novak

Problème résiliation et colis
« le: 07 May 2014 10:09:50 »
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide.
J'ai eu la TRES mauvaise idée de résilier mon abonnement Freebox pour essayer une offre Bbox ...
Donc mon problème est que, j'ai imprimer mon papier de résiliation sur mon compte, papier que j'ai mis dans mon colis avec ma Freebox, j'ai envoyé le tout à l'adresse indiqué par Free en recommandé avec accusé de reception. La poste m'indique que mon colis a été réceptionné par le 29/04, mais depuis aucune nouvelle de Free.
Etant très déçu de mon changement, je décide de téléphoner à Free pour reprendre un abonnement et une Freebox révolution, et la, la personne me dis nous n'avons ni lettre de résiliation, ni reçu votre Freebox ... Vous ne pouvez pas vous réabonner, il vous faut attendre que nous recevions votre colis, et que la seule chose qu'il vois c'est que ma ligne est actuellement chez un autre opérateur.
Que dois-je faire svp ?
En vous remerciant tous d'avance pour vos réponses ...

mowa

Re : Problème résiliation et colis
« Réponse #1 le: 07 May 2014 10:36:28 »
Bonjour novak,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

tictac492

« Réponse #2 le: 07 May 2014 11:12:32 »
Etant très déçu de mon changement, je décide de téléphoner à Free pour reprendre un abonnement et une Freebox révolution

Attention : il me semble qu'il y a un délai de 3 mois pour reprendre un abonnement Free sur la même ligne (ou bien il faut payer des frais de réactivation de 100€).

novak

« Réponse #3 le: 07 May 2014 13:48:35 »
@tictac492,
oui je sais qu'il y a des frais de réactivation, mais je suis prêt à les accepter, car la ce n'est pas possible chez Bouygues.

mowa

« Réponse #4 le: 07 May 2014 13:56:34 »
Bonjour novak,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte est toujours actif, je remonte une demande de résiliation immédiate du moment qu'on a bien reçu votre matériel hier => 06/05/2014 : La poste Client
Formulaire de résiliation édité le 27/04/2014 10:23:09 [à réception du formulaire]
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5 le: 07 May 2014 14:02:54 »
Je remonte aussi une demande de remboursement de la facture du mois de Mai,  tout en sachant que les frais de résiliation restent dus et seront générés sur la prochaine facture de cloture ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

novak

« Réponse #6 le: 07 May 2014 14:56:54 »
Merci beaucoup mowa de prêter attention à mon cas, également pour la demande de remboursement, c'est gentil, et pas de problèmes pour les frais de résiliation, ce qui m'importe c'est que ma demande soit enregistrée au plus vite, que je puisse me réabonner le plus rapidement possible et que mon matériel soit bien réceptionné.

phrojuls

« Réponse #7 le: 07 May 2014 15:18:16 »
bonjour,

j'ai résilié mon abonnement Freebox il y a quelque temps (... mauvaise idée, mais je me suis laisser influencer par des commerciaux disons...hum hum... bref!).
toujours est-il que j'attendais une facture de cloture, qui n'est jamais arrivée. J'ai alors envoyé un courrier papier au service facturation Free pour obtenir cette facture, et toujours rien.
Par tel, impossible d'avoir contact, mes identifiants sont caducs, sur internet, mm chose...
Connaissant ce forum, je m'adresse à vous dans l'espoir d'une solution.
Puis je obtenir cette facture?
Cordialement
Gilles

1B place de la croix
46000 Cahors
ligne free 05 65 35 70 40
 fbx14693909

Je vous remercie par avance pour votre aide
Cordialement
Gilles
« Modifié: 07 May 2014 15:28:18 par phrojuls »

Technicien408

« Réponse #8 le: 07 May 2014 15:21:17 »
Bonjour phrojuls,
Je tiens à vous informer que je vous ai envoyé votre facture de clôture du mois d'Avril 2014 à votre adresse email de contact.
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #9 le: 08 May 2014 19:24:25 »
Bonjour novak,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que la résiliation de votre abonnement free Haut Débit a bien eu lieu hier le 07/05/2014 ainsi que votre situation est régularisée en ce qui concerne la restitution de la freebox.
En outre, la régularisation de la facture du mois de Mai 2014 a été accepté. Le remboursement sera validé après le 25/05/2014.
A votre disposition 8)
Cordialement

novak

« Réponse #10 le: 09 May 2014 12:52:37 »
Merci beaucoup Technicien408
Encore une petite question, quand pourrais-je me réabonner ? Dès maintenant ou dois-je attendre ?

Technicien408

« Réponse #11 le: 09 May 2014 13:01:44 »
Je vous en prie novak :)
Il faudra juste attendre quelques jours le temps que votre demande de résiliation soit enregistrée chez FT (J'ai transformé votre demande de résiliation à une résiliation immédiate).
Je reviendrai vers vous à ce propos.
Cordialement

novak

« Réponse #12 le: 09 May 2014 13:09:45 »
D'accord, j'attends de vos nouvelles, avant de me réabonner, pour être sur :-)

Technicien408

« Réponse #13 le: 09 May 2014 13:16:08 »
:)

mowa

« Réponse #14 le: 10 May 2014 12:27:27 »
Bonjour novak,
je reviens vers vous pour vous annoncer que tout est bien rentré dans l'ordre, votre compte Free est bien résilié ==>  Suivi     Abonné résilié (modem rendu)  /  Date de résiliation    07/05/2014
Je tiens à vous préciser aussi que la demande de remboursement du mois de Mai a bien été acceptée et sera validée après le 25/05, toute façon vous recevrez un mail à ce propos ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

novak

« Réponse #15 le: 11 May 2014 09:18:20 »
Merci Mowa, merci à Technicien408 de vous être occupé "rapidement" de mon cas.

Comme je le disais à Technicien408, j'attends maintenant de savoir quand je pourrais relancer un nouvel abonnement, ma ligne actuellement chez Bbox sera résilé vendredi le 16 (enfin).

jeanmarie36

« Réponse #16 le: 11 May 2014 13:21:25 »
tu dois attendre 6 mois sinon tu payera 100 euros de reabonnement.
pour ne pas perdre la ligne et ne numero dit Drance télécom porté tu ne dois pas résilier la ligne Bouygues avant que ta ligne free soit active

Thibault

Re : Re : Problème résiliation et colis
« Réponse #17 le: 11 May 2014 13:40:38 »
tu dois attendre 6 mois sinon tu payera 100 euros de réabonnement.
3 mois ! Pas 6.

jeanmarie36

« Réponse #18 le: 11 May 2014 13:46:39 »
a ok je pensais qu un moment c 'ete 6 moi, je rectifie mes notes

mowa

« Réponse #19 le: 12 May 2014 11:03:57 »

Comme je le disais à Technicien408, j'attends maintenant de savoir quand je pourrais relancer un nouvel abonnement, ma ligne actuellement chez Bbox sera résilé vendredi le 16 (enfin).

Je vous en prie novak  8)
Une réponse vous a été apportée en mp, je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #20 le: 12 May 2014 11:46:58 »

Oui tut à fait novak ;)
Je vous en prie et à votre disposition.
Bonne journée à vous.
Cordialement

novak

« Réponse #21 le: 26 May 2014 11:43:27 »
Je reviens vers vous technicien408 et mowa, je voudrais savoir si je peux me réabonner chez Free maintenant, si tout à été réglé ?
Quand je vais sur le site de Free et que je fais un test d'éligibilité avec l'ancien numéro FT il est indiqué " Inscription de la ligne téléphonique 0142......

Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox Total

Es-ce bon ou non ? Puis-je lancer l'inscription ?

Technicien408

« Réponse #22 le: 26 May 2014 12:09:07 »
Bonjour novak,
Je vous informe que la résiliation de votre abonnement free Haut Débit est déjà enregistrée. Ce qui vous permettra de vous réabonner chez Free maintenant.
Je tiens juste à vous préciser que vous pouvez être facturé de la somme de 100 euros qui correspond aux Frais de réactivation d'un accès ayant supporté un service Freebox dans le même local au même nom au cours des 3 derniers mois, hors CLNS.
A votre service 8)
Cordialement

novak

« Réponse #23 le: 26 May 2014 12:27:06 »
Merci technicien  408 de votre réponse :-) Pour éviter les 100 euros pourriez-vous me dire jusqu'à quelle date il faut que j'attende pour les éviter, parce que je ne sais pas à quelle date exactement à été enregistrée ma résiliation

Technicien408

« Réponse #24 le: 26 May 2014 12:30:41 »
Votre résiliation a été enregistrée le 09/05/2014. Si vous ne souhaitez pas être débité de cette somme, il faudra vous réabonner après un délai de 3 mois (09/08/2014).
Cordialement

novak

« Réponse #25 le: 26 May 2014 12:34:52 »
Merci énormément 'Technicien408" bon courage à vous et 1000 fois merci pour tout ce que vous faite pour aider les gens içi

Technicien408

« Réponse #26 le: 26 May 2014 12:49:41 »
A votre service 8)
Cordialement

novak

« Réponse #27 le: 01 June 2014 12:15:42 »
@technicien408 & Mowa
Désolé de vous embêter encore ...
Premièrement pour dire que j'ai bien reçu le remboursement du trop perçu de la facture de mai, donc merci ;-)
J'ai me suis réabonné à une offre Freebox Révolution, j'ai essayé une manip en mettent mon deuxième prénom, pour éventuellement éviter les 100 euros de réabonnement, pourriez-vous me dire ce qu'il en est ? Serais-je facturé ou non des 100 euros ?
Merci encore :-)

mowa

« Réponse #28 le: 02 June 2014 10:58:44 »
Très bien alors novak, je tiens à vous informer que vous n'aurez rien à payer, et il y avait possibilité que FREE accorde le remboursement des 49euros des frais de résiliation, si trois conditions sont remplies :
*la réinscription doit se faire dans un délai inférieur à 3 mois.
*le nouveau dossier doit être au même Nom/Prénom que l'ancien déjà résilié.
*L'adresse doit être différente (déménagement).
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

novak

« Réponse #29 le: 02 June 2014 11:40:20 »
Merci Mowa pour votre réponse :-)
Si je n'ai pas les frais de réinscription de 100 euros à régler, c'est déjà énorme, il s'agirait de ne pas exagérer, je ne vais pas demander encore le remboursement des 49 euros. Déjà la je suis très content de revenir chez Free et en plus de ne pas avoir les 100 euros.

Technicien408

« Réponse #30 le: 02 June 2014 11:45:11 »
Bonjour novak,
Je tiens à vous informer que les frais de résiliation sont remboursables en cas de déménagement.
Par ailleurs, votre nouvelle inscription est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
=> L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
A votre service 8)
Cordialement

mowa

« Réponse #31 le: 02 June 2014 11:46:09 »
J
Merci Mowa pour votre réponse :-)
Si je n'ai pas les frais de réinscription de 100 euros à régler, c'est déjà énorme, il s'agirait de ne pas exagérer, je ne vais pas demander encore le remboursement des 49 euros. Déjà la je suis très content de revenir chez Free et en plus de ne pas avoir les 100 euros.

Je vous en prie novak  ;D
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

novak

« Réponse #32 le: 02 June 2014 17:38:10 »
Bonjour novak,
Je tiens à vous informer que les frais de résiliation sont remboursables en cas de déménagement.
Par ailleurs, votre nouvelle inscription est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
=> L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
A votre service 8)
Cordialement

Merci technicien :-) Donc bientôt ma Freebox, donc ma ligne, enfin :-)
Sinon pour le remboursement des frais de résiliation, ce n'est pas un déménagement ... Donc pas grave, j'évite déjà les 100 euros

Technicien408

« Réponse #33 le: 02 June 2014 17:50:07 »
A votre service.
Cordialement

novak

« Réponse #34 le: 02 June 2014 19:47:02 »
Je sais je suis pénible, encore une question, qu'es ce que le mandat de prélèvement SEPA ? Qu'es ce qu'il faut que je renvoie à Free ? J'ai enregistré toutes mes coordonnées bancaires à ma souscription, ça ne suffit pas ?

Technicien408

« Réponse #35 le: 03 June 2014 11:18:17 »
Bonjour novak,
Afin de permettre le prélèvement automatique mensuel pour votre abonnement, il est utile de nous faire parvenir un mandat de prélèvement.
Ce document vous est délivré lors de votre inscription. Si toutefois vous ne l'avez plus en votre possession :
*Rendez-vous sur votre interface abonné (Mon compte) à l'aide de votre identifiant Free et du mot de passe associé.
*A la rubrique Mon abonnement, cliquez sur Consulter et éditer mon moyen de prélèvement.
*Cliquez sur Afficher votre mandat SEPA.
Le mandat (format PDF) s'affiche, vous pouvez l'imprimer et le signer, puis nous le retourner (l'adresse y est indiquée).
A votre service 8)
Cordialement

novak

« Réponse #36 le: 03 June 2014 18:25:17 »
C'est nouveau de devoir renvoyer une autorisation de prélèvement ? Je n'avais rien renvoyé lors de mon précédent abonnement ...
Mais bon je m'en occupe demain, je n'ai pas d'imprimante chez moi

Technicien408

« Réponse #37 le: 03 June 2014 18:29:42 »
Cela n'est pas nouveau novak, c'est depuis toujours pour chaque nouvel abonnement ou un changement de banque entre temps.
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

novak

« Réponse #38 le: 09 June 2014 16:07:59 »
Bonjout tecnicien408 et mowa,
Actuellement ma ligne Bouygues n’existe plus, ligne plus active, mais quand je branche ma Freebox elle reste à l'étape 6, donc c'est que ma ligne n'est pas encore ouverte, pourriez-vous me dire ou ça en est ?

Technicien408

« Réponse #39 le: 09 June 2014 16:16:09 »
Bonjour novak,
Il va falloir svp juste patienter le temps que l'opération du cablage soit achevée pour l'activation de votre ligne.
=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
A votre service 8)
Cordialement

novak

« Réponse #40 le: 09 June 2014 16:39:54 »
D’accord alors tout est normal, je vais essayer de temps en temps, ou je vais la laissé branché et je verrais bien. Merci en tout cas

Technicien408

« Réponse #41 le: 09 June 2014 17:10:36 »
Oui, novak tout est normal.
Je vous en prie et je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

novak

« Réponse #42 le: 10 June 2014 19:00:15 »
Pour technicien408 et mowa, je tenais juste à vous dire que j'ai ma connexion Free depuis aujourd'hui, je suis super content tout à été très rapide.
J'ai juste le cable ethernet du freebox server qui est cassé, l'embout en plastique, ça m'a un peu étonné, mais rien de grave, ça fonctionne quand même et j'en achèterais un autre

Technicien408

« Réponse #43 le: 11 June 2014 15:41:19 »
Effectivement novak; je vois que votre ligne est désormais fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 23 heures, 56 minutes
Heure de la box : 11/06/2014 16:38:02
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement