Marcel92

Bonjour,
J'habite à Issy-les-Moulineaux (Les Epinettes) et depuis quelques jours j'ai de très gros soucis avec ma connexion ADSL se manifestant par des blocages très fréquents de ma TV et l'instabilité de ma connexion WiFi. Le débit moyen ADSL est de 9200 Kbits/s (Ce matin à 8h20). Je suis équipé d'une Freebox V5 / HD.
Est-ce quelqu'un rencontre les mêmes pbs ? Si oui, connaît-on les raisons de ces problèmes ?
Merci pour vos infos.

sebastopaul

Re : Blocages TV et connexion WiFi instable (Issy-les-Moulineaux)
« Réponse #1 le: 27 April 2014 01:04:41 »
Cela peut venir aussi de ta freebox, il faut contrôler de ce côté là avant.

Marcel92

« Réponse #2 le: 27 April 2014 06:48:30 »
Merci @sebastien pour ta réponse. Pour ma freebox, je l'ai rebootée à plusieurs reprises sans constater d'améliorations. Je ferai un Hard Reboot ... pour voir.
Par contre, pourrais-tu me préciser ce que tu entends par "contrôler de ce côté là avant" et en particulier quoi contrôler ?
Merci et bon dimanche.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 27 April 2014 15:26:43 »
Quand tu parles de blocage de la télévision, ça peut venir des plugs aussi surtout si la liaison se fait ainsi.

Marcel92

« Réponse #4 le: 27 April 2014 19:17:37 »
Bonsoir @sebastien,
Ma Freebox HD est bien connectée à ma Freebox V5 via deux Freeplugs ..... qui semblent fonctionner correctement. D'autre part, je ne pense pas que cela provienne des Freeplug puisque lorsque ces blocages se produisent j'ai également des pbs avec ma connexion ADSL (Wifi de mon smartphone avec message d'erreur "Connexion instable") !
Si cela continue - j'ai encore eu un blocage cet après midi - j'appellerai le SAV Free pour leur signaler et le régler autant que faire se peut !
Bonne soirée

sebastopaul

« Réponse #5 le: 27 April 2014 19:31:33 »
Tu dis avoir la V5, ça peut venir du filtre adsl, de la box. Malheureusement avec Free tu n'as pas possibilité de contrôler avec un autre modem, et Free ne valide pas les échange comme ça.

Marcel92

« Réponse #6 le: 27 April 2014 20:24:37 »
Si cela se reproduit j'appellerai le SAV de Free !