Merci mowa pour votre réponse.
S'il est vrai que j'ai reçu plusieurs messages de FREE suite à ma demande de remboursement au prorata du mois de Janvier, il s'avère qu'il y a toujours un problème.
Je m'explique (difficile de la faire courte):
- le 9 janvier (il y a 2 mois), j'ai envoyé l'ensemble du matériel, accompagné d'une demande de résiliation immédiate à réception par FREE
- le 12 janvier FREE confirme la réception du colis (récipissé d'AR faisant foi)
- le 25 février je reçois un courriel m'indiquant que je serai remboursé de l'intégralité du mois de janvier, soit 29,99€ (?)
- le 02 mars, je reçois un nouveau courriel m'indiquant que je serai bien remboursé, mais cette fois, pour la période du 16 au 31 janvier (?)
- le 03 mars, j'envoi au service client par voie postal une copie très lisible du récipissé de l'AR, qui prouve que la réception par FREE est du 12 janvier (et non le 16)
- aujourd'hui 9 mars, je reçois un nouveau courriel où l'on m'indique que je vais être remboursé (sans aucune information sur la période considérée) de la somme de 16,99€
Je ne sais pas comment vos équipes calculent... mais ce montant ne correspond même pas à un nombre de jours pleins, et ne correspond pas à la somme due.
En effet, la période de référence pour mon remboursement est du 12 au 31 janvier, soit 20 jours calendaires. Le prorata temporis est donc de: 20j * 29,99€ / 31j = 19,35€
J'attire votre attention sur le fait que, si FREE s'autorise à prélever très rapidement les frais de résiliation (49€), FREE reste redevable pour la période où le service ne pouvait plus être rendu. Il est absolument inadmissible de passer des heures sur un forum pour quémander son due, qui devrait être de facto pris en considération par FREE lors de l'établissement de la dernière facture, sans aucune intervention du Freenaute ici même.
C'est une question de principe. Il y a des règles et des lois dans ce pays. Aussi, avant que je ne saisisse le Tribunal de Grande Instance et que je fasse parvenir un courrier à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, pourriez vous s'il vous plait, une bonne fois pour toute, demander à votre service concerné de veiller à me rembourser l'intégralité des sommes dues (soit 19,35€), pour absence de service, sachant que la résiliation immédiate a été constatée par FREE à réception du colis (je le répète: le 12 janvier 2015).
Dans l'attente de votre réponse que j'espère la plus diligente possible.
Mon n° de client: 452246
L'aventure continue.
10 mars: réception d'un courriel du service client de FREE, écrivant, je cite:
"Après réétude de votre dossier, en complément du traitement, nous procédons au remboursement d'un montant de 1,39 euros
correspondant au prorata d'abonnement du du 12/01/2015 au 31/01/2015. Cette régularisation s'effectuera par virement
bancaire dans un délai approximatif de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit."
13 mars: J'ai reçu un premier versement sur mon compte bancaire de 16,99€ (montant correspondant à ce que FREE considérait comme restant dû).
17 mars: hier, j'ai reçu le courrier papier, de la communication du service client le 10 mars.
Sauf que FREE n'a toujours rien compris... car 16,99€ (déjà versé) + 1,39€ (en attente de versement) ne font pas 19,35€ (correspondant au prorata temporis du 12 au 31 janvier).
Je rappelle, une dernière fois, que FREE a réceptionné le matériel le 12 janvier, AR faisant foi et AR déjà envoyé au service client.
Compte tenu de ma demande de résiliation immédiate à compter du jour de réception, il convient de considérer que le premier jour de rupture de services correspondant à la date de réception officielle par FREE du dit matériel. Soit 20 jours calendaires pour ce qui me concerne.
Certains laisseraient tomber pour 97 centimes d'euros. Mais là n'est pas la question, ici c'est une question de principe.
Soit FREE respecte la loi, soit il peut craindre de perdre beaucoup plus.
@Technicien ou @mowa: pourriez-vous une dernière fois solliciter votre service et leur demander de me rembourser jusqu'aux derniers centimes.
PS: mes courriers pour la DGCCRF et UFC-QueChoisir sont prêts.