Bonjour,
Alors, je ne sais pas si je suis sur le bon forum, je tente tout de même.
J'ai eu un souci d'impayé au mois de mars. Comme j'attendais ma nouvelle carte bancaire, j'ai vite envoyé un chèque.
Avec ma chance habituelle, il y a eu un bug à ma banque qui n'a fait passer que les débits, mais pas les crédits. Du coup, en avant pour un chèque impayé!!!!! J'ai appelé FREE aussitôt pour leur expliquer le problème et leur demander de représenter le chèque. La personne que j'ai eu m'a certifié que JAMAIS free ne représentait les chèques une seconde fois. En avant pour l'envoi d'un autre chèque....
Le second chèque réceptionné et présenté sur mon compte bancaire, je reçois un courrier de free m'indiquant que le 1er chèque allait être représenté. J'appelle free qui me dit de ne pas tenir compte de ce courrier, qu'ils ne représenteraient pas une seconde fois le chèque, vu que l'autre avait été encaissé. Bien entendu, le 1er des 2 chèques fut représenté malgré tout. Donc me voilà avec un double paiement pour une seule et même facture.
J'appelle free qui me dit de leur faxer un courrier de réclamation afin de me faire rembourser, sachant que je serais remboursée au maximum dans 1 mois.
Vu ma confiance en free, j'ai préféré tout bêtement appeler ma banque pour faire opposition sur le 2ème des deux chèques, et me confirmer que le 1er a bien été payé, ce qui fut le cas, bien entendu.
Sauf que free, depuis, me certifie qu'il n'y a jamais eu qu'un seul chèque, qu'il est toujours en impayé. J'ai faxé 3 courriers de ma banque avec l'activité des 2 chèques. Le service recouvrement a osé m'accuser d'avoir établi un faux document, que le tampon est illisible ainsi que les n° des chèques, et me réclame encore la somme à régler au plus vite. En +, allez faire comprendre au service recouvrement dont la plateforme n'est absolument pas en France que si vous insistez, ce n'est pas pour rien!!!!
Ma question, que dois-je faire??? Car je vais finir par porter plainte contre free car il y a une somme sur le compte de free qui se balade et dont ils ne sont même pas fichus de réaliser qu'il s'agit de ma facture.