Dermer

Bonjour Technicien408,

Je vous ai envoyé un MP pour savoir où en est mon dossier. J'ai été débité pour la période du 1er au 31 Mars alors que j'ai résilié en Février.
J'attend votre retour,

Merci

nuages33

Bonjour nuages330,
Suite au suivi de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel en date d'aujourd'hui, le 12/03/2015 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Votre situation est désormais régularisée à ce propos.
Par ailleurs, j'ai fait une remontée auprès du service concerné pour demander le remboursement de la facture du mois de Mars au prorata. Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Cordialement.

Technicien408

Je vous en prie nuages330 :)
Bonne soirée à vous.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Technicien408,

Je vous ai envoyé un MP pour savoir où en est mon dossier. J'ai été débité pour la période du 1er au 31 Mars alors que j'ai résilié en Février.
J'attend votre retour,

Merci

Bonjour Dermer,
Après consultation de votre dossier, je vois que la résiliation de votre abonnement free haut débuta  été enregistrée le 05/03/2015 ainsi que la date de restitution du matériel est le 02/03/2015.
De ce fait, je vous invite à nous faire parvenir par fax, l'accusé de réception de votre demande de résiliation afin de pouvoir régulariser votre situation.
Notre Fax est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 au 0.899.90.50.00.
Cordialement
« Modifié: 12 March 2015 17:32:29 par Technicien408 »

romrom21

Re : Re : Re : Re : Demande de remboursement au prorata temporis
« Réponse #454 le: 13 March 2015 15:15:59 »
Bonjour romrom21,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Février a bien été acceptée ;)
Un mail vous a été adressé à ce propos, Vous recevrez donc un virement bancaire (sur le compte associé à votre abonnement) dans un délai de 2 à 3
semaines.
Je viens de vous envoyer la facture de clôture par mail, Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Je viens de recevoir le virement ce jour du remboursement du prorata, free a été rapide pour moi car même pas une semaine après le courrier d'acceptation de remboursement.
Un grand merci à mowa en particulier qui a traité ma demande et toute l’équipe qui s'occupe de répondre et nous aider dans nos démarches, vous êtes top   ;)
@ bientôt

mowa

Je vous en prie romrom21  ;D
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Pyrretz

Demande de remboursement au prorata temporis suite résiliation freebox
« Réponse #456 le: 13 March 2015 20:38:38 »
Bonsoir,

J'ai résilié mon abonnement Freeadsl en renvoyant mon matériel le 19 février et en demandant un arrêt immédiat du service dès réception du matériel.
Celui-ci est arrivé chez Publidispatch le 23 février mais l'enregistrement de ma demande de résiliation n'a été pris en compte que le 2 mars.
Ca me parait long quand je lis les post de certains anciens abonnés qui ont vu leur fin de contrat validée dès le lendemain de la réception du matériel.
Tout ceci pour dire que j'ai donc reçu une facture pour le mois de mars, mois pendant lequel je n'ai évidemment pas pu utiliser les services de free. La ligne est coupée depuis le 13 février.
Serait-il donc possible d'annuler cette facture de mars ou sinon d'avoir un remboursement au prorata temporis.

Par avance merci pour votre aide et merci de m'indiquer la démarche à suivre pour que vous puissiez intervenir.
Pyrretz

ltde12

Bonjour, j'ai moi aussi un souci avec une résiliation, mais qui n'a semblerait-il jamais été enregistrée, alors que j'ai respecté à la lettre les modalités :
- LRAR réceptionnée par Free le 19/01/15
- Box retournée par KIALA avec le No 88,00046,651,68
Mon No client est le 2983603.
Depuis j'ai reçu la facture de février, que j'ai payée, et celle de mars, que j'ai bloquée. Je ne vois aucun moyen de rentrer en contact avec Free autre qu'une deuxième LRAR (que je paye !) ou ce forum. C'est donc mon seul espoir d'obtenir un traitement gratuit d'un dysfonctionnement dont je ne suis pas à l'origine. Drôle d'époque, non !!!
Merci d'avance à qui pourra m'aider.

mowa

Bonjour ltde12,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation n'a pas été prise en compte, je vous confirme la réception du colis par Free le => 26/01/2015 : Kiala Client
Sur cette base j'ai bien remonté une demande de résiliation immédiate + le remboursement  de la facture du mois de Février + l'annulation de la facture du mois de Mars.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonsoir,

J'ai résilié mon abonnement Freeadsl en renvoyant mon matériel le 19 février et en demandant un arrêt immédiat du service dès réception du matériel.
Celui-ci est arrivé chez Publidispatch le 23 février mais l'enregistrement de ma demande de résiliation n'a été pris en compte que le 2 mars.
Ca me parait long quand je lis les post de certains anciens abonnés qui ont vu leur fin de contrat validée dès le lendemain de la réception du matériel.
Tout ceci pour dire que j'ai donc reçu une facture pour le mois de mars, mois pendant lequel je n'ai évidemment pas pu utiliser les services de free. La ligne est coupée depuis le 13 février.
Serait-il donc possible d'annuler cette facture de mars ou sinon d'avoir un remboursement au prorata temporis.

Par avance merci pour votre aide et merci de m'indiquer la démarche à suivre pour que vous puissiez intervenir.
Pyrretz

Bonjour Pyrretz,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

lael

Bonjour à toutes et tous,
Je suis également dans une situation similaire.
L'accusé de réception de Free pour ma résiliation indique :
"Votre compte Freebox a été résilié le 16/01/2015"
Et mon colis Freebox a normalement bien été renvoyé.
Cela étant, j'ai réglé pour l'ensemble du mois de janvier et désire donc être remboursé au prorata.
Je vous remercie pour votre aide par avance.

Mrbic

Bonjour,

Je viens aux nouvelles pour l'avancement de mon dossier.
Pouvez-vous me confirmer que le traitement du remboursement est bien en-cours ?

Merci

elody59

bonjour
je me joins a la liste, donc mon abonnement a étais résilier par free le 02/03/2015 notifier par email ,et visible sur mon compte free .
j'ai déposé mon matériel dans un relais kiala le 03/03/2015, impossible de suivre le colis .est il bien arrivé chez free?
serait il possible de m'envoyer la facture de résiliation par mail?
le moi de mars a bien étais prélevé pourrais je être rembourser au prorata comme pour les autres personnes ci dessus .
par avance merci beaucoup de votre aide .

Technicien408

Bonjour elody59,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour à toutes et tous,
L'accusé de réception de Free pour ma résiliation indique :
"Votre compte Freebox a été résilié le 16/01/2015"
Et mon colis Freebox a normalement bien été renvoyé.
Cela étant, j'ai réglé pour l'ensemble du mois de janvier et désire donc être remboursé au prorata.
Je vous remercie pour votre aide par avance.

Bonjour lael,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour elody59.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre facture de clôture sera éditée le mois prochain (Avril 2015) puisque votre résiliation a été enregistrée ce mois-ci.
Par ailleurs, j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier pour la facture du mois de Mars au prorata. Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

elody59

bonjour,merci pour votre aide Technicien408 ;)

ltde12

Bonjour ltde12,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation n'a pas été prise en compte, je vous confirme la réception du colis par Free le => 26/01/2015 : Kiala Client
Sur cette base j'ai bien remonté une demande de résiliation immédiate + le remboursement  de la facture du mois de Février + l'annulation de la facture du mois de Mars.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Bonjour MOWA,

Merci pour votre aide efficace, le dossier a fini par avancer. Il y a toutefois deux points qui me gênent :
- La LRAR a bien été envoyée et reçue par Free, pour preuve le récépicé que je peux produire, contrairement aux affirmations du courrier que je viens de recevoir,
- Free me facture 49€ de frais de résiliation !!! Je ne comprends pas l'origine de ces frais, vu que j'étais client Free depuis 10 ans.

Amis Internautes, est-ce aussi le cas pour vous ???

Merci d'avance pour vos réponses.

elody59

bonjour,Technicien408 pouvez vous me dire si mon colis avec la freebox a bien étais réceptionner par free ?

mowa

Bonjour,

Je viens aux nouvelles pour l'avancement de mon dossier.
Pouvez-vous me confirmer que le traitement du remboursement est bien en-cours ?

Merci

Bonjour Mrbic,
je tiens à vous informer que la demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Février est en cours de traitement par le service concerné, je vous invite juste à patienter le temps du traitement, toute façon une fois traitée vous aurez un retour par mail ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour ltde12,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre compte a bien été résilié ==> Date de résiliation    16/03/2015
Une somme correspondant à l'abonnement du mois de février 2015, après déduction des frais de votre forfait Mobile du même mois et des communications
téléphoniques du mois de janvier 2015 (4,15 euros) a été acceptée.
Aussi, la facture du mois de mars 2015 fera l'objet d'une annulation pour un montant de 29,99 euros.
Cependant, votre facture du mois de mars 2015 est impayée et due pour un montant total de 2,99 euros. Par conséquent, nous
avons procédé à une compensation entre ces deux sommes afin de faciliter le traitement de votre demande. Votre facture du
mois de mars 2015 s'en trouve ainsi régularisée à titre exceptionnel.
De ce fait, le montant restant à vous rembourser est de 27,00 euros. Ce dernier s'effectuera sous forme d'un virement bancaire
dans un délai approximatif de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement. Nous vous prions de patienter pendant
ce délai de traitement.
Par ailleurs, nous vous signalons aussi que les frais de résiliation restent dus (49,00 euros), conformément aux Conditions Générales de Vente et seront générés sur la facture du mois d'avril 2015.
A votre disposition.
Cordialement.

nuages33

Cordialement.
[/qu

Avez-vous des nouvelles ?

Merci et bonne journée.
Cordialement

Technicien408

Bonjour nuages33,
La remontée concernant votre demande de dédommagement est en attente de traitement par le service concerné.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

Technicien408

bonjour,Technicien408 pouvez vous me dire si mon colis avec la freebox a bien étais réceptionner par free ?

Bonjour elody59,
Je vous confirme la bonne réception du matériel le  le 13/03/2015  suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Cordialement

Technicien408

bonjour,merci pour votre aide Technicien408 ;)

Je vous en prie elody59.
A votre service.
Cordialement

nuages33

Bonjour nuages33,
La remontée concernant votre demande de dédommagement est en attente de traitement par le service concerné.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement
===============
Merci Technicien408

ella

Bonjour Technicien408,
Mon abonnement a été résilié par free le 12/02/2015 notifié par email.
J'ai déposé mon matériel dans un relais kiala le 23/02/2015.
Le mois de février a bien été prélevé.
Pourrais-je être remboursé au prorata comme pour les autres personnes ci dessus?
Je vous ai envoyé un MP le numéro de ma ligne fixe.
Par avance merci beaucoup de votre aide .

Technicien408

Bonjour ella,
Je n'ai pas encore reçu votre MP. Vous pouvez me le renvoyer svp.
Merci

mowa

Bonjour ella,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été clôturé le ==> Date de résiliation    12/02/2015
Je vous confirme la réception de votre colis par Free le => 27/02/2015 : Kiala Client
Sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Février, tout en sachant que la dernière facture reste due.
A votre disposition.
Cordialement.

ella

Bonjour ella,
Je n'ai pas encore reçu votre MP. Vous pouvez me le renvoyer svp.
Merci

Bonjour Technicien408,
Je viens de vous le renvoyer. L'avez-vous bien reçu?
Merci

Technicien408

Merci de votre retour ella :)
Oui, j'ai bien reçu votre numéro de téléphone et je tiens à vous informer qu'une remontée  a été effectuée sur votre dossier concernant votre demande de dédommagement pour le mois de 02/2015.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de la part du service concerné à ce propos.
Cordialement

flh56

Quelqu'un peut il repondre a mes MP svp? merci

Technicien408

Bonsoir flh56,
C'est fait.

ella

Bonjour ella,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été clôturé le ==> Date de résiliation    12/02/2015
Je vous confirme la réception de votre colis par Free le => 27/02/2015 : Kiala Client
Sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Février, tout en sachant que la dernière facture reste due.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci bien

ella

Merci de votre retour ella :)
Oui, j'ai bien reçu votre numéro de téléphone et je tiens à vous informer qu'une remontée  a été effectuée sur votre dossier concernant votre demande de dédommagement pour le mois de 02/2015.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de la part du service concerné à ce propos.
Cordialement

Merci infiniment

Technicien408

Je vous en prie ella :)
Bonne soirée à vous.
Cordialement

FunKy

Bonjour technicien408

Avez vous des nouvelles concernant ma demande ?

Dermer

Bonjour Dermer,
Après consultation de votre dossier, je vois que la résiliation de votre abonnement free haut débuta  été enregistrée le 05/03/2015 ainsi que la date de restitution du matériel est le 02/03/2015.
De ce fait, je vous invite à nous faire parvenir par fax, l'accusé de réception de votre demande de résiliation afin de pouvoir régulariser votre situation.
Notre Fax est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 au 0.899.90.50.00.
Cordialement

Bonjour Technicien408,

Avez vous reçu mon fax ?

Merci 

Technicien408

Bonjour Dermer,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée concernant votre demande de dédommagement.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de la part du service concerné.
Cordialement

faxounet

Merci mowa pour votre réponse.
S'il est vrai que j'ai reçu plusieurs messages de FREE suite à ma demande de remboursement au prorata du mois de Janvier, il s'avère qu'il y a toujours un problème.

Je m'explique (difficile de la faire courte):
- le 9 janvier (il y a 2 mois), j'ai envoyé l'ensemble du matériel, accompagné d'une demande de résiliation immédiate à réception par FREE
- le 12 janvier FREE confirme la réception du colis (récipissé d'AR faisant foi)
- le 25 février je reçois un courriel m'indiquant que je serai remboursé de l'intégralité du mois de janvier, soit 29,99€ (?)
- le 02 mars, je reçois un nouveau courriel m'indiquant que je serai bien remboursé, mais cette fois, pour la période du 16 au 31 janvier (?)
- le 03 mars, j'envoi au service client par voie postal une copie très lisible du récipissé de l'AR, qui prouve que la réception par FREE est du 12 janvier (et non le 16)
- aujourd'hui 9 mars, je reçois un nouveau courriel où l'on m'indique que je vais être remboursé (sans aucune information sur la période considérée) de la somme de 16,99€
Je ne sais pas comment vos équipes calculent... mais ce montant ne correspond même pas à un nombre de jours pleins, et ne correspond pas à la somme due.

En effet, la période de référence pour mon remboursement est du 12 au 31 janvier, soit 20 jours calendaires. Le prorata temporis est donc de: 20j * 29,99€ / 31j = 19,35€

J'attire votre attention sur le fait que, si FREE s'autorise à prélever très rapidement les frais de résiliation (49€), FREE reste redevable pour la période où le service ne pouvait plus être rendu. Il est absolument inadmissible de passer des heures sur un forum pour quémander son due, qui devrait être de facto pris en considération par FREE lors de l'établissement de la dernière facture, sans aucune intervention du Freenaute ici même.

C'est une question de principe. Il y a des règles et des lois dans ce pays. Aussi, avant que je ne saisisse le Tribunal de Grande Instance et que je fasse parvenir un courrier à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, pourriez vous s'il vous plait, une bonne fois pour toute, demander à votre service concerné de veiller à me rembourser l'intégralité des sommes dues (soit 19,35€), pour absence de service, sachant que la résiliation immédiate a été constatée par FREE à réception du colis (je le répète: le 12 janvier 2015).

Dans l'attente de votre réponse que j'espère la plus diligente possible.

Mon n° de client: 452246

L'aventure continue.

10 mars: réception d'un courriel du service client de FREE, écrivant, je cite:
                 "Après réétude de votre dossier, en complément du traitement, nous procédons au remboursement d'un montant de 1,39 euros
                  correspondant au prorata d'abonnement du du 12/01/2015 au 31/01/2015. Cette régularisation s'effectuera par virement
                  bancaire dans un délai approximatif de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit."

13 mars: J'ai reçu un premier versement sur mon compte bancaire de 16,99€ (montant correspondant à ce que FREE considérait comme restant dû).
17 mars: hier, j'ai reçu le courrier papier, de la communication du service client le 10 mars.

Sauf que FREE n'a toujours rien compris... car 16,99€ (déjà versé) + 1,39€ (en attente de versement) ne font pas 19,35€ (correspondant au prorata temporis du 12 au 31 janvier).
Je rappelle, une dernière fois, que FREE a réceptionné le matériel le 12 janvier, AR faisant foi et AR déjà envoyé au service client.
Compte tenu de ma demande de résiliation immédiate à compter du jour de réception, il convient de considérer que le premier jour de rupture de services correspondant à la date de réception officielle par FREE du dit matériel. Soit 20 jours calendaires pour ce qui me concerne.

Certains laisseraient tomber pour 97 centimes d'euros. Mais là n'est pas la question, ici c'est une question de principe.
Soit FREE respecte la loi, soit il peut craindre de perdre beaucoup plus.

@Technicien ou @mowa: pourriez-vous une dernière fois solliciter votre service et leur demander de me rembourser jusqu'aux derniers centimes.

PS: mes courriers pour la DGCCRF et UFC-QueChoisir sont prêts.

Technicien408

Bonjour serialbooser,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

0PHELIE

Bonjour,

Je suis dans le même cas, c'est à dire, que j'ai déménager mi-février et j'ai voulu déménager mon abonnement Free sauf qu'il y avait une autre ligne active sur mon logement, j'ai appeler Free pour qu'il fasse le nécessaire, à plusieurs reprises, rien n'a été fait. J'ai, donc, décider de résilier fin février sauf que Free me résilie que seulement à partir du 01/04/2015. J'ai donc payer les 15 jours de février où je n'ai pas eu Internet et plus le mois de mars où je n'utiliser pas leurs services.

Comment pourrais-je faire pour obtenir un remboursement ?

Merci d'avance.

Technicien408

Bonjour 0PHELIE,
Cordialement

serialbooser

Bonjour serialbooser,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

Super merci !

Technicien408

Je vous en prie serialbooser.
A votre disposition.
Cordialement

stephaniem

Bonjour,

J'ai résilé mon contrat FREE MOBILE le 6 Octobre dernier, et j'ai payé le mois entier le 2 Octobre.
Cela fait maintenant 6 mois que je demande un remboursement au prorata temporis, on me demande d'envoyer LRAR puis fax, puis appels, et toujours rien.
J'ai appelé hier FREE MOBILE pour savoir où ça en était, et on m'a répondu que FREE ne remboursait pas au prorata temporis. Je crois qu'on se moque vraiment de moi ...

Est-il possible de m'aider svp?

Bien cordialement.

Stéphanie

tbthierry

Bonjour Technicien408,
Mon abonnement a été résilié par free le 13/01/2015 notifié par email.
J'ai déposé mon matériel dans un relais kiala le 06/01/2015.
Le mois de janvier a bien été prélevé entièrement.
Pourrais-je être remboursé au prorata comme pour les autres personnes ci dessus?
Je peux vous envoyé par MP  mon N° de ligne ou id client.
Par avance merci beaucoup de votre aide .

Technicien408

Bonjour tbthierry,
Cordialement

mowa

Bonjour tbthierry,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été clôturé le ==> Date de résiliation    13/01/2015
Je vous confirme la réception de votre colis par Free le       => 14/01/2015 : Kiala Client
Sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Janvier, tout en sachant que la dernière facture reste due.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci de votre retour tbthierry :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une demande de dédommagement concernant le mois de Janvier au prorata a été effectuée sur votre dossier.
Je vous  invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement. Une réponse vous sera apportée par un mail/courrier.
A votre service 8)
Cordialement