cremondeau

Salut a tous,

d'abord le contexte:
J'habite a l'etranger depuis qq annee, et je reviens cet ete. Donc j'anticipe mon retour, imaginez pas d'internet :(
Depuis 3 ans, j'ai un abonnement FT ligne secondaire et tous les etes, lorsque ma femme revenait, on activait l'internet pour deux mois.
Donc, l'adsl marche sur cette ligne pour le numero de tel associe

Cependant lors de la procedure d'abonnement Alice (Free), ja'i le status suivant
Etape 2 -Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.   

Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de lundi 05 mai 2014 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contacter la Hotline

Le pb, je suis a l'etranger et le numeropour appeller le support ne marche pas, on m'a conseille de poster sur sur Freenews... cela me rappelle le bon vieux temps, lorsque j'attendais l'arriver d'adsl...

des idees?

Merci d'avance pour vos precieux conseils.
Christophe

bonbis

Re : Commande refusee pour erreur ADSL NOK - ALICE-FREE ADSL
« Réponse #1 le: 06 May 2014 08:32:22 »
Bonjour cremondeau,

J'ai eu le même souci très récemment (y a 2 semaines), le problème venait de l'adresse de mon logement qui n'était pas connu ou mal référencé chez FT.

Dans tous les cas tu es sur le bon forum, je pense qu'un technicien va pouvoir t'aider ;)

Bonne journée

Busyspider

« Réponse #2 le: 06 May 2014 09:00:26 »
Bonjour cremondeau,

Un avis perso, je dirais que la ligne RTC (abo ligne fixe) au moment de la demande n'était pas active, ce qui a pu mettre la demande  d'ADSL en échec.

Soit on a une ligne fixe active et on s'inscrit sur ligne active (logique) avec portabilité du numéro géographique si demande de dégroupage total ou en dégroupage partiel si on garde la ligne fixe Orange.

Soit la ligne ne l'est pas active et dans ce cas il faut s'inscrire sur ligne inactive en NDI directement en dégroupage total , mais  faut que la ligne soit bien libre coté base de données opérateur, ce qui n'est pas la cas actuellement et perte dans ce cas du numéro de ligne fixe. (pas de porta)

Ta manip de suspendre la ligne fixe marche (marchait) avec un abonnement ADSL déjà en place, si l'abonnement ADSL doit etre à nouveau créé, il faut que tu réactives ton accès ligne fixe..auparavant.

Technicien408

« Réponse #3 le: 06 May 2014 11:11:15 »
Bonjour cremondeau,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #4 le: 06 May 2014 14:42:11 »
Salut a tous,

d'abord le contexte:
J'habite a l'etranger depuis qq annee, et je reviens cet ete. Donc j'anticipe mon retour, imaginez pas d'internet :(
Depuis 3 ans, j'ai un abonnement FT ligne secondaire et tous les etes, lorsque ma femme revenait, on activait l'internet pour deux mois.
Donc, l'adsl marche sur cette ligne pour le numero de tel associe

Cependant lors de la procedure d'abonnement Alice (Free), ja'i le status suivant
Etape 2 -Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.   

Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de lundi 05 mai 2014 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contacter la Hotline

Le pb, je suis a l'etranger et le numeropour appeller le support ne marche pas, on m'a conseille de poster sur sur Freenews... cela me rappelle le bon vieux temps, lorsque j'attendais l'arriver d'adsl...

des idees?

Merci d'avance pour vos precieux conseils.
Christophe
Contactes en MP technicien408 ou MOWA.