Jarodd

Bonjour,

J'ai un Wiko Cink King, opérateur Free Mobile. J'étais sous Android ICS (4.0.4), je viens de faire une mise à jour vers Jelly Bean (4.1.1). Je restaure la sauvegarde de mes applications, or pour l'appli Messagerie Vocale Visuelle j'ai (dans Google Play) le message suivant :
Votre appareil n'est pas compatible avec cette version

J'ai aussi essayé de lancer l'installation depuis Google Play du pc, mais là aussi j'ai le message
Cette application n'est compatible avec aucun de vos appareils.
et j'ai une croix à côté du logo Wiko.

Je ne comprends pas pourquoi j'ai ce message. Ca fonctionnait très bien avec ICS, et dans la description Free assure que l'appli est dispo sous Android 4.3 et 4.4. Pourquoi ma version serait-elle indisponible ?

Merci pour votre aide.

PS : le sujet a probablement été abordé ici, mais je suis en partage de connexion sur mon forfait data, à la limite du dépassement, je ne peux donc pas chercher par moi-même, veuillez m'en excuser.

turican57

Re : Application Messagerie Vocale Visuelle sous Jelly Bean
« Réponse #1 le: 04 May 2014 17:39:37 »
Il n'y a pas forcément de raison matériel ou logiciel, quand une application est proposé sur le Google Play il y a une liste pour la compatibilité au niveau des smartphones, ainsi il y a de forte chance que le tien sous 4.1 n'est pas considéré comme compatible car l'application n'a pas été mis à jour au niveau des compatibilités.

Jarodd

« Réponse #2 le: 04 May 2014 18:34:56 »
En fait c'est l'inverse, l'application a bien été mise à jour, désormais elle exclut les smartphones dual SIM (d'après la description sur Google Play).

Il faut donc passer par une ancienne version pour pouvoir l'installer.

turican57

« Réponse #3 le: 04 May 2014 19:35:06 »
Autant pour moi j'ai pas été vérifier la fiche de l'application. Pour le coup c'est un cas particulier, qui peut se comprendre si la gestion des Sim n'est pas correct via l'application.