FRMAH

Coupure Wifi Intempestive depuis passage en 2.1.0
« le: 27 April 2014 07:22:27 »
Bonjour à tous,
Je constate depuis 2-3 jours des coupures du WI-FI de ma Box (le SSID n'apparait même plus). Impossible de le réactiver à distance, il faut rebooter le Freebox Server pour récuperer le Wi-FI.
J'avais activé la recherche automatique de canal, mais même en la désactivant le problème continue à ce produire.
J'ai aussi activé le serveur OpenVPN mais je ne pense pas (du moins je l'espère) que cela puisse en être la cause.
J'avais upgradé la box en 2.1 il y a 2 semaines et cela fonctionnait bien mais en même temps j'utilisais mois le réseau qu'en ce moment.

Micrologiciel : 2.1.0
Freebox Server (r1)
Je suis toujours configuré en WEP (oui je sais) et j'utilise du filtrage MAC pour n'autoriser la connexion  qu'aux machines identifiées...

Si vous savez d'ou vient le problème.. Merci d'avance :)

Frédéric.

Midona

Re : Coupure Wifi Intempestive depuis passage en 2.1.0
« Réponse #1 le: 27 April 2014 08:45:02 »
Bonjour , même soucis , hier soir , la freebox a disparu des réseaux sans fils . Je n'avait plus d'accès à sa page internet donc j'ai du débrancher pour rebooter . Je n'avais pas de soucis avant vendredi soir , où elle apparaissait bien dans les réseaux mais plus d'internet , par contre tv et téléphone ok . J'ai du rebooter , elle a fait sa mise à jour en 2.1 et hier soir perte du wifi .

testosteronde

« Réponse #2 le: 28 April 2014 18:57:07 »
Bonsoir,
Idem pour moi... la box coupe le wifi au moins 2 fois par jour...
Par contre la télé et le téléphone fonctionnent toujours.
Je suis obligé de redémarrer le server dans le menu Free sur la TV.
Est ce quelqu'un a la solution ???
Merci.

poine

« Réponse #3 le: 24 May 2014 13:34:47 »
Moi aussi j'ai le même problème.  >:(
Cela fait maintenant une semaine que le wifi se coupe aléatoirement, exactement de la même manière que vous le décrivez.
Cela arrive deux fois par jour, et aucune autre solution que de rebooter la freebox révolution.

Après la coupure, dans l'os 2.1, la carte wifi apparaît comme "active" (texte en vert). Si je désactive, il met "scan en cours". Si je réactive, rien ne change, il affiche toujours "scan en cours".
Ça fait furieusement penser à un problème de firmware puisque nous sommes nombreux à être touchés.

Mais pourquoi est-ce que ça ne touche pas TOUS les freeboxiens ?
Est-ce que ça serait lié à des freebox fabriquées à un moment particulier ?
La mienne doit dater de 2011, mais je ne suis pas sûr. Et vous ?

Midona

« Réponse #4 le: 24 May 2014 16:31:36 »
J'ai eu la mienne en mars 2013 . Depuis le passage en 2.1.1 , je perds encore le wifi mais plus tous les jours . Je pense qu'il ne nous reste plus qu'à attendre une nouvelle MAJ .