Bonjour,
Je viens vers vous afin d'essayer de régler le problème que je rencontre avec Free à savoir le remboursement de l'abonnement FREEBOX au prorata temporis suite résiliation.
J'ai souscrit à une offre commerciale pour l'ADSL chez un concurrent avec portabilité du numéro de téléphone fin mars. Techniquement tout s'est bien déroulé, le 02 avril , Free m'a informé tout d'abord par email d'une perte d'accès à ma ligne puis d'une demande de portabilité sortante et enfin a accusé la résiliation.
La facturation pour la partie Freebox Internet + Téléphone se faisant à l'avance, le mois d'avril avait déjà été débité. Entre temps je renvoi le matériel et reçois la facture avec les frais de résiliation de 49€ + 1,99€ correspondant au mois d'avril pour la partie Freebox TV.
Le 16 mai j'ai envoyé une demande de remboursement par courrier en utilisant le formulaire personnalisé téléchargé sur le site de Free. Voici le texte rédigé:
Objet: Demande de remboursement
Bonjour,
Par la présente je vous demande le remboursement du trop perçu au titre de l'abonnement FREEBOX HAUT DEBIT + FREEBOX TV du mois d'avril à la suite de la résiliation que vous avez accusée par email en date du 02 avril.
Ainsi, je vous demande le remboursement de l'abonnement mensuel au prorata temporis:
- Freebox Haut Débit: 27,99€
- Freebox TV: 1,86€
Soit 29,85€ correspondant à 28 jours.
Veuillez recevoir mes sincères salutations.
Aujourd'hui, je reçois un email accusant réception de ma réclamation. Cela paraissait être bien parti mais à ma grande surprise voici la réponse reçue:
Réf. : ASY-100988045-2002564/fbx13774199
Monsieur,
Nous avons bien reçu votre formulaire de réclamation.
Cependant, aucune demande n'est formulée.
Par conséquent, nous vous invitons à nous adresser votre réclamation de façon explicite afin que nous puissions vous aider au mieux.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Il me semble avoir écrit en français, de façon compréhensible et détaillée (peut-être trop).
Je trouve que cette manière d'agir de la part de Free est de la mauvaise foi destinée à lasser le réclamant dans sa démarche légitime de récupérer son du, qui d'ailleurs devrait se faire automatiquement sans demande!
Je ne veux pas passer par le service client de Free en direct compte tenu des frais postaux ou téléphoniques (encore un élément qui dissuade...), on est là pour récupérer son argent pas en perdre.
Maintenant vous savez tout, si quelqu'un est en mesure de m'aider, je suis preneur!
Merci d'avance!