bigbendji

Connexion ralentie depuis Passage en Ethernet
« le: 25 March 2006 10:47:09 »
Bonjour,

Ma FreeBox était en USB mais depuis hier soir, elle ramait j'ai appelé l'assistance qui m'a dit de passer en ethernet mais maintenant, je rame...
ex : Avant, je téléchargeais à 270 ko/sec et maintenant, aux alentours de 20 ko/sec

Comment faire car c'est censé etre plus rapide et je ne veux pas repasser en usb ( c'est bien du usb 2.0).

Cordialement
Benjamin

tiwix

« Réponse #1 le: 25 March 2006 11:04:22 »
Bonjour,
Avez vous adapté la vitesse du port de votre carte Ethernet ? Par défaut c'est "Auto-negociate" ou quelque chose de similaire. Je vous conseille de le metre à 100Mb/s Half Duplex (sous Windows XP tout ceci se voit dans les propriétés de la carte).
A+

FreeTof

« Réponse #2 le: 25 March 2006 11:11:25 »
Citation de: bigbendji
Bonjour,

Ma FreeBox était en USB mais depuis hier soir, elle ramait j'ai appelé l'assistance qui m'a dit de passer en ethernet mais maintenant, je rame...
ex : Avant, je téléchargeais à 270 ko/sec et maintenant, aux alentours de 20 ko/sec

Comment faire car c'est censé etre plus rapide et je ne veux pas repasser en usb ( c'est bien du usb 2.0).

Cordialement
Benjamin
Est tu certain que ca vient bien de ta liaison freebox<=>PC ?
repasse en usb pour vérifier si tu récuperes ton débit normal.

tomtom-74

« Réponse #3 le: 25 March 2006 12:55:12 »
Bonjour!

Dites en nous plus sur votre (vos) firewalls et sur vos caractéristiques de ligne réelles

bigbendji

« Réponse #4 le: 25 March 2006 13:38:09 »
bonjour, ca vient de l'ethernet pas de l'usb (usb--> pb de ligne hier  soir) alors peut etre que c'est un problème de ligne chez free.

Caractéristiques de ma ligne : Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits

NRA (1) : OSS65
Longueur : 142 mètres
Affaiblissement (2) : 1 dB

Mon firewall : zone alarm mais bien configuré pour le réseau (car quand désactive -> pareil)

tomtom-74

« Réponse #5 le: 25 March 2006 15:17:08 »
Ce sont vos caractéristiques de ligne réelles dont nous avons besoin!  (telecommande freebox, fleche de droite 6fois et relever les 6 valeurs)

bigbendji

« Réponse #6 le: 25 March 2006 15:54:54 »
5nr UP 31 db

ti6to

« Réponse #7 le: 25 March 2006 16:43:40 »
Ca vient pas de chez toi . c'est le reseau qui a des soucis . Et c'est tres courant en ce moment

tomtom-74

« Réponse #8 le: 25 March 2006 17:33:43 »
Citation de: ti6to
Ca vient pas de chez toi
Bonjour!

Q'en savez vous?   Il y a des tas de possiblités, qui sont très souvent logicielles.   (PC vérolé ou mal configuré, avec 2 firewalls, etc)
Je n'exclus pas un soucis de chez free, mais cette probabilité est quand meme assez faible.

bigbendji, je vous ai demandé les 6 valeurs, pas une!

debit dn
debit up
att dn
att up
snr dn
snr up