matt3535

Erreur 80 mauvaise position
« le: 11 May 2014 19:19:36 »
Bonsoir, voilà j'étais abonné chez Orange et je suis passe chez free (freebox révolution).
Ma ligne a été activée vendredi j'ai donc branché ma box et elle m'a mise erreur 80 mauvaise position. J'ai donc appelé la hotline et ils m'ont dit qu'ils allaient voir si c'était une inversion de câble. Mon adresse ip affichée sur ma box et celle sur mon compte sont différentes donc inversion de câblage.
J'aurai voulu savoir si les délais étaient long car je suis actuellement en examen et j'ai donc besoin d'Internet assez vite.

Merci beaucoup et bonne soirée.

babamicro

Re : Erreur 80 mauvaise position
« Réponse #1 le: 11 May 2014 20:35:05 »
Tout dépend de FT

matt3535

Re : Erreur 80 mauvaise position
« Réponse #2 le: 12 May 2014 10:25:50 »
actuellement voici mon suivi d'incident :

10/05/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
10/05/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

Est-ce que je devrai pas rappeler free pour leur dire que l'adresse ip de ma box est différente de celle affichée sur mon compte pour q'ils ouvrent directement un ticket gamot vu que c'est un mauvais câblage ?
merci beaucoup et bonne journée

babamicro

Re : Erreur 80 mauvaise position
« Réponse #3 le: 12 May 2014 10:29:20 »
Lors de la vérification des équipements une mesure est prise afin de tenter de déterminer à quel endroit le croisement des fils s'est fait. C'est donc une étape nécessaire afin de prélocaliser le soucis


matt3535

Re : Erreur 80 mauvaise position
« Réponse #4 le: 12 May 2014 16:51:33 »
Mon ticket incident a évolué :
 12/05/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

C'est quoi la prochaine étape ? Je dois compter combien de temps environ avant d'avoir le net ?
Merci beaucoup et bonne journée

jeanmarie36

Re : Erreur 80 mauvaise position
« Réponse #5 le: 12 May 2014 17:53:16 »
cela veut dire que l'erreur vient d'Orange qui a peut  être pas fait la modif sur la bonne ligne.
facile a voir si c'est une erreur de câblage de Chez Free, l'adresse IP est identique sauf le dernier groupe de chiffe
par exemple
122.456.789.123 adresse fourni par Free si tu as 122.456.789.321 l'erreur est de Free
si tu as 224.522.544.147 dans ce cas l'erreur l'erreur est d'Orange, il y a 2 personnes en panne, toi et la personne cablé par erreur.

dans ton cas Free vat demander a Orange de rectifier son erreur.

delais d'intervention d'Orange de 24 heure a 8 jours

matt3535

Re : Erreur 80 mauvaise position
« Réponse #6 le: 12 May 2014 18:07:49 »
Pour ma part l'adresse est totalement différente.
Sur ma box: 10.00.111.111
Sur mon compte: 22.222.111.112
( ce sont des exemples)


jeanmarie36

Re : Erreur 80 mauvaise position
« Réponse #7 le: 12 May 2014 18:10:51 »
donc bien une reerur d'Orange :-\

matt3535

Re : Erreur 80 mauvaise position
« Réponse #8 le: 12 May 2014 18:36:20 »
J'espère que cela sera rapide, je vais rentrer en période d'examen donc vraiment besoin du net.
En tout merci pour vos réponses.

matt3535

Re : Erreur 80 mauvaise position
« Réponse #9 le: 13 May 2014 14:41:30 »
Ma box vient de repasser en étape 2 mais elle est bloqué dessus.
C'est normale ?
Merci beaucoup

Édit: j'ai appelé le 3244 , ils me disent que le problème vient de free et ils vont envoyé un nouveau technicien au répartiteur.
Ils m'annoncent un délai de 5 jours ouvrés. Je commence a regretter.
« Modifié: 13 May 2014 16:13:25 par matt3535 »

matt3535

Re : Erreur 80 mauvaise position
« Réponse #10 le: 13 May 2014 18:17:41 »
Je viens de recevoir un appel du 3244, un technicien passe chez moi demain, dans le mail c'est mis "alignement". Le technicien va faire quoi? Cela va résoudre mon soucis ?
 Merci beaucoup et bonne soirée.

babamicro

Re : Erreur 80 mauvaise position
« Réponse #11 le: 13 May 2014 19:01:25 »
Le technicien va effectuer une mesure afin de savoir où se situe le soucis et permettre de donner une information précise à FT pour un rétablissement le plus rapide possible

matt3535

Re : Erreur 80 mauvaise position
« Réponse #12 le: 14 May 2014 21:38:43 »
Le technicien (très sympa d'ailleurs) est passe ce midi. Mon erreur 80 était du au fait que j'étais branché sur l'emplacement d'un autre, FT m'a donc débranché pour rebranche l'autre personne au bon endroit mais ne m'a pas rebranche d'où l'étape 2. Il a fait une demande de GAMOT et m'a dit que cela sera sûrement résolu vendredi ou samedi.

sebastopaul

Re : Erreur 80 mauvaise position
« Réponse #13 le: 14 May 2014 22:31:17 »
Bonjour le professionnalisme, il débranche une ligne et oublie de la rebrancher  ??? Il avait deux lignes à rebrancher, il en a rebranché qu'une.


matt3535

Re : Erreur 80 mauvaise position
« Réponse #14 le: 15 May 2014 00:31:28 »
C'est ce que j'ai dit au technicien. Il m'a dit que FT n'avait pas mon dossier et c'est pour cela.
Enfin le technicien free pense que c'est ça mon problème. 

sebastopaul

Re : Erreur 80 mauvaise position
« Réponse #15 le: 15 May 2014 11:48:57 »
Il n'y a qu'eux qui interviennent sur le réseau mais ce n'est encore pas de leur faute.

eglander

Re : Erreur 80 mauvaise position
« Réponse #16 le: 15 May 2014 12:54:48 »
Ce qui me chagrine est que Free paie FT pour la location de la ligne. Free devrait demander le remboursement de cette location lors d'un dysfonctionnement. Mais bon ! quel accord existe-t-il entre orange et free ?

matt3535

Re : Erreur 80 mauvaise position
« Réponse #17 le: 16 May 2014 09:38:53 »
mon soucis a été résolu ce matin, merci free pour la réactivité. :)