Bonjour,
J'ai une freebox V6, depuis hier soir 19h45, le signal a décroché et la box tourne depuis en boucle sur les étapes 2-3. (synchronisation de la ligne ADSL).
J'ai essayé le reboot de la box, le boot en mode sans échec et le rédémarrage mode usine, rien n'y fait.
J'ai appelé le 3244 et il y a un ticket ouvert concernant ma ligne mais sans plus d'informations.
Je n'ai plus accès au panel d'administration de la box.
J'ai checké l'état de mon NRA et à priori il est OK (pas d'incident)
Actuellement je suis sur un freewifi de secours, mais le gros drame, c'est que j'héberge un serveur dédié chez moi qui propose quantité de services, et du coup, comme j'ai plus d'IP tout est offline.
Ma priorité absolue étant de récupérer un accès au net le plus vite possible, ma question est de savoir si à votre avis ce sera plus rapide de changer de FAI tout de suite (les procédures pour les nouveaux clients sont en général rapides mais n'y aura-t-il pas de confilit avec la ligne free existante ?) ou bien d'attendre une intervention de free (d'expérience je sais que les SAV c'est pas vraiment ça...) ?
D'avance merci.
EDIT => Pour info, je viens de tester la box chez un pote et elle passe l'étape 3 puis affiche erreur 80. Donc à priori la box est pas cramée et il y a un soucis sur la ligne entre le NRA et chez moi.
Donc ma question concerne le temps de rétablissement de la ligne vs temps de mise en service d'une nouvelle ligne.
Mais du coup je me dis que si le soucis sur la ligne est entre le NRA et chez moi, j'imagine que quel que soit le FAI le signal ADSL sera KO non ?