Sp6men

Voilà chez Free depuis 7 ans Aucun soucil jusqu'a aujourd'hui!!
Soudainement ma free ne synchronise plus elle affiche étape 2 à étape 3
Que faire? il est possible que FT c'est répliqué sur ma ligne...

sebastopaul

Il se peut que ce soit la ligne comme la box. En premier c'est de tester la box chez un voisin voir si celle-ci dépasse le cap de l'étape 2,3 4 etc.

Sp6men

Merci Sebastien je viens d'emprunter la freebox du voisin et malheureusement elle est toujours bloqué à l'étape 2 à Etape 3 rien à faire :'(
Free me signal de leur côter que tout est en ordre

jeanmarie36

si tu es en étape 2 3  c'est qu il n y a plus de signal ADSL .
es tu en dégroupage  ou adsl only ..

il es étonnant que la hot ligne Free te dise que c'est ok car ils ne peuvent pas accéder a ta freebox. ce qui indique une coupure de ligne ce qui est le cas...

je suppose que tu as une V coquillage..  as tu dejas changer le transfo de la freebox. si non peut tu le changer avec un autre transfo 12 volt 2 ampere minimum.. ou trouver un amis ayant une freebox
ca peut etre aussi le transfo.
a plus

sebastopaul

Si avec la freebox du voisin c'est pareil, il faut ouvrir un ticket incident sur ton compte Free, dans assistance et nous contacter. C'est rapide et aussi efficace que d'appeler.
Autre chose, as tu une prise DTI chez toi, j'ai déjà vu et encore sur le forum dernièrement qu'elle pouvait atténuer ou couper la synchro en cas d'usure, ou même si y'a un condensateur à l'intérieur.
C'est des choses à contrôler car si ça vient de ça, tu récupères internet aussitôt.

Docteur_Marc

appelle le 3244