjour MagicDiddyKong,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

Technicien408

Pareil pour vous hajjiM, j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

Technicien408

Bonjour juliecergy,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement des frais de résiliation a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

crapotte

Bonjour,

Je suis dans le même cas que tous les clients précédents. Et Je viens vers vous afin d'essayer de régler le problème que je rencontre avec Free à savoir le remboursement de l'abonnement FREEBOX au prorata temporis suite résiliation.

J'ai souscrit à une offre commerciale ADSL chez un concurrent avec portabilité du numéro de téléphone début mai. Techniquement tout s'est bien déroulé, le 12 Mai , Free m'a informé tout d'abord par email d'une perte d'accès à ma ligne puis d'une demande de portabilité sortante et enfin a accusé la résiliation. Freebox + courrier de résiliation envoyés en Lra le 15/05 et toutes deux réceptionnées par Free le 18/05
La facturation pour la partie Freebox Internet + Téléphone se faisant à l'avance, le mois de mai avait déjà été débité. Entre temps je renvoi le matériel et reçois la facture avec les frais de résiliation de 49€ + 1,99€ correspondant au mois de juin pour la partie Freebox TV.
Par conséquent, je demande le remboursement au prorata temporis pour la période de mon abonnement du 12/05 au 31/05 sur la partie Free Haut Débit à 29,99 et la partie Freebox TV à1.99.
Je trouve que cette manière d'agir de la part de Free est vraiment déplorable afin de récupérer son dû, le client doit se battre.
Dans cette article : http://www.universfreebox.com/article/30236/Free-Mobile-rembourse-desormais-les-jours-non-utilises-en-cas-de-resiliation la règle n’est pas appliquée, alors que cela devrait se faire automatiquement sans demande !
Que de perte de temps !
si quelqu'un est en mesure de m'aider, je le remercie d'avance. :)

mowa

Bonjour crapotte,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour crapotte,
Après consultation de votre dossier,je vous informe que j'ai une demande de dédommagement auprès du service concerné pour le remboursement de la facture du mois de Mai 2015 au prorata.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement

Rossignol 83

Bonjour j'ai hélas un problème de remboursement assez similaire.

Depuis la mise à jour "a48c" de notre DSLAM en Novembre 14, Nous avons été impactés par des reboot continuels rendant l'utilisation des services FREE impossible (en plus de l'abonnement CANALSAT souscrit via FREE jusqu'à la date d'engagement de Mai 15).

Nous avons été "baladés" pendant 4 mois par la hotline, " Tout va s'arranger blablabla..." et deux techniciens sont venus sans ne pouvoir rien faire, le dernier m'a expliqué le "pot aux roses", confirmations lues sur de nombreux forum, en effet nous n'étions vraiment pas un cas isolé!

Devant l'incapacité de Free à régler le problème en plus de 4 mois et comme la Box est le seul moyen de recevoir la télévision et le téléphone ici, nous avons migré à contre cœur chez un concurrent début Mars et tout est rentré dans l'ordre sans aucune intervention spéciale! Preuve en est que le problème émanait de FREE uniquement.

Une première demande de remboursement a été faite par l'opératrice, demande traitée à la hâte non recevable, avant même que la box ait eu le temps de leur parvenir...

Comme écrit dans ce courrier de refus, nous avons attendu que la Box leur arrive (le lendemain du refus!) et avons payé un RAR pour l'envoi d'une seconde demande.

Tout est fait pour décourager l'utilisateur de demander honnêtement sont dû... Et la réponse fut édifiante:

.... Après vérification, il apparaît que vous avez contacté notre assistance technique le 27/11/2014, le 24/02/2015 et le 01/03/2015.
Trois tickets d'incident ont été ouvert pour des pertes de synchronisation uniquement entre 19h et 4h du matin.
Nous vous rappelons que l'installation du matériel à votre domicile étant sous votre entière responsabilité, il vous appartient de procéder aux aménagements nécessaires afin de pouvoir bénéficier d'une connexion optimale.
Or, d'après le rapport du technicien qui est intervenu à votre domicile, ce dernier indique que le dysfonctionnement ne trouvait pas son origine dans nos installations. Free ne peut donc être tenu responsable du dysfonctionnement signalé ....

Nous avons des journaux de connexions qui prouvent que les déconnexions n'avaient pas "uniquement lieux entre 19h et 4 heures du matin" et même si c'était le cas, nous n'avons plus eu de soirée "normale" avec Télévision, Internet et Téléphone pendant 1/3 de l'année, pendant les fêtes et au moment où nous en avions le plus besoin !

De plus on se retrouve à payer des frais de résiliation ce qui est une profonde injustice, ce n'est pas une résiliation d'agrément, elle est intervenue après plus de 4 mois de services inutilisables que nous avons payés honnêtement dans le vide en nous conformant aux CGV!

Et pour finir, aucun prorata temporis accordé du 13 Mars au 31 Mars...

Nous sommes écœurés et extrêmement déçus de ce manque d’honnêteté et d'élégance de la part de FREE après tant d'années de fidélité.

Nous vous remercions de prendre le temps de nous lire et de nous aider le cas échéant.
« Modifié: 05 June 2015 16:36:10 par Rossignol 83 »

Rossignol 83

Bonjour, Je suis navré de n'avoir reçu aucune réponse. Est-ce qu'un technicien pourrait avoir la gentillesse de prendre un peu de temps pour nous? Sincères remerciements.
« Modifié: 07 June 2015 22:15:47 par Rossignol 83 »

Mrbic

Bonjour,

je me permets de relancer car cela devient extrêmement long depuis la résiliation au mois de Février.
Quelque chose bloque le remboursement ?

Merci

Technicien408

Bonjour Mrbic,
Votre demande de dédommagement est toujours en attente de retour par le service concerné. Rien ne bloque le remboursement.
Je garde votre dossier en suivi pour apporter des nouvelles à ce propos.
Cordialement

crapotte

Bonjour,

Je me permets de reposter sur ce fil, car j'ai également 2 forfaits mobile où le mois de Juin est facturé totalement et viennent d'être débités en totalité (portabilité sortante le 03/06 et 04/06).
Suis-je sur le bon fil pour faire une réclamation ?
Merci de vos réponses.
Edit : Merci de ne pas tenir compte de mon post. J'ai trouvé la solution.
« Modifié: 16 June 2015 08:22:40 par crapotte »

paskitos

Bonjour mowa,

Merci d'avoir remonté mon dossier.
cela fait quasiment 1 mois que vous êtes intervenu et malheureusement toujours aucun remboursement...
sous quel délai vais-je être remboursé ?
merci de votre réponse.

Cordialement,
Alain PASQUIER

Bonjour paskitos,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été clôturé le ==> Date de résiliation    08/04/2015
Je vous confirme la réception de votre colis par Free le   => 02/04/2015 : La poste Client
Sur cette base je remonte une demande de remboursement de la facture du mois d'Avril ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour paskitos,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

jo33

Bonjour technicien408,
Dans votre message personnel du 04/06, vous me dites que les frais de résiliation restent dûs ; je vous ai envoyé un MP ce même jour en vous demandant des explications mais je n'ai pas eu de réponse de votre part.
Je ne comprends pas car j'ai parlé à une personne du service client free fin mars qui m'a dit que je ne dois pas payer les frais de résiliation car je dépends des anciennes conditions générales, antérieures à 2011 (je n'ai jamais approuvé les nouvelles), et que s'ils sont prélevés, je peux en demander le remboursement. Ayant été cliente free pendant de longues années (15 ans), je ne devrais pas payer ces 49 €, comme indiqué sur les anciennes conditions générales. J'en demande donc le remboursement.
Pourriez-vous svp vérifier cela ?
J'espère que ma demande obtiendra une issue favorable car je trouve que la fidélité des clients devrait être récompensée...
Merci d'avance pour votre compréhension.
Cordialement,

Technicien408

Bonjour jo33,
Vous pouvez envoyer une réclamation au service concerné par le biais d'un courrier postal à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour paskitos.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Cordialement

kbel

Bonjour,

J'ai écrit le message ci-dessous en date du 03 Avril sur ce même topic :

"Bonjour,

Je vous écris pour solliciter votre aide concernant mon remboursement. J'ai été facturée pour tout le mois de Février, or ma résiliation a été prise en compte le 13/02/2015. Il y a donc 15 jours de vos services que j'ai payé à me rembourser, soit :
- 16.07€ au titre de Free haut débit du 13/02/2015 au 28/02/2015 (facturés au 02/02/2015)
- 3.21€ au titre de la mise à disposition de la boucle locale dédiée du 13/02/2015 au 28/02/2015 (facturés au 02/02/2015)
- 1.07€ au titre des chaînes de télévision payantes du 13/02/2015 au 28/02/2015 (facturés au 02/03/2015)
ce qui fait au total 20.35€.

Mon matériel a été renvoyé via kiala et reçu à votre dépôt le 28/03/2015. Je peux vous fournir le suivi si nécessaire.

Merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre pour que vous puissiez procéder au remboursement des frais payés indûment mentionnés ci-dessus.

Cordialement"

À ce jour, je suis toujours sans nouvelles de vous malgré un message personnel pour vous renseigner sur mon numéro de téléphone fixe.
J'ai toujours payé en temps et en heure mes factures, frais de résiliation, j'ai renvoyé le matériel avec grand soin, il ne manquait absolument rien et 3 mois après avoir résilié je suis toujours sans remboursement de la somme d'argent que vous m'avez prise indûment.
C'est ce qui s'appelle du vol en plus du foutage de gueule dont vous faites preuve avec de nombreux clients dont moi et sachez que si le foutage de gueule n'est pas puni par la loi, le vol lui l'est.

J'attends un remboursement incessamment sous peu sinon je me verrai contraindre d'avoir recours à des moyens plus persuasifs que pacifistes pour que ma demande soit prise en compte.  J'en profiterai également pour faire reconnaître l'arnaque et l'injustice que vous m'avez fait subir depuis que j'avais décidé d'être abonnée chez vous et le préjudice financier qui en a découlé.
Cela risque de vous coûter bien plus cher que 20.35€ croyez moi étant donné que j'ai gardé toutes les preuves de ce que j'avance.

crapotte

Bonsoir Technicien408,

Je viens aux nouvelles. Est-ce trop tôt ?

Technicien408

Bonjour crapotte,
La demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

Laura73

Bonjour,
j'ai fais une demande de remboursement que vous avez reçu (accusé de reception) il y a peu.
En effet vous aviez reçu ma freebox et ma demande de résiliation que vous n'avez pas pris en compte et j'ai été prélevé pendant 1 an...
J'aimerai savoir où en est cette demande, étant donné quelle est assez urgente comme vous pouvez le comprendre.
Merci pour votre réactivité.

sebastopaul

Bonjour,
j'ai fais une demande de remboursement que vous avez reçu (accusé de reception) il y a peu.
En effet vous aviez reçu ma freebox et ma demande de résiliation que vous n'avez pas pris en compte et j'ai été prélevé pendant 1 an...
J'aimerai savoir où en est cette demande, étant donné quelle est assez urgente comme vous pouvez le comprendre.

Bonjour,
Tu demandes une réactivité rapide, hors d'après ce que tu mets Free t'a prélevé pendant un an sans que tu réagisses avant. Il fallait enlever l'autorisation de prélèvement à la banque au départ. Envoies un MP à technicien408 ou MOWA et soit patient car c'est un service spécial qui traite ces demande.

Laura73

Bonjour Sebastien,
je suis partie à l'étranger juste après cette résiliation et je n'ai pas eu l'occasion, ou peu de consulter mes prélèvements.
En effet je n'attends pas un virement dans la journée. Mais la situation étant déplaisante pour les deux parties, j'espère qu'elle sera réglée vite.
Merci pour votre compréhension.

sebastopaul

Tu apprendras par la suite que dans ce cas il faut dès la résiliaition envoyer faire une révocation niveau banque concernant ce créancier et tu payes les frais de résiliation par un autre moyen à ta convenance. Il n'y a aucune loi qui te l'interdit dès lors que tu préviens.

mowa

Bonjour Laura73,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Bonjour Laura73,
Cordialement

mowa

Bonjour Laura73,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été clôturé le ==> Date de résiliation    15/06/2015
Je vous confirme la réception de votre colis le   => 01/04/2014 : La poste Client
Je remonte donc une demande de remboursement de toutes les factures prélevées après la date de réception du colis, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci de votre retour Laura73.
Je tiens à vous informer qu'une demande de dédommagement a été effectuée sur votre dossier.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
Cordialement

Laura73

Merci a vous,
j'attends de vos nouvelles donc.
Bonne journée

mowa

Bonjour Laura73,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de remboursement est en attente de traitement, toute façon une fois traitée vous aurez un retour par mail, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci a vous,
j'attends de vos nouvelles donc.
Bonne journée

Je vous en prie Laura73.
A votre disposition.
Cordialement

Technicien408

Bonjour paskitos,
Cordialement

red2112969

Bonjour,

Je suis dans le même cas que tous les clients précédents. Et Je viens vers vous afin d'essayer de régler le problème que je rencontre avec Free à savoir le remboursement de l'abonnement FREEBOX au prorata temporis suite résiliation.
Merci poyur ce que vous allez faire pour moi.

mowa

Bonjour red2112969,
A votre disposition.
Cordialement.

crapotte

Bonjour Tchnicien408,

Tout d'abord merci pour vos interventions sur mon dossier.
J'ai reçu un mail de la part de Free en date du 26/06/2015. J'aurai cependant 2 questions. Le prorata est remboursé uniquement à compter du 19/05 et jusqu'au 31/05.
Est-ce normal, vu que la bascule chez mon nouvel opérateur s'est effectuée le 12/05 ? Confirmation de la portabilité sortante reçue par mail de Free le 12/05
De plus la partie Freebox TV à 1.99 € de juin figurant sur la facture de résiliation n'est pas mentionnée dans le mail. Pourriez-vous vérifier et auquel cas remonter le problème.

Merci encore pour votre intervention.

Technicien408

Bonjour crapotte,
Le remboursement validé se porte effectivement sur la période du 19 au 31 Mai 2015 en se  basant sur l'accusé de réception de votre demande de résiliation. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
En ce qui concerne la partie Freebox TV à 1.99 €, elle correspond au mois de Mai 2015 présentée sur la facture du mois de Juin. Elle reste due du moment que la résiliation a été effective au cours du mois de Mai.
Cordialement

Technicien408

Bonjour red2112969,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre demande de dédommagement a été rejetée car la résiliation de votre abonnement free haut sera effective à la fin du mois automatiquement suite portabilite sortante du 09.
Cordialement

red2112969

Bonjour red2112969,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre demande de dédommagement a été rejetée car la résiliation de votre abonnement free haut sera effective à la fin du mois automatiquement suite portabilité sortante du 09.
Cordialement
Bonsoir,
ma résiliation a été effective le 02/06/2015, et j'ai eu un premier email me confirmant que je vais bien recevoir mon du, et j'ai reçu un deuxieme email me signalant un échange téléphonique du 09/06/2015 (que j'ai jamais eu avec vous) et que suite à ça mon remboursement a été rejeté, et j'ai deux numeros de suivis differents.
je me tiens a votre disposition pour vous fournir tous ces éléments si vous le désirez.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour red2112969,
Le service concerné a étudié votre dossier et du moment que la résiliation ne sera effective qu'à la fin du moi suite portabilité sortante du 09, pas de remboursement dans ce cas.
Si vous contestez cela, vous pouvez envoyer un courrier de réclamation à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Cordialement

paskitos

Bonjour Technicien408,

Votre intervention a dû être bénéfique car j'ai reçu un mail du service client qui me confirme bien le remboursement au prorata temporis sous 2 à 3 semaines.
Encore merci.

Cordialement,

Alain PASQUIER

Bonjour paskitos,
Cordialement

red2112969

Bonjour red2112969,
Le service concerné a étudié votre dossier et du moment que la résiliation ne sera effective qu'à la fin du moi suite portabilité sortante du 09, pas de remboursement dans ce cas.
Si vous contestez cela, vous pouvez envoyer un courrier de réclamation à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Cordialement
Bonjour,
pourquoi vous me parlez toujours de 09/06 alors que je vous dis que j'ai une résiliation effective au 02/06 et que j'ai reçu un premier mail me confirmant que j'ai bien droit au remboursement, et qu'après j'ai reçu un autre mail qui parle d'un échange téléphonique et puis un dernier mail avec le refus en ayant deux dossiers différents, pouvez vous m'expliquer ce qui s'est passé.
Cordialement.

crapotte

Bonjour Technicien408,

Merci de votre retour, j'attends donc le remboursement.
Et peut-être à bientôt chez Free.
Bonne journée

Technicien408

Je vous en prie crapotte :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Technicien408,

Votre intervention a dû être bénéfique car j'ai reçu un mail du service client qui me confirme bien le remboursement au prorata temporis sous 2 à 3 semaines.
Encore merci.

Cordialement,

Alain PASQUIER

Je vous en prie paskitos :)
A votre service.
Cordialement