Bonjour faxounet,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Janvier a bien été acceptée 
Un mail vous a été adressé à ce propos, Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.
Merci mowa pour votre réponse.
S'il est vrai que j'ai reçu
plusieurs messages de FREE suite à ma demande de remboursement au prorata du mois de Janvier, il s'avère qu'il y a
toujours un problème.
Je m'explique (difficile de la faire courte):
- le 9 janvier (
il y a 2 mois), j'ai envoyé l'ensemble du matériel, accompagné d'une demande de résiliation
immédiate à réception par FREE
- le
12 janvier FREE confirme la réception du colis (récipissé d'AR faisant foi)
- le 25 février je reçois un courriel m'indiquant que je serai remboursé de l'intégralité du mois de janvier, soit 29,99€ (?)
- le 02 mars, je reçois un nouveau courriel m'indiquant que je serai bien remboursé, mais cette fois, pour la période du 16 au 31 janvier (?)
- le 03 mars, j'envoi au service client par voie postal une copie très lisible du récipissé de l'AR, qui prouve que la réception par FREE est du
12 janvier (et non le 16)
- aujourd'hui 9 mars, je reçois un nouveau courriel où l'on m'indique que je vais être remboursé (sans aucune information sur la période considérée) de la somme de 16,99€
Je ne sais pas comment vos équipes calculent... mais ce montant ne correspond même pas à un nombre de jours pleins, et ne correspond pas à la somme due.
En effet, la période de référence pour mon remboursement est du 12 au 31 janvier, soit 20 jours calendaires. Le prorata temporis est donc de: 20j * 29,99€ / 31j = 19,35€
J'attire votre attention sur le fait que, si FREE s'autorise à prélever très rapidement les frais de résiliation (49€), FREE reste redevable pour la période où le service ne pouvait plus être rendu. Il est absolument inadmissible de passer des heures sur un forum pour quémander son due, qui devrait être
de facto pris en considération par FREE lors de l'établissement de la dernière facture, sans aucune intervention du Freenaute ici même.
C'est une question de principe. Il y a des règles et des lois dans ce pays. Aussi, avant que je ne saisisse le Tribunal de Grande Instance et que je fasse parvenir un courrier à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, pourriez vous s'il vous plait, une bonne fois pour toute, demander à votre service concerné de veiller à me rembourser
l'intégralité des sommes dues (soit 19,35€), pour absence de service, sachant que la résiliation immédiate a été constatée par FREE à réception du colis (je le répète: le 12 janvier 2015).
Dans l'attente de votre réponse que j'espère la plus diligente possible.
Mon n° de client: 452246