Prndndrd

Freebox bloquée sur étape 3
« le: 10 May 2014 14:30:28 »
Bonjour,

J'ai une freebox V6, depuis hier soir 19h45, le signal a décroché et la box tourne depuis en boucle sur les étapes 2-3. (synchronisation de la ligne ADSL).

J'ai essayé le reboot de la box, le boot en mode sans échec et le rédémarrage mode usine, rien n'y fait.
J'ai appelé le 3244 et il y a un ticket ouvert concernant ma ligne mais sans plus d'informations.

Je n'ai plus accès au panel d'administration de la box.

J'ai checké l'état de mon NRA et à priori il est OK (pas d'incident)

Actuellement je suis sur un freewifi de secours, mais le gros drame, c'est que j'héberge un serveur dédié chez moi qui propose quantité de services, et du coup, comme j'ai plus d'IP tout est offline.

Ma priorité absolue étant de récupérer un accès au net le plus vite possible, ma question est de savoir si à votre avis ce sera plus rapide de changer de FAI tout de suite (les procédures pour les nouveaux clients sont en général rapides mais n'y aura-t-il pas de confilit avec la ligne free existante ?) ou bien d'attendre une intervention de free (d'expérience je sais que les SAV c'est pas vraiment ça...) ?

D'avance merci.

EDIT => Pour info, je viens de tester la box chez un pote et elle passe l'étape 3 puis affiche erreur 80. Donc à priori la box est pas cramée et il y a un soucis sur la ligne entre le NRA et chez moi.

Donc ma question concerne le temps de rétablissement de la ligne vs temps de mise en service d'une nouvelle ligne.
Mais du coup je me dis que si le soucis sur la ligne est entre le NRA et chez moi, j'imagine que quel que soit le FAI le signal ADSL sera KO non ?

« Modifié: 10 May 2014 15:38:07 par Prndndrd »

Prndndrd

Re : Freebox bloquée sur étape 3
« Réponse #1 le: 10 May 2014 15:46:39 »
Ah oui et j'en profite pour poser une autre question :

Savez-vous jusqu'à quelle heure les techniciens des différents FAI sont susceptibles d'intervenir sur les DSLAM ?
Parce que mon problème s'étant déclenché un peu après 19H30 le vendredi soir, je ne pense pas qu'il y ait encore des gens à cette heure qui travaille dessus si ? (peut-être des techniciens d'astreinte ?)

Parce que du coup, si ce n'est pas une erreur de branchement dans le DSLAM, peut-être que je ne suis pas la seule ligne ADSL touchée et que le soucis sera en conséquence résolu plus vite. Qu'en pensez-vous ?

sebastopaul

« Réponse #2 le: 11 May 2014 01:07:39 »
Il faut ouvrir un ticket incident et attendre l'intervention des différents techniciens.

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 11 May 2014 13:35:12 »
bonjour

changer de FAI c'est de 8 a 10 jours. et la le problème ne sera pas résolu car la ligne sera toujours en panne car la resiliation de Chez Free provoque automatiquement le long processus Orange qui repartira a zéro avec le nouvel FAI.

Voila la procédure obligatoire pour tous les FAI y compris Orange..

J zéro ton appel
J+2 versification et mesure obligatoire sur les équipement Free 2 jours ouvré maximum

J+4 demande d'intervention chez Orange délais de 2 jours a 8 jours.
Orange fais des mesures sans se deplacer (du NRA)
J+4  prise de rendez vous a ton domicile d'un tehcnicien Free (24h pour une box Révolution (client prioritaire) à 8 jours pour une box Cristal).

si toujours pas reparé Free demande une expertise   delais Orange de 8 à  15 jours.

babamicro

« Réponse #4 le: 11 May 2014 16:24:26 »
Puisque tu as testé la Fbx chez un ami, as tu aussi testé en patientant plusieurs heures avant de rebrancher la Fbx chez toi?

Si c'est un problème de ligne, quelque soit le FAI, le soucis sera identique.

Les travaux dans le NRA peuvent se faire à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, mais plus souvent en journée

Prndndrd

« Réponse #5 le: 11 May 2014 18:45:09 »
Hello, merci pour vos réponses.

Étant donné que le problème vient de la ligne (j'ai essayé de laissé refroidir la box mais ça ne change rien), j'ai laché l'affaire concernant le changement de FAI.

Alors dans l'urgence, déménagement (R.I.P uptime) du serveur chez un pote en attente de résolution du problème. Bon faut repropager les DNS et reconfigurer le port forwarding mais ceci étant fait, l'incendie est éteint (Je me retrouve juste avec un ping pourri et et débit d'il y a 10 ans mais c'est plus vraiment critique)

Et le ticket d'incident mentionne qu'un test de position va être effectué par un technicien dans le NRA. J'espère juste que c'est un type qui c'est planté dans les branchements sur le DSLAM parce que si une pelleteuse m'a défoncé mes cables je suis très mal j'imagine...

Tain pourquoi c'est toujours Internet qui prends... Je préfererais avoir des coupures d'eau plutôt que ça :'(

Prndndrd

« Réponse #6 le: 12 May 2014 14:33:42 »
Internet is back depuis le début d'après midi avec message suivant au niveau du ticket d'incident :

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Je ne saurais donc jamais ce qu'il s'est passé.

Ceci étant, je salue la réactivité maximale (Interruption d'environ 65 heures correspondant au week end Vendredi soir - Lundi midi)

Plus qu'à redéménager le bousin maintenant...

Ca m'aura quand même fait suer cette histoire :|

jeanmarie36

« Réponse #7 le: 12 May 2014 17:03:28 »
quie donne sur ta console les SES et les SE qui doivent reste proche de zero

Prndndrd

« Réponse #8 le: 13 May 2014 01:13:32 »
Hello,

pour info sur le down :

ES : 3
SES : 0

Sur l'up les deux sont à zéro

(Sur les 12 dernières heures correspondant à la dernière synchro.)

babamicro

« Réponse #9 le: 13 May 2014 18:52:56 »
Ca semble résolu alors

kameleon_UK

« Réponse #10 le: 13 May 2014 21:02:31 »
Mauvaise nouvelle !
Voilà maintenant plus de 48 heures que je suis à l'étape 3 parfois 4.
Je suis trop occupé donc je n'ai pas encore eu le temps d'appeler la hotline Freebox Revolution.
Je me suis connecté en 3G afin de me permettre de continuer à travailler.
Problème: je suis à mon compte et travail de chez moi 24/24, non stop et en 3G, ce n'est pas pratique lors d'envoi de fichier lourd :-( !
Dans le LOG mafreebox, je constate une déconnexion ADSL fréquente et journalière, depuis déjà 7 jours.
Je pense que je vais appeler la hotline maintenant pour que ma ligne soit vérifiée dès demain matin.

NRA: MER60

Donc, est-ce un problème général ou isolé ?

Cdt
« Modifié: 13 May 2014 21:44:38 par kameleon_UK »

kameleon_UK

« Réponse #11 le: 13 May 2014 22:15:52 »
TICKET Ouvert !
J'espère que ma perte de synchro et déconnexion intempestive sera vite résolu.

Prndndrd

« Réponse #12 le: 17 May 2014 00:28:35 »
Et aller c'est reparti... Une semaine de connexion OK et ce soir les emmerdes reprennent

- Ca décroche une fois, deux fois, trois fois
- Ca décroche 4 fois et la quatrième ça raccroche pas, ça raccroche plus.

Putain de qualité de service -_-

Bon je lache l'affaire, je suis blasé navré, même pas envie de créer un ticket...
Bye bye, merci pour l'aide sur les forums, je vais voir si l'herbe est plus verte ailleurs.