didou06220

Box bloqué sur étape 2
« le: 07 May 2014 11:21:27 »
Bonjour,
Cela fait plus de 10jours Que la box a déconnecté si on peut appeler ça comme ça alors que j'étais en communication.
Depuis,ticket ouvert,apparemment pas de problème matériel...en réussissant à aller sur mon compte via mon téléphone.
Par contre,impossible de joindre une personne physique de chez Free.
Du coup on reste totalement dans l'inconnu...
J'ai testé la box avec un autre filtre,sur une autre prise téléphonique,le reset....rien n'y fait...
Et ça commence à devenir long,voir très long.
Merci par avance de votre aide.

kenio

Re : Box bloqué sur étape 2
« Réponse #1 le: 07 May 2014 12:00:24 »
Hello,

Si tu as une prise DTI, tu peux essayer de brancher ta Box dessus et voir ce que ça donne  :)

didou06220

Re : Box bloqué sur étape 2
« Réponse #2 le: 07 May 2014 16:29:37 »
Hello Kenio,
Je ne pense pas avoir ce genre de prises,car c'est une maison de 1900 a pas années près...

sebastopaul

Re : Box bloqué sur étape 2
« Réponse #3 le: 07 May 2014 16:45:14 »
Tu as essayé ta box chez le voisin, car tu dis apparemment pas de problème matériel


didou06220

Re : Box bloqué sur étape 2
« Réponse #4 le: 07 May 2014 18:23:59 »
D'après le suivi sur le ticket ouvert,ils n'ont décelé aucun soucis matériel....
Je ne savais pas qu'on pouvait tester sa box chez le voisin...vu que ce n'est pas la mm ligne.

sebastopaul

Re : Re : Box bloqué sur étape 2
« Réponse #5 le: 07 May 2014 18:43:08 »
D'après le suivi sur le ticket ouvert,ils n'ont décelé aucun soucis matériel....
Je ne savais pas qu'on pouvait tester sa box chez le voisin...vu que ce n'est pas la mm ligne.

Et si ça te permet de savoir si ta box est fonctionnelle ou pas.

didou06220

Re : Box bloqué sur étape 2
« Réponse #6 le: 07 May 2014 18:56:28 »
Je vais essayer ça chez mes parents demain ds ce cas la,et je reviendrai vers vous pour donner les infos du test ;)


didou06220

Re : Box bloqué sur étape 2
« Réponse #7 le: 08 May 2014 11:02:13 »
Alors conclusion en direct,mes parents sont chez Bouygues.....J'ai branché la Freebox chez eux et:box bloqué sur l'étape 2 et plus au rouge.

jeanmarie36

Re : Box bloqué sur étape 2
« Réponse #8 le: 08 May 2014 11:10:34 »
probleme  de box car tu aurais dû avoir une erreur 80 as tu inversé les freeplug pour voir se cela ne veindrais pas de la

didou06220

Re : Box bloqué sur étape 2
« Réponse #9 le: 08 May 2014 11:38:26 »
Oui j'ai testé les 2 freeplugs chez moi...pas chez eux.

jeanmarie36

Re : Box bloqué sur étape 2
« Réponse #10 le: 08 May 2014 11:45:38 »
ecris en message prive a technicien408 et a Mowa se sont des corps de chez Free pour débloquer la situation ou passe a une boutique Free

sebastopaul

Re : Re : Box bloqué sur étape 2
« Réponse #11 le: 08 May 2014 13:30:20 »
Oui j'ai testé les 2 freeplugs chez moi...pas chez eux.
Si tu connais  une personne qui a une freebox, branches la chez toi, elle affichera er80 et appelles Free pour un échange de box.
Ou comme on t'a dit si tu as un free center, tu y vas pour qu'il procède à l'échange de celle-ci.

didou06220

Re : Box bloqué sur étape 2
« Réponse #12 le: 08 May 2014 18:55:06 »
Je pense avoir envoyé un Mp à Technicien408 ms aucune certitude,car je suis sur le tel...J'essaie demain Ma box chez un ami Freenaute...et je reviendrai vers vous.
Bonne soirée.
« Modifié: 08 May 2014 20:17:54 par sebastien »

sebastopaul

Re : Re : Box bloqué sur étape 2
« Réponse #13 le: 08 May 2014 20:18:08 »
Je pense avoir envoyé un Mp à Technicien408 ms aucune certitude,car je suis sur le tel...J'essaie demain Ma box chez un ami Freenaute...et je reviendrai vers vous.
Bonne soirée.
Non la box doit être essayé chez toi pour qu'il voit bien l'adresse de la box.



didou06220

Re : Box bloqué sur étape 2
« Réponse #14 le: 15 May 2014 11:00:40 »
Résultat,le technicien Free est passé hier et c'est la box qui est mis en cause...changement de box sous peu.Merci à vous.

sebastopaul

Re : Box bloqué sur étape 2
« Réponse #15 le: 15 May 2014 11:47:18 »
Plus de 15 jours sans internet plus encore 3 jours, tu auras au mieux samedi au pire lundi ta box. Tu aurais fait un test croisé de ta box du début avant d'appeler, sous 72 heures tu avais ta box.