gc1x

Changement d'adresse impossible
« le: 07 May 2014 20:41:21 »
 >:(  bonjour
juste pour rire, avez vous essayé de changer d'adresse
simple, oui je le croyais   ;D
vous avez une freebox depuis plusieurs années, tout va bien
jusqu'au moment ou la poste vous change d'adresse, oui juste l'adresse, physiquement vous ne bougez pas
et là tout deviens compliqué
coup de tèl à free, non impossible il vous faut une facture avec la nouvelle adresse !!!!
bon ok, on comprend, on laisse tomber
pas de problème avec free c'est dématérialisé, ouf
plusieurs mois passent .....
puis l'envie d'avoir une nouvelle SIM,
alors là rebelotte
coup de fil, re demande de nouvelle adresse, ok  ;)
depuis le changement est fait chez les autres fournisseurs
bonjour free, coucou je vous envoi ma facture EDF
normal,  ::)
eh, non
votre facture est trop vieille ??? quoi, c(est normal, je n'ai qu'une facture par an
que neni, free, un peu mulet ne veut rien savoir
ok, demande a EDF d'une attestation, re envoi, ouf, ça devrait être bon
j'y joint un avis d'échéance de loyer, pour confirmer
eh bien perdu, toujours pas valable
documents non conformes
alors là, je crois que plus con on meurt
j'en suis a faire les offres de la concurence tellement ça me gonfle
pourtant je suis satisfait du reste
que ce soit box ou téléphone
mais là c'est trop
si vous avez une solution faite moi signe
allez on sourit  ;)   :'(   :'(

sebastopaul

Re : Changement d'adresse impossible
« Réponse #1 le: 07 May 2014 21:09:31 »
Pour internet, il faut aller sur ton compte free puis mon abonnement et enfin Modifier mon adresse de facturation.

De plus quand tu as un abonnement mobile à tarif préférentiel dù à l'abonnement freebox, il se base sur l'adresse de ton accès internet. Donc pas besoin de faire le changement
Sinon tu vas dans gérer mon compte, information et enfin modifier adresse.

cristo567

« Réponse #2 le: 08 May 2014 10:34:42 »
@sebastien : adresse de facturation et adresse d'installation sont 2 choses différentes (pas forcément liées) pour le cas de @gc1x ce doit plutôt être l'adresse d'installation qui serait à modifier, il faudrait peut-être passer par la case déménagement ? mais du coup l'ancienneté serait remise à zéro...

@gc1x : pour info, comment se fait-il que ton adresse a été modifiée par la poste ?

gc1x

« Réponse #3 le: 08 May 2014 10:43:54 »
merci de la réponse
mais si cela avait été aussi simple je ne serai pas en train de grogner  >:(

le changement de l'adresse de facturation, il y a longtemps que cela a été fait  :o

mais là, on parle de l'adresse de la box  ;)

eh, oui pour pouvoir avoir une SIM, il faut que l'adresse de l'abonnement mobile corresponde à l'adresse de l'installation,   simple  8) il faut croire que non  :'( :'(

mon seul souci est de n'avoir qu'une facture EDF par an, et oui comme tout les mensualisés !!!!

Je crois qu'avec un peu de bonne volonté, ce problème serait réglé depuis un bon moment

j'ai un peu l'impression d'être le guignol de service,

il faut dire que la solution est de passer par l'option déménagement ne me convient pas du tout
puisque je n'ai pas déménagé,

et oui comme dialogue de sourd, on ne fait pas mieux  :'( :'( :'(

Bon voyons si le sourd va entendre, et l'aveugle être ébloui par la prochaine révélation

merci la poste et la ville de Nice pour leurs conneries d'adresse

il faut bien que je me défoulle un peu  ;D ;D ;D

gc1x

« Réponse #4 le: 08 May 2014 10:54:22 »
@sebastien : adresse de facturation et adresse d'installation sont 2 choses différentes (pas forcément liées) pour le cas de @gc1x ce doit plutôt être l'adresse d'installation qui serait à modifier, il faudrait peut-être passer par la case déménagement ? mais du coup l'ancienneté serait remise à zéro...

@gc1x : pour info, comment se fait-il que ton adresse a été modifiée par la poste ?

Bonjour,
juste un immeuble neuf, avec une adresse qui ne plait pas à la poste
donc changement
surement un conflit  :-X

je veux bien tout comprendre mais là, Free me gonfle

changement d'adresse juste postale
c'est pas courant,  mais cela existe
toutes les voies qui étaient numérique et que l'on passent en métrique

mais bon dans 4 mois tout sera régler puisque j'aurai une facture EDF de moins de 3 mois
et c'est là que je dis "merci free, t'a rien compris !!!!"

il faut évoluer, abruti de Free

allez j'arrete je vais etre désagréable   :-X :-X :-X

;)

cristo567

Re : Re : Changement d'adresse impossible
« Réponse #5 le: 08 May 2014 10:55:46 »

si la ville de Nice est responsable du changement de dénomination de ton adresse, leur as-tu demandé un papier officiel justifiant et expliquant ce changement ? auquel cas tu le transmets par courrier à free

quady42

« Réponse #6 le: 08 May 2014 11:01:03 »
Les joies du raccordement postal...

il faut savoir qu'il y a une directive Européenne qui impose que tous les habitations est un numéro ainsi qu'un nom de rue.
C'est pour cela que les municipalité ont renommer certain lieu dit en rue et rajouter des impasses et tous t'un tas de chemin.

Normalement dans ce cas la poste est la 1ere au courant. Et elle fournis des certificat de raccordement postal. il suffit de la fournir à tous le monde (free, edf, l'eau, France telecom, impots, etc). Le certificat à la même valeur légal qu'une facture EDF pour la domiciliation.

jeanmarie36

« Réponse #7 le: 08 May 2014 11:43:20 »
il y a eu une décision du conseil municipal pour le changement d'adresse, la Ville de Nice doit te fournir cette décision et la nouvelle adresse, qui peur être confirme pas la poste car Free doit avoir la preuve du chengement administratif( c'est obligatoire (legislation des télécom)
tu envois le tous a Free par Fax ou courrier avec une lettre explicative.
la procédure demande environ 1 à 2 mois car il y a vérification qu''Orange a modifié sa base de donnée des lignes

sebastopaul

« Réponse #8 le: 08 May 2014 12:50:26 »
merci de la réponse
mais si cela avait été aussi simple je ne serai pas en train de grogner  >:(

le changement de l'adresse de facturation, il y a longtemps que cela a été fait  :o

mais là, on parle de l'adresse de la box  ;)

eh, oui pour pouvoir avoir une SIM, il faut que l'adresse de l'abonnement mobile corresponde à l'adresse de l'installation,   simple  8) il faut croire que non  :'( :'(

mon seul souci est de n'avoir qu'une facture EDF par an, et oui comme tout les mensualisés !!!!

Je crois qu'avec un peu de bonne volonté, ce problème serait réglé depuis un bon moment

j'ai un peu l'impression d'être le guignol de service,

il faut dire que la solution est de passer par l'option déménagement ne me convient pas du tout
puisque je n'ai pas déménagé,

et oui comme dialogue de sourd, on ne fait pas mieux  :'( :'( :'(

Bon voyons si le sourd va entendre, et l'aveugle être ébloui par la prochaine révélation

il faut bien que je me défoulle un peu  ;D ;D ;D
Tu commandes ta cartes SIM et tu la recevras à ton adresse inscrit sur le contrat. Ensuite Concernant l'adresse de la box je ne vois pas le souci avec le mobile, puisque je le redis la carte SIM est envoyée à ton adresse facturation.

Ensuite j'ai déjà eu le cas de changement d'adresse (imposé par la poste) et saches que ça se fait automatiquement quand Orange met sa BDD à jour. Donc un simple changement sur le compte Free suffit. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures. Et pour Free le plus important c'est l'adresse fiscale et non l'adresse dont dépend la box. Pour info quand le technicien est venu il y a bien adresse de facturation, mais concernant le raccordement il apparaît toujours l'ancienne adresse. Ce qui n'a pas empêché la remise en état de la ligne.

Ce que tu veux c'est que l'adresse répertorié sur la BDD soit la la même que celle de ton adresse, mais toi tu ne pourras rien faire, ce n'est pas toi qui décide de changer l'adresse. C'est en interne avec Orange qui propriétaire du réseau et les services administratifs.
« Modifié: 08 May 2014 13:03:20 par sebastien »

sebastopaul

« Réponse #9 le: 08 May 2014 12:57:51 »
Donc le temps que administrativement ça se fasse tu commandes une carte SIM comme si tu n'étais pas abonné à Free adsl, puis une fois reçu tu la rattache à ton compte adsl qui aura la même adresse fiscale.

gc1x

« Réponse #10 le: 08 May 2014 15:45:13 »
Donc le temps que administrativement ça se fasse tu commandes une carte SIM comme si tu n'étais pas abonné à Free adsl, puis une fois reçu tu la rattache à ton compte adsl qui aura la même adresse fiscale.

Fiscalement je n'ai aucun problème avec l'adresse, le changement c'est fait automatique, les impots sont réactifs  ;D
tous mes documents administratifs, aucun problèmes
Ils veulent juste une facture d'énergie, de moins d'un an !!! eux  :P
Free devrait ne pas avoir de problème s'il a acces à la BDD de FT (orange)
je pense donc et je maintien que c'est juste de la mauvaise volonté  :-\

ce n'est pas la mairie de nice qui est à incriminer, mais bien la poste
quant au document de la poste, il est vrai que j'en ai eu un, il y a plus d'un an
mais je l'ai distribué, à ceux qui l'acceptaient, pour les changements
mais je n'en ai plus  :-[

mais je vois mal Free accepter, un document aussi basique
a mon avis il ne connaisse même pas !!!

mais vu les réponse que j'ai eu je pense avoir a faire à une machine, aucun dialogue, aucun conseil
rien tu te démerdes
documents non conforme, non accepté
les bougres ils ne te communiquent même p la liste de ce que eux "Free" ils acceptent en dehors de factures d'énergie, !!!!

quand on vous refuse  un avis d'échéance de loyer, une facture EDF, je doute de tout   :(

quant a recommander une sim et la rattacher à mon compte, je ne pense pas que cela corresponde a mon besoin
sachant que mon besoin est juste une nano sim pour mettre dans ma tablette
te non d'ouvrir une deuxième ligne   :-[

un jour peut etre

ah oui j'oubliai , dans 4 mois cela sera réglé  :'( :'( :'(

cristo567

« Réponse #11 le: 08 May 2014 17:11:11 »
as-tu essayé le free center Cap 3000 ?

tictac492

« Réponse #12 le: 08 May 2014 20:41:54 »
Un avis d'échéance de loyer ne vaut rien !

Sont considérés comme justificatifs de domicile (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14807.xhtml) :
  • facture d'eau, d'électricité, de gaz ou de téléphone (y compris de téléphone mobile),
  • avis d'imposition ou certificat de non imposition,
  • quittance d'assurance (incendie, risques locatifs ou responsabilité civile) pour le logement,
  • titre de propriété ou quittance de loyer.
Je pense qu'on peut rajouter les contrats de bail à cette liste.

gc1x

« Réponse #13 le: 09 May 2014 11:35:41 »
as-tu essayé le free center Cap 3000 ?

non pas encore mais je vais aller y  faire un tour  :-\

souhaitons que l'homme soit plus compréhensible
 ::) ::)

encore merci

cristo567

« Réponse #14 le: 09 May 2014 12:14:26 »
oui il faut espérer que les rapports humains existent encore ;)

sinon... :-\

Saxophile

« Réponse #15 le: 09 May 2014 16:37:15 »
oui il faut espérer que les rapports humains existent encore ;)

sinon... :-\
C'est la fin de la race humaine ;D

jeanmarie36

« Réponse #16 le: 09 May 2014 16:42:06 »
Je rappel que pour l adresse de l instalation  c est l adresse de la base de donnée de ORANGE ET RIEN D'AUTRE. Si il y a une ré numérotation  ou changement de nom de rue elle doitt être mise à jour  chez Orange ....  et la les problèmes de type chez Orange sont fréquents et long voir très long a résoudre

sebastopaul

« Réponse #17 le: 09 May 2014 20:28:09 »
Je rappel que pour l adresse de l instalation  c est l adresse de la base de donnée de ORANGE ET RIEN D'AUTRE. Si il y a une ré numérotation  ou changement de nom de rue elle doitt être mise à jour  chez Orange ....  et la les problèmes de type chez Orange sont fréquents et long voir très long a résoudre

C'est ce que j'ai déjà dit, il y'a l'adresse de distribution et l'adresse fiscale. Mais visiblement ça pose problème. Voilà ce que j'avais mis
Ce que tu veux c'est que l'adresse répertorié sur la BDD soit la la même que celle de ton adresse, mais toi tu ne pourras rien faire, ce n'est pas toi qui décide de changer l'adresse. C'est en interne avec Orange qui propriétaire du réseau et les services administratifs.
Je te rejoins sur ce que tu viens de dire. Et toi tu es encore mieux placé que moi à ce niveau