brian o connor

Supression condensateur dans DTI
« le: 11 May 2014 11:04:24 »
bonjour.

Voilà 3 jours que j'ai le net dans mon nouvel appart. Je m'attendais pas à des perfs de fou surtout par rapport à ma précédente ligne de 19 mégas mais là, ça marche vraiment mal. Des erreurs HEC, FEC par milliers,.... et des pertes de synchro.
L'installation est composée de trois prises murales rj 11. Deux sont déconnectées au tableau élec de EDF. Un DTI rj 11. je l'ai ouvert et vu ceci
http://hpics.li/5f2a641

http://hpics.li/5892524

Es ce que ça peut être le condensateur qui provoque ces pertes de sychro ( pas régulière mais visibles dans l'historique de la box )? Un ticket d'incident a été ouvert hier au 3244.

Caractéristiques de ligne 6157m, 63 db d'affaiblissement..

Relevées dans mafreebox.freebox.fr 66.5db voie descendante et 40db voie montante.

Merci.
« Modifié: 11 May 2014 11:08:14 par brian o connor »

jeanmarie36

Re : Supression condensateur dans DTI
« Réponse #1 le: 11 May 2014 11:24:08 »
premièrement vire le condo sur le TDI
et si possible vire le TDI en raccordant directement le fil venant de France Télcom à celui de ton instalation avec su scotchlok
et pense a netoyer ton instalation..

brian o connor

« Réponse #2 le: 11 May 2014 13:35:14 »
Dans ce cas là il vaut mieux enlever directement le circuit imprimé?

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 11 May 2014 13:36:36 »
oui et raccorder directement les fil venat de l'exterieur au fil de ton instalation, fils gris et blanc

babamicro

« Réponse #4 le: 11 May 2014 16:29:29 »
A priori, rien à voir avec le DTI ou son condensateur.

Par contre, tu parles de 3 prises, mais on ne voit pas l'endroit où la répartition se fait, et ça peut être la source du soucis.

Le technicien vérifiera ton installation et la qualité de ligne, mais pour une telle atténuation, comme la ligne est très longue, les probabilité de soucis sur la ligne se multiplient

brian o connor

« Réponse #5 le: 11 May 2014 19:17:06 »
Re

Voilà la photo de l'ensemble plus ma modif. http://hpics.li/6f40393

sebastopaul

« Réponse #6 le: 11 May 2014 20:56:10 »
Les barrettes de connexions que tu as mis ne sont pas prévu pour ça.

Le plus simple, c'est de mettre une prise rj11 à la place de la prise DTI, Ensuite de trouver un fil court avec deux embouts rj11/rj45 (il me semble ou y'a les numéros 1,2,3) et de faire la connexion entre la prise rj11 et le plot 1 ou 2 ou 3 suivant  la prise utilisée.

C'est conforme le raccord multi branchement utilisé que l'on voit sur http://hpics.li/6f40393
Et je pense que c'est ça qui crée tes soucis.

brian o connor

« Réponse #7 le: 11 May 2014 21:34:11 »
Oui j'ai l'impression que ces dominos faisaient plus de mal que de biens. Merci. Pour ta proposition de branchement, oui il faudra voir ça de plus près.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 11 May 2014 21:37:46 »
D'ailleurs c'est conforme l'installation pour internet avec ce raccord qui permet le raccordement sur plusieurs prises, surtout dans une installation neuve ?

brian o connor

« Réponse #9 le: 12 May 2014 06:46:53 »
Aucune idée. Là en tout cas il n'y a pas plus simple pour déconnecter les prises murales. Mais bon reste à voir si c'est ça qui perturbe le signal. Gros soucis sur la voie montante.

débit brut 458kbps
atténuation 40.1db
marge de bruit 7.5db
FEC 13906
HEC 54
CRC 49
« Modifié: 12 May 2014 07:02:34 par brian o connor »

babamicro

« Réponse #10 le: 12 May 2014 09:27:06 »
Peux tu tester pendant quelques jours directement sur le DTI?

brian o connor

« Réponse #11 le: 12 May 2014 10:41:52 »
Oui ça peut se faire. Toujours les erreurs FEc qui montent en flèche. J'ai éliminé une cause de désynchro en enlevant le femtocell mais la ligne reste toujours bruitée.
« Modifié: 12 May 2014 16:19:23 par brian o connor »

sebastopaul

« Réponse #12 le: 12 May 2014 17:40:24 »
Au vu de la longueur de ta ligne, il n'y a rien d'anormal d'avoir des FEC. Après combien en as tu ? Ce n'est pas les FEC qui font des désynchronisations. Pour moi il faut supprimer ce genre de multi prise ethernet qui doit être la cause. Brancher un fil entre le DTI et la fiche 1 ou 2 ou 3.
Mon ex tourne à 4 millions de FEC par jour, ça diminue le débit mais ne cause pas de désynchronisations.

brian o connor

« Réponse #13 le: 17 May 2014 18:50:38 »
Salut.

j'ai essayé avec un câble ethernet 5E à la place de ce raccord et toujours la même chose.

sebastopaul

« Réponse #14 le: 17 May 2014 19:15:38 »
Si tu cherches à diminuer les FEC je pense que c'est peine perdu. Sur une ligne de 6 km les FEC c'est des paquets perdus et tu en as.
Maintenant pour toi ce qu'il faut voir c'est ton débit en down tu nous l'as pas dit. Ensuite si tu as toujours des désynchronisations il faut ouvrir un ticket incident au 3244.

brian o connor

« Réponse #15 le: 17 May 2014 22:39:33 »
Le débit down est de 2000kbps. Sur OVH ils disent 2600kbps et 800kbps pour le upload si la ligne est de bonne qualité.

Les pertes de synchro ont beaucoup diminué quand j'ai enlevé le femtocell. Par contre sur ma précédente ligne il était dans la freebox et ça fonctionnait nickel ( peu de FEC et aucun pertes de synchro ).

Là il y a tellement de parasites que ça la fait perde la synchro une fois toutes les 2 ou 3H. La box synchro en reachdsl dans tous les cas. En parcourant les forum certains arrivent à avoir de l'adsl 2+ à cette distance.

Ben je voulais savoir s'il y avait moyen d'améliorer un peu les choses.
« Modifié: 17 May 2014 22:44:40 par brian o connor »

sebastopaul

« Réponse #16 le: 17 May 2014 22:53:04 »
66db atténuation non faut pas rêver pour adsl2+. Le mieux que tu peux tirer c'est G-DMT ou adsl. Je n'ai pas dit qu'avec un telle distance ce n'était pas possible, c'est juste que l'atténuation fait que.

Tu es câblé en 6/10, il faudrait contrôlé si tu es en direct ou si la ligne passe par un sous répartiteur.

Concernant OVH, ils ont des fois tendance à gonfler un peu le débit.
« Modifié: 17 May 2014 22:56:57 par sebastien »

sebastopaul

« Réponse #17 le: 17 May 2014 23:04:55 »
Pour toi dans l'immédiat c'est d'avoir une connexion stable. Et dans le futur proche, un Nra-HD qui sorte de terre. Renseignes toi à la mairie si quelque chose est prévu à cette effet.

brian o connor

« Réponse #18 le: 17 May 2014 23:48:40 »
Là cà n'a pas désynchro depuis 2 jours.

Il y a la fibre optique orange qui serait dans l'avenue ( car tout cette partie du patelin est en bas débit ). En faisant un test sur leur site ça dit qu'elle sera bientôt dispo. Je me suis inscrit sur le site orange pour qu'ils avertissent dès que ça sera dispo. le seul frein probable après c'est le syndic.

la ligne n'est pas en distribution directe.

sebastopaul

« Réponse #19 le: 17 May 2014 23:53:54 »
Ok tu as supprimé le condensateur, modifié l'arrivée.
Ensuite pour la fibre je ne peux que t'encourager dans cette voie. Ce qui explique pourquoi il n'y a pas de Nra vu que la fibre va être bien disponible. En espérant que Free soit de la partie.

brian o connor

« Réponse #20 le: 18 May 2014 08:15:01 »
Oui. Wait and see.  :)

Il y a un NRA à 3Km d'ici aussi mais bon on est câblé à celui situé à 6km. pas très logique. Il y a eu des travaux sur l'avenue il y a un an de ça, je pense que c'était pour la fibre aussi. C'était surtout pour la lyonnaise des eaux.

Par contre un truc étonnant. La ps3 en wifi se connecte un peu plus vite ici que sur mon ancienne ligne qui n'avait rien à voir en caractéristiques.  ::) Comme quoi souvent il suffit de pas grand chose  ;D

sebastopaul

« Réponse #21 le: 18 May 2014 09:47:32 »
Puis il ne faut pas rêver qu'ils vont faire quelque chose maintenant. Dans mon département encore mieux des maisons qui sont à aller en suivant la ligne à 500 mètres du Nra qui a 2 ans, et bien ils sont raccordés à 6 km sur un autre Nra et rien ne bouge, c'est surtout qui va payer pour cette fameuse tranchée de 500 mètres. Orange NON, le département, ils ont déjà payé.

brian o connor

« Réponse #22 le: 18 May 2014 11:17:44 »
Il serait temps que free ( ou un autre ) devienne un proprio des lignes comme orange.

brian o connor

« Réponse #23 le: 06 June 2014 17:44:51 »
Des réparations ont du être effectué car les nombres d'erreurs ne montent plus en flèche. Et sur freeréseau il y a eu des interventions le 5 juin entre 1H et 2h du mat ( BFT 33 ). Il y en a bien sûr mais l'ascension n'est plus aussi fulgurante.