olka34

Bonne et mauvaise surprise
« le: 17 May 2014 16:16:08 »
Rebonjours,

Donc voilà l'étape 6 est franchie ENFIN !!!

Enfin non j'ai tjrs PPP affiché sur mon boitier adsl V5... HELP SVP !!!

majlm

Re : Bonne et mauvaise surprise
« Réponse #1 le: 17 May 2014 16:40:39 »
Vous pouvez suivre ce lien/

http://www.free.fr/assistance/244.html
... ;)

olka34

« Réponse #2 le: 17 May 2014 17:19:32 »
Merci pour votre réponse, mais sa m'aide pas à comprendre comment ma ligne peut être activé (étape 6) et quand j'appelle le 3244 ils me disent (Repondeur) votre ligne est en cours de raccordement ???

sebastopaul

Re : Re : Bonne et mauvaise surprise
« Réponse #3 le: 17 May 2014 17:34:27 »
Merci pour votre réponse, mais sa m'aide pas à comprendre comment ma ligne peut être activé (étape 6) et quand j'appelle le 3244 ils me disent (Repondeur) votre ligne est en cours de raccordement ???
C'est juste qu'Orange vient de raccordé ta ligne et que la remontée du technicien auprès des services Free n'est pas encore faite. On est samedi.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 17 May 2014 17:38:11 »
Fais un hard reboot voici le lien explicatif
    http://www.free-reseau.fr/tutoriaux/tuto-hard-reboot-freebox-v5.php
Après un hard reboot il faut faire un reboot derrière.

Ensuite sachant que la ligne vient d'être raccordé il faut attendre 24 heures le temps de la mise à jour.

olka34

« Réponse #5 le: 17 May 2014 19:46:53 »
C'est une freebox V5 HD cela ne marche pas et affiche toujours PPP. Je vient de recevoir l'email de Free me disant que ma ligne est bien active mes pareils quand j'appelle le 3244 sa me dit que ma ligne et en cours de raccordement.

sebastopaul

« Réponse #6 le: 17 May 2014 20:07:25 »
As tu eu les traits qui montent comme indiqué ?

olka34

« Réponse #7 le: 17 May 2014 20:18:19 »
Non j'ai rien du tout. debrancher - rebrancher attendre 88:88 et débrancher 5 fois au bout dla 5 eme fois laisser brancher et bien non cela ne marche pas. J'ai reussi a joindre la hotline 08 92 13 51 61. Donc il ma dit que ma connexion est en mises à jours et que demain aprés midi si je n'avais toujours pas de connexion je devrait dans ses cas la rappelé le 3244... j'espère pas que France Telecom c'est planter dans les branchements ...

olka34

« Réponse #8 le: 17 May 2014 20:19:16 »
Non j'ai rien du tout. debrancher - rebrancher attendre 88:88 et débrancher 5 fois au bout dla 5 eme fois laisser brancher et bien non cela ne marche pas. J'ai reussi a joindre la hotline 08 92 13 51 61. Donc il ma dit que ma connexion est en mises à jours et que demain aprés midi si je n'avais toujours pas de connexion je devrait dans ce cas la rappelé le 3244... j'espère pas que France Telecom c'est planter dans les branchements ...

sebastopaul

« Réponse #9 le: 17 May 2014 20:30:25 »
Je te l'avais dit d'attendre 24 heures la mises à jour.

Si tu n'a rien tu vas sur ton compte Free, assistance puis nous contacter et tu signales ton souci.

olka34

« Réponse #10 le: 17 May 2014 20:38:35 »
En fait ce n'est pas sa mon inquiétude, c'est juste quand faisant le tour du forum j'ai vu que le PPP était surtout du à un mauvais branchement de France Telecom ^^ du moins Orange et comme je connais leurs mode de fonctionnement en étant 5 ans abonnés chez eux, je ne souhaite pas attendre attendre et attendre en ayant leurs propre techniciens itinérant (C'est à dire sous traitance à plein tube) qui ce jeté la balle de droite à gauche...
Merci pour ton aide Seb je te tiendrais au courant de l'évolution de ma ligne :)

sebastopaul

« Réponse #11 le: 17 May 2014 20:43:56 »
Faut rester positif  ;)  :D

olka34

« Réponse #12 le: 18 May 2014 14:45:11 »
Bonjours,

Je vient aux nouvelles.

Après un appel passé au 3244 je tombe sur un opérateurs bien sympathique qui m'annonce que le techniciens FRANCE TELECOM (sous traitance) c'est planter dans les branchements et qu'au lieu d'avoir raccordé mon appartement il a raccordé celui de la voisine a peine au dessus de chez moi ...Qui ne doit plus avoir internet à cause de ce désagrément...

Et voila donc, je repart dans une attente de 10 à 21 jours, qui est cependant gratuite pour la réinstallation d'une nouvelle ligne. Mais comme il me la dit si cela à pris 8-9 jours pour la première installation la secondes risque d'être plus rapide.

sebastopaul

« Réponse #13 le: 18 May 2014 14:57:33 »
Bonjours,

Je vient aux nouvelles.

Après un appel passé au 3244 je tombe sur un opérateurs bien sympathique qui m'annonce que le techniciens FRANCE TELECOM (sous traitance) c'est planter dans les branchements et qu'au lieu d'avoir raccordé mon appartement il a raccordé celui de la voisine a peine au dessus de chez moi ...Qui ne doit plus avoir internet à cause de ce désagrément...

Et voila donc, je repart dans une attente de 10 à 21 jours, qui est cependant gratuite pour la réinstallation d'une nouvelle ligne. Mais comme il me la dit si cela à pris 8-9 jours pour la première installation la secondes risque d'être plus rapide.
S'ils savent que c'est la voisine qui a été raccordé à ta place, ils vont faire intervenir directement Orange cette fois ci. Non ça va être rapide je pense surtout si elle est chez Orange, ils ne vont pas la faire patienter comme un autre abonné.

phyl_75

« Réponse #14 le: 18 May 2014 15:59:55 »
... j'espère que France Telecom s'est pas planté dans les branchements ...

tu disais quoi ? ;)

Après un appel passé au 3244 je tombe sur un opérateurs bien sympathique qui m'annonce que le techniciens FRANCE TELECOM (sous traitance) c'est planter dans les branchements

et voilà, à  force de dire que ça va arriver bah ça arrive :)

majlm

« Réponse #15 le: 18 May 2014 16:01:02 »
Rien n'indique que la voisine est chez "FT" Orange...Aussi le mieux et de demander via MP
à "MOWA" ou "Technicien408" de suivre ce dossier de prêt, en leur indiquant N° de Tél et NRA de raccordement....! ;)

olka34

« Réponse #16 le: 18 May 2014 16:51:39 »
Mowa j'ai déjà envoyer plusieurs MP sans réponses ^^ 2 pour précis

majlm

« Réponse #17 le: 18 May 2014 16:54:36 »
Essayer "Technicien 408" MOWA est peut-être en CA...!

olka34

« Réponse #18 le: 18 May 2014 17:43:01 »
Voila Mp envoyé avec les détails de mon problème :) Num Fixe et NRA

sebastopaul

« Réponse #19 le: 19 May 2014 00:48:34 »
Voila Mp envoyé avec les détails de mon problème :) Num Fixe et NRA

Technicien408 n'était pas connecté ce week end, c'était MOWA. Ensuite si tu n'as pas de news de sa part c'est qu'il n'a rien de plus à t'apporter que ce que tu sais déjà, inversion de câblage.
Il faut être patient encore quelques jours ça va fonctionner.

olka34

« Réponse #20 le: 19 May 2014 18:11:09 »
Bonjours,

Je vient encore aux nouvelles ^^, donc voila la surprise en me connectant sur mon profils de free annulation de l'envoie de ma freebox V6 révolution ... je n'y comprend plus rien

Merci d'avance pour le soutien.

sebastopaul

« Réponse #21 le: 20 May 2014 00:11:36 »
Bonjours,

Je vient encore aux nouvelles ^^, donc voila la surprise en me connectant sur mon profils de free annulation de l'envoie de ma freebox V6 révolution ... je n'y comprend plus rien

Merci d'avance pour le soutien.

Il y'a une chose que faut que tu saches, et c'est valable chez les autres opérateurs, si jamais y'a une opération en cours, la deuxième ne peut pas se faire avant que la première soit résolue. Donc tu as un souci de connexion qui n'est pas résolu donc ça a bloqué l'envoi de la box.
Donc pour le moment il y'a un souci de ligne, tu attends que ce soit résolu et après tu recevras ta box. Tu sais que c'est une inversion de ligne donc attends quelques jours, on est lundi le week end c'est repos pour beaucoup.
Ne paniques pas pour rien.

olka34

« Réponse #22 le: 23 May 2014 14:01:42 »
Bonjours à tous c'est encore moi :)

Donc voilà hier tout content je reçois mon pack de freebox V6 Revolution je branche tout et tout et tout mais au lieu du PPP récent sa m'affiche maintenant étape 4 suivit de erreur 10.
Alors j'ai vérifié mes infos depuis le lien " http://mafreebox.freebox.fr/index.php " est j'aperçois que ma ligne est synchronisé. Images a l'appuie

Que faire ?

sebastopaul

« Réponse #23 le: 23 May 2014 14:54:16 »
olka34 ta ligne est bien raccordé mais chez un concurrent (Orange visiblement). Facile à contrôler tu branches ton téléphone sur la prise murale et avec l'erreur que tu as (er10) tu dois avoir une tonalité. Alors qu'en dégroupage total pas de tonalité du tout.
Par contre avec Free tu auras un super débit.

Donc ça confirme ils ont raccordé ta voisine chez toi et ta voisine a ta ligne. Facile à contrôler aussi, si tu branches ta freebox chez elle ça fonctionnera et sa livebox chez toi pareil. Donc après à vous de voir si ça fonctionne comme ça pour le week end se faire confiance, l'avantage c'est d'avoir internet.

olka34

« Réponse #24 le: 23 May 2014 15:05:11 »
Alors je vient de brancher mon tel sur la prise murales aucune tonalité. Elle doit être dégroupé sur un autre opérateur que Orange.

olka34

« Réponse #25 le: 23 May 2014 15:07:17 »
Mais j'ai appris récement que mon Beau Frère qui habité dans cette appart avant que je le récupère as eu le même souci quand il a voulu mettre SFR. Un techniciens c'était déplacé et avait intervertie les ligne directement dans le hall d'entré de mon immeuble.

sebastopaul

« Réponse #26 le: 23 May 2014 15:22:11 »
Bizzard car er10 en général c'est un raccordement sur un Dslam Orange. Si c'était chez Sfr la box se serait arrêter en étape 4 ou 6.
Ou il y'a une troisième personne.
Dans tous les cas il faut attendre le retour de GAMOT.

olka34

« Réponse #27 le: 23 May 2014 15:28:42 »
C'est bien possible que ce soit Orange qu'elle ai mon réseau Wifi capte une livebox dans le coin. J'attend que ma voisine rentre pour lui demandé si elle à toujours le net car j'avoue qu'on la croise rarement et les voisins du dessous on SFR cela fonctionne car c'est comme sa que je peut parlé sur le Forum.

olka34

« Réponse #28 le: 23 May 2014 15:37:32 »
Et dit moi Seb comment tu le vois que j'aurai un super débit ? :p

sebastopaul

« Réponse #29 le: 23 May 2014 15:41:03 »
Car tu as déjà 16 méga en étant chez un autre opérateur.
Regardes ce lien http://forum.freenews.fr/index.php/topic,92250.0.html  Tu es dans le même cas et conprendras mon doute.

olka34

« Réponse #30 le: 23 May 2014 15:46:03 »
Je vient de le voir oui. J'ai l'impression que FT troll Free royalement mdr

sebastopaul

« Réponse #31 le: 23 May 2014 15:57:04 »
Je vient de le voir oui. J'ai l'impression que FT troll Free royalement mdr
Il y'a surtout qu'il n'y a jamais eu autant d'erreur depuis qu'Orange passe par la sous traitance... Après ça reste tes idées.

olka34

« Réponse #32 le: 23 May 2014 16:04:06 »
Quand je dit Trollé ce n'est pas négatif loin de la ;) La sous traitance restera tjrs un problème car la faute retombera tjrs sur eux et non Orange