Technicien408

Je n'ai reçu aucun virement de la part de free sur mon compte.
Pouvez-vous m'indiquer en message privé quel est le compte qui était associé à mon abonnement Free Haut débit et quel est le montant du remboursement ?

Merci,

Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Pyrretz,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

Technicien408

Bonjour tbthierry,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

Rekta

ID Client:16005693
Numéro ligne:0386646318

Bonjour ,

J'ai aussi un problème quasiment identique car je viens de recevoir sur mon compte ma facture de résiliation qui comporte les 49 euro de frais de résiliation et 13 euro d'abonnement Bein sports ainsi que 2 euro pour la Freebox TV ,or sur mon compte Free il est bien indiquer "Votre compte Freebox a été résilié le 10/04/2015" et j'ai déja payer par avance tout le mois d'avril donc pourriez vous s'ils vous plait me rembourser au prorata étant donner que depuis le 10 avril ma ligne était résilier et mon abonnement Bein Sports résilier depuis le 02 avril via l'interface Free de ma TV.

En vous remerciant d'avance.

Cordialement.

Technicien408

Bonjour Rekta,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier concernant le mois d'Avril au prorata.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de la part du service concerné.
Cordialement

Rekta

Merci Technicien408 pour votre rapidité.

Technicien408

Je vous en prie Rekta.
A votre disposition.
Cordialement

hajjiM

Bonjour ,

J'ai le même problème aussi. Je viens de recevoir ma facture de résiliation avec  49 euro de frais de résiliation et 2 euro pour la TV  alors que ma ligne a été résiliée le 07/04/2015 et  le mois d'avril a été déjà payé par avance le mois de mars. pourriez -vous faire le nécessaire pour le remboursement des jours d'avril sans abonnement.
id client: 15092505
Merci par avance.

Cordialement.

Technicien408

Bonjour hajjiM,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier concernant le mois d'Avril au prorata.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de la part du service concerné.
Cordialement

hajjiM

Merci Technicien408 pour votre réactivité

Technicien408

Je vous en prie hajjiM :)
A votre service.
Cordialement

Frizubert

Bonjour,

Je viens me rajouter à la liste des "résiliés non-proratisés". J'ai en effet résilié mon abonnement Free le 8 avril 2015 (résiliation immédiate car il y eu portabilité du numéro). J'ai renvoyé ma freebox le 9 avril 2015. Je n'ai pas eu de nouvelles de Free sur ce point mais j'ai bien reçu l'accusé de réception de mon colis, daté du 13 avril 2015.
Sur mon compte web freebox, ma dernière facture est apparue il y a deux jours. Elle est de 49 €, correspondant j'imagine aux frais de résiliation, même si aucune mention explicite n'y fait référence. Cependant, j'ai payé une partie du mois d'avril (du 9 avril inclus au 30 avril) sur la précédente facture émise début avril 2015, correspondant à une période post-résiliation. La déduction au prorata n'a pas été effectuée sur la dernière facture. Y aurait-il un moyen de m'aider à faire corriger cette dernière facture ? J'ai résilié l'autorisation de prélèvement automatique Free, car je m'attendais à une telle déconvenue. J'aurais aimé payer par chèque ce que je dois réellement.

Merci beaucoup !

Bien cordialement

Technicien408

Bonjour Frizubert,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,
Je vous contacte au sujet de la résiliation de mon abonnement Free.
La résiliation de mon forfait Free Haut Débit a été effective le 3 avril 2015, la box ayant été envoyé le 4 avril 2015 par l'intermédiaire du bon de retour KIALA.
Dans la facture du 02 avril 2015, j'ai payé le mois d'avril complet alors que je ne devrais pas payer pour la période du 04/04/2015 au 30/04/2015 et aucun remboursement de cette période n'est mentionné dans la facture du 2 mai 2015 si ce ne sont les frais de résiliation et les frais de télévision pour la période d'avril...
La facturation pour la partie Freebox Internet + Téléphone se faisant à l'avance, le mois d'avril avait déjà été débité.
Auriez-vous l'amabilité, s'il vous plait, de me dire comment je pourrais bénéficier du remboursement de la période à partir de laquelle je ne suis plus abonné?
En vous remerciant pour votre aide,
Cordialement,

Bonjour bud_ice,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la date du retour du matériel est le 15/04/2015. C'est pour cela, il faudra que vous nous fassiez parvenir l'accusé de réception de votre demande de résiliation afin de vous pouvoir traiter votre demande de dédommagent pour le prorata du mois d'Avril.
Vous pouvez nous l'envoyer soit par fax au 0.899.90.50.00 ou par courrier postal à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Merci

jo33

Bonjour Mowa,
Suite à votre mail du 02/05 dernier, j'ai bien noté que vous avez demandé le remboursement de l'abonnement du mois d'avril suite à ma résiliation du 01/04/2015.
Je viens de recevoir la facture de clôture du mois de Mai : des frais de résiliation de 49 € sont facturés, alors que je dépendais des conditions générales antérieures à 2011, comme me l'a précisé une de vos collègues du service client quand j'ai demandé une étiquette de renvoi de colis Kiala. Elle m'a bien confirmé que ces frais ne doivent pas m'être appliqués, et que si c'est le cas, je peux faire une demande de remboursement.
Je vous remercie donc de bien vouloir vérifier cela et me rembourser également les frais de 49 €.
Cordialement

bud_ice

Bonjour Technicien408 et merci pour votre réponse.

La résiliation a été faite par le nouvel opérateur que j'ai choisi sans envoyer de lettre recommandée avec AR.
Un mail de confirmation de résiliation de Free m'a été envoyé le 03/04/15 pour me dire que:
"La résiliation de votre forfait Free Haut Débit sera effective ce jour
3 Avril 2015

À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services de
Free Haut Débit."

Je viens d'envoyer un lettre en recommandé avec AR au service abonnés avec la copie de ce mail.

Cordialement

Bonjour bud_ice,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la date du retour du matériel est le 15/04/2015. C'est pour cela, il faudra que vous nous fassiez parvenir l'accusé de réception de votre demande de résiliation afin de vous pouvoir traiter votre demande de dédommagent pour le prorata du mois d'Avril.
Vous pouvez nous l'envoyer soit par fax au 0.899.90.50.00 ou par courrier postal à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Merci

juliecergy

Bonjour technicien,

suite à votre intervention j'ai bien eu un mail m'indiquant qu'on me rembourse le mois d'avril au prorata, mais aucunement les frais de resil.

Quand j'ai retrouvé un logement le 13/04, j'ai appelé un free, un Mr m'a dit que si je reprenais chez vous je me ferais rembourser la resil sans aucun soucis, que c'etait sur et certain. Ensuite il m'a convaincu de prendre la 4k car elle etait vraiment mieux, aujourd'hui je regrete tout cela, j'ai un box qui focntionne a peine.

Donc pour résumé, j'ai eu 50€ de resil, 20€ de frais d'envoi de la nouvel box et 22€ de frais d'envoi en AR de mon ancienne V6.

Je serais allé chez un concurent je n'aurais pas eu les mêmes frais. et dans mon cas me faire passé en migration me coute bien plus cher que prévu vu que j'ai renvoyé ma box à mes frais, bref la facture est salé et les prelevment vont etre refusé car jamais on ne m'avait parlé de tout ces frais.

J'ai tel ce matin, une dame m'a dit de refaire une reclamation, je lui ai indiqué qu'avec tout ces frais je n'avais même pas les moyens d'envoyer un AR, elle m'a dit pas de soucis envoyé le en ligne, mais il n'y a aucun moyen de le faire, j'ai des versions différentes tous les jours et voir même des mensonges.

Que puis-je faire?

Paulinefx

Cette question est difficile.En fait,je suis venu ici pour voir toutes les réponses. :P

housse Samsung galaxy s6
« Modifié: 11 May 2015 08:07:29 par Paulinefx »

mowa

Bonjour jo33,
j'ai bien remonté une demande de remboursement concernant votre facture de clôture, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour sebast35,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été clôturé le ==> Date de résiliation 13/04/2015
Je vous confirme la réception de votre colis par Free le =>=> 17/04/2015 : Kiala Client
Sur cette base je remonte une demande de remboursement de la facture du mois d'Avril, je viens de vous envoyer votre facture de clôture par mail.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Technicien408,
Je viens de vous le renvoyer. L'avez-vous bien reçu?
Merci

Bonjour ella,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il a été effectué par virement bancaire sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

Nicochaks

Bonjour,

J'ai envoyé un MP en date du 6 mai 2015 à technicien 408. L'avez vous bien reçu?

En effet, suite à une résiliation datant de debut avril 2015, j'ai reçu ma facture de clôture il y a quélues jours.  Cependant, la part de l'abonnement non utilisée ne m'a pas été remboursée.  Pourriez-vous effectuer le suivi du dossier?

D'avance merci.

Nicolas

mowa

Bonjour Nicochaks,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour bud_ice,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été clôturé le ==> Date de résiliation 02/04/2015
Je vous confirme la réception de votre colis par Free le => 15/04/2015 : Kiala Client
Sur cette base je remonte une demande de remboursement de la facture du mois d'Avril, tout en sachant que la facture de clôture a bien été générée ce mois, je vous l'envoie par mail.
A votre disposition.
Cordialement.

qguerin

Bonjour,

J'ai envoyé une demande de résiliation immédiate le 07/04/15, reçue le 08/04/15 (date de l'AR). J'ai cependant été facturé sur la totalité du mois d'Avril. Puis-je me faire rembourser du reste du mois ?

N° de ligne : 0164403116
ID client : 15821854

Merci d'avance pour votre réponse.

mowa

Bonjour qguerin,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été clôturé le ==> Date de résiliation 14/04/2015
Je vous confirme la réception de votre colis par Free le => 13/04/2015 : La poste Client
Sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois d'Avril, tout en sachant que la facture de clôture a bien été générée ce mois, je vous l'envoie par mail.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour Nicochaks,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été clôturé le ==> Date de résiliation 08/04/2015
Je vous confirme la réception de votre colis par Free le => 15/04/2015 : Kiala Client
Sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois d'Avril.
A votre disposition.
Cordialement.

qguerin

Bonjour qguerin,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été clôturé le ==> Date de résiliation 14/04/2015
Je vous confirme la réception de votre colis par Free le => 13/04/2015 : La poste Client
Sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois d'Avril, tout en sachant que la facture de clôture a bien été générée ce mois, je vous l'envoie par mail.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci, par contre vous avez reçu le colis le 08/04/15, c'est sur cette base là qu'il faut faire le remboursement (j'ai le scan de l'AR si besoin)

mowa

Bonjour qguerin,
la date mentionnée sur votre dossier est le => 13/04/2015 : La poste Client, vous pouvez nous faxer l'AR afin de demander le remboursement à partir de cette date ;)
A votre disposition.
Cordialement.

qguerin

Ne puis-je pas plutôt l'envoyer par mail ?
Si non, que dois-je mentionner en plus de l'AR dans le fax ?

qguerin

Voici mon Accusé de Réception, pour me faire rembourser à partir de cette date, je dois refaire une demande de remboursement du 08/04/15 au 30/04/15 par fax ? Ou dois-je demander uniquement le remboursement entre le 08/04/15 et le 14/04/15 en complément de votre demande effectuée plus tôt dans l'après midi ?

Merci d'avance pour votre réponse

qguerin

Je vais poster un courrier avec mon accusé de réception joint à une lettre explicative, pour ne pas parasiter ce courrier pouvez vous annuler votre "remontée" svp ?

Merci de répondre car j'attends votre réponse avant d'envoyer le courrier.

tbthierry

Bonjour tbthierry,
Cordialement

Bonjour et merci Technicien408, le remboursement a été effectué ce jour donc une seule semaine.
Merci FREE  et sans doute à bientôt dès qu'il y a une promo sur Vente privé par exemple pour la box et pour le mobile :)

Technicien408

Je vous en prie tbthierry :)
A votre disposition.
Cordialement

Mrbic

Bonjour,

je venais aux nouvelles sur mon dossier, le remboursement de Février est-il prévu ce mois-ci ?

Merci  8)

mowa

Je vais poster un courrier avec mon accusé de réception joint à une lettre explicative, pour ne pas parasiter ce courrier pouvez vous annuler votre "remontée" svp ?

Merci de répondre car j'attends votre réponse avant d'envoyer le courrier.
Bonjour qguerin,
oui c'est possible, l'information restera mentionnée sur votre dossier, mais aucune demande de remboursement ne sera transmise au service concerné pour qu'elle soit traitée, vous pouvez revenir vers moi une fois votre courrier envoyé afin de faire le nécessaire ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

je venais aux nouvelles sur mon dossier, le remboursement de Février est-il prévu ce mois-ci ?

Merci  8)
Bonjour Mrbic,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande est toujours en cours de traitement par le service concerné,  toute façon une fois traitée vous aurez un retour par mail, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Merci  8)

Bonjour Mrbic,
Je tiens à vous informer que nous sommes en attente de retour de la remontée effectuée sur votre dossier en ce qui concerne votre demande de dédommagement pour le mois de Février.
Cordialement

MagicDiddyKong

Bonjour,

J'ai le même problème au niveau de la résiliation :
ID client 13326902

Recommandé réceptionné le  13/04
Résiliation prise en compte seulement le 16/04 (sur mon espace free)
Facture de résiliation : 49 euros

Merci de me rembourser le trop perçu en avril.

Bonne journée et bon courage.

Cordialement
David

mowa

Bonjour MagicDiddyKong,
après consultation de votre dossier, je vois que votre abonnement ADSL a bien été résilié ==> Date de résiliation 16/04/2015
Je vous confirme la réception de votre matériel par Free le => 14/04/2015 : La poste Client , sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata du mois d'Avril.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

8864176

Bonjour

Je viens vers vous afin d'essayer de régler le problème que je rencontre avec Free à savoir le remboursement de l'abonnement FREEBOX au prorata temporis suite résiliation.

J'ai souscrit à une offre commerciale pour l'ADSL chez un concurrent le 01 janvier 2015. je renvoi le matériel le 08 janvier en recommande avec ma demande de résiliation pré rempli sur le site free.
On me prélève le mois de février, j'appel et un technicien me dit qu'il on du retard à traité mais qu'ils ont bien reçu mon colis et ma demande. Idem pour le mois de mars. Rebelotte pour le mois d'avril je décide donc de faire une opposition à ma banque pour le mois d'avril. Je rappel free ils me répondent qu'ils ont bien reçu le matériel mais pas la demande ! Je refais un courrier recommandé le 13.04 2015. Pour expliquer ma situation.  On me dit que je serai remboursé mais que je serai facturé des frais de résiliation jusque là c'est à peu près normal.  Surprise je reçois ma facture de résiliation 49 € chaîne payantes pour le mois d'avril 1.99 et 7.5 de retard d'impayés. 
Je refuse complètement de payer ces 9.49 je vous demande de me rembourser au prorata pour le mois de janvier.

Je trouve que cette manière d'agir de la part de Free est de la mauvaise foi destinée à lasser le réclamant dans sa démarche légitime de récupérer son du, qui d'ailleurs devrait se faire automatiquement sans demande!

Je ne veux pas passer par le service client de Free en direct compte tenu des frais postaux ou téléphoniques (encore un élément qui dissuade...), on est là pour récupérer son argent pas en perdre.

Maintenant vous savez tout, si quelqu'un est en mesure de m'aider, je suis preneur!
Merci d'avance!  :)

Technicien408

Bonjour 8864176,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le remboursement de la somme de 75,94 € (Facture Février et Mars 2015) a été validée en votre faveur. La facture du mois d'Avril est revenue impayée et une demande d'annulation a été effectuée.
Il vous reste maintenant de régler les frais de résiliation de votre abonnement free haut débit 49€ qui restent dus. J'ai fait une remontée sur votre dossier pour annuler les frais de  1.99 et 7.50.
De ce fait, vous pouvez nous envoyer un chèque de 49 euros pour régulariser votre situation. Vous mettez votre numéro de ligne au dos du chèque :
 FREE
Service Recouvrement
75371 PARIS Cedex 08
A votre service pour de plus amples informations.
Cordialement

8864176

bonsoir,
Mais en ce qui concerne ma demande de remboursement au prorata pour le mois de janvier?
salutations

Technicien408

Une remontée est faite sur votre dossier à ce propos.
Cordialement

8864176

Je vous remercie de vous être occupé de mon dossier. Etant donné que j'ai attendu 5 mois pour trouver une issus à mon problème vous comprendrez que avant de vous régler les 49€ qui vous sont dues je vais attendre votre réponse concernant le remboursement au prorata pour janvier.
Pourriez vous m'envoyer un mail à ce sujet sur mon adresse de contact?
Merci

paskitos

Bonjour,

J'ai résilié en bon et dû forme mon abonnement Free adsl début avril. Un email de confirmation avec une date de résiliation au 8/04 m'a bien été envoyé. J'ai également reçu une facture de résiliation début mai.
Qu'en est-il du remboursement du 8 au 30/04 ou je n'étais plus abonné ?
J'ai bien sûr essayé d'appeler maintes fois le 0892135161 sans possibilité de parler à un conseiller, ceux-ci étant tous indisponibles...
Merci de prendre en compte ma demande.

Cordialement
Alain PASQUIER (0251310253/id10679539)

mowa

Je vous remercie de vous être occupé de mon dossier. Etant donné que j'ai attendu 5 mois pour trouver une issus à mon problème vous comprendrez que avant de vous régler les 49€ qui vous sont dues je vais attendre votre réponse concernant le remboursement au prorata pour janvier.
Pourriez vous m'envoyer un mail à ce sujet sur mon adresse de contact?
Merci

Bonjour 8864176,
je tiens à vous informer que je remonterai une demande de remboursement du prorata du mois de Janvier + la facture du mois Février & Mars, (facture du mois d'Avril annulée), + les frais de 1.99 et 7.50 additionnés à votre facture de clôture, mais il faut impérativement que cette facture soit réglée, du moment qu'elle a été générée on ne peut donc déduire les frais en supplément, il faudra alors la régler par CB en appelant  notre SAV ou en envoyant un chèque du montant global de cette facture qui est de 58.49 €, et ensuite remonter la demande de dédommagement à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour,

J'ai résilié en bon et dû forme mon abonnement Free adsl début avril. Un email de confirmation avec une date de résiliation au 8/04 m'a bien été envoyé. J'ai également reçu une facture de résiliation début mai.
Qu'en est-il du remboursement du 8 au 30/04 ou je n'étais plus abonné ?
J'ai bien sûr essayé d'appeler maintes fois le 0892135161 sans possibilité de parler à un conseiller, ceux-ci étant tous indisponibles...
Merci de prendre en compte ma demande.

Cordialement
Alain PASQUIER (0251310253/id10679539)

Bonjour paskitos,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été clôturé le ==> Date de résiliation    08/04/2015
Je vous confirme la réception de votre colis par Free le   => 02/04/2015 : La poste Client
Sur cette base je remonte une demande de remboursement de la facture du mois d'Avril ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour 8864176,
Le remboursement des deux factures Février & Mars 2015 a été déjà validé en votre faveur au mois d'Avril et cela correspond à la somme 75,94 €.
La remontée que j'ai effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

8864176

je ne comprend pas vous me dites plus haut : Bonjour 8864176,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le remboursement de la somme de 75,94 € (Facture Février et Mars 2015) a été validée en votre faveur. La facture du mois d'Avril est revenue impayée et une demande d'annulation a été effectuée.
Il vous reste maintenant de régler les frais de résiliation de votre abonnement free haut débit 49€ qui restent dus. J'ai fait une remontée sur votre dossier pour annuler les frais de  1.99 et 7.50.
De ce fait, vous pouvez nous envoyer un chèque de 49 euros pour régulariser votre situation. Vous mettez votre numéro de ligne au dos du chèque :
 FREE
Service Recouvrement
75371 PARIS Cedex 08
A votre service pour de plus amples informations.
Cordialement

et juste après qu il faut que je règle 58,49 pour quelle raison ? a quoi cela correspond t il ?