matthieu.b

Bloqué à l'étape 2
« le: 07 May 2014 09:13:29 »
Bonjour à tous,

Après quelques soucis pour passer de Orange à Free, j'ai enfin reçu lundi la freebox.
Malheureusement, elle rest bloquée à l'étape 2.
Avant d'appeler la hotline, j'ai fait un test sur la prise DTI, mais même résultat.
J'ai remarqué en déballant mon colis que le scotch du carton de la boxserver était ouvert.
Finalement, j'ai appelé la hotline, mais impossible d'avoir quelqu'un au téléphone. Normal?

Merci pour votre aide
« Modifié: 08 May 2014 07:48:10 par matthieu.b »

matthieu.b

Re : Bloqué à l'étape 2
« Réponse #1 le: 07 May 2014 09:38:27 »
Petite question subsidiaire :

Mes voisins ont l'ADSL mais chez un autre opérateur. Je peux tester la box là-bas?

sebastopaul

« Réponse #2 le: 07 May 2014 09:44:30 »
Oui si la box passe les étapes 2, 3 etc ça vient de ta ligne. Il faut des fois 24 heures entre le moment ou la ligne est câblée et que la box affiche l'heure aussi.

matthieu.b

« Réponse #3 le: 07 May 2014 09:46:30 »
Ok,
Merci sébastien.

Je tente le test ce soir.

matthieu.b

« Réponse #4 le: 08 May 2014 07:47:53 »
Bonjour à tous,

J'ai pu tester la box chez des voisins hier, et résultat : la box n'a pas de soucis.

Dans l'appartement que j'ai testé, la box passait de l'étape 2 à 3 à 2 .... Donc je pense que c'est ok.
Par contre, la box n'a pas fonctionnée sur la première prise testée. Les propriétaire m'ont dit qu'un technicien avait modifié quelque chose dans la prise qui fonctionne.
Ce pourrait-il que mes prises demande une modif, sachant que j'avais la box orange il y a deux mois et  que tout fonctionnait normalement?
De plus, mon ticket d'incident a connue une évolution. Les équipements ont été testés et ne présentent pas d'anomalie. Quelle va être l'étape suivante? Je désespère d'avoir un jour internet...  :'(

Merci de votre attention.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 08 May 2014 10:15:21 »
La box doit aller minimum jusqu'à l'étape 4 chez le voisin pour qu'elle soit correcte.

jeanmarie36

« Réponse #6 le: 08 May 2014 10:22:39 »
le delais de basculement est de 48 h au 20 jours, Orange ne donne pas de date de câblage, il faut attendre.
de plus avec les we prolongés et techniciens sont en vacance les délais s 'allonge.
sur votre compte free où en est l'étape du câblage .

matthieu.b

« Réponse #7 le: 08 May 2014 10:56:39 »
He bien je suis censé être câblé depuis vendredi dernier. Le délai débute à cette date?
Je vais réessayé le test de la box, voir si elle va jusqu'à l'étape 4. Cela dit elle ne passe pas la 2 chez moi et elle la passe chez le voisin...

Merci pour vos réponses.

matthieu.b

« Réponse #8 le: 08 May 2014 10:59:28 »
suivi du ticket d'incident:

05/05/2014
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    06/05/2014
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    07/05/2014
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

jeanmarie36

« Réponse #9 le: 08 May 2014 11:07:12 »
cela prouve que la panne est chez Orange probablement une erreur de cabalage.
Free procéde a des mesures imposé par Orange et va transmettre les mesures a Orange via le GAMOT.

Orange va faire ses propres mesures et réparer de 1 a 8 jours de delais.
en si Orange ne trouve pas de défaut Free vas faire passer un technicien chez vous.
si le technicien Free constate un defaut chez Orange, il y aura  alors une expertise faite par un technicien d'orange et un technicien de chez Free
quel été les soucis que tu avais chez Orange ... peut être un problème de connections...

matthieu.b

« Réponse #10 le: 08 May 2014 12:32:47 »
En fait, j'ai perdu la connexion alors que j'étais encore chez Orange. Après 3semaine sans connexion, les services d'orange ont, d'après eux, découvert un problème physique sur la ligne (écrasement, coupure,...). Ils ont donc fait la réparation et la connexion a été rétablie.
Avant cela et après jusqu'à la résiliation, je n'ai jamais eu de problème.

Je pense que comme tu le dit, il y a un problème sur leur installation.

J'espère simplement que ça ne va pas trainer pendant encore 2mois (inscription free validée le 25 février et pas de connexion depuis que je suis censé être câblé (vendredi dernier)).

Merci pour votre écoute.

Cordialement

jeanmarie36

« Réponse #11 le: 08 May 2014 13:01:11 »
oui croise les doits

Il doit y avoir un gros probleme pour que le racordement prenne plus de 2 mois peut être une erreur de base de donnée

matthieu.b

« Réponse #12 le: 13 May 2014 10:41:58 »
Bonjour à tous,

RdV Programmé vendredi soir avec un technicien chez moi. Je ne sais pas ce qu'il va faire, mais il semblerait qu'ils aient fait les test à l'extérieur. Pourtant rien n'a bougé chez moi et cela marchait avant de passer chez Free.

Suite vendredi.

Technicien408

« Réponse #13 le: 13 May 2014 11:13:09 »
Effectivement matthieu.b, vous avez un rdv planifié pour le 16/05/2014 à 16h00.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette intervention aura lieu lieu chez vous et avoir un diagnostique du technicien.
Cordialement

matthieu.b

« Réponse #14 le: 02 June 2014 08:40:16 »
Bonjour,

Toujours pas de nouveau sur mon installation. Après une visite d'un technicien FREE qui m'a expliqué d'où pouvait venir le problème, à savoir l'installation de FT qui n'aurait pas installé le connecteur nécessaire (le test de FT ne détectant pas ce pb), FT a renvoyé un technicien qui n'a rien trouvé non plus.

Je commence à désespérer d'avoir un jour le net chez moi.

Merci FT. Si un technicien veux bien m'aider, merci.

sebastopaul

« Réponse #15 le: 02 June 2014 11:57:00 »
Ils ne se foulent pas non plus pour trouver. Le mec de FT n'a pas trouver mais ça va bien  :o  ???