belf

Raccordement de ma ligne Free par France Telecom
« le: 16 April 2014 13:06:40 »
Bonjour,

Depuis le 26 mars, mon inscription a été validée par les services de France Télécom mais ces derniers n'ont toujours pas raccordé ma ligne!!!! Concrètement, je suis bloqué à l'étape 3 depuis cette date.  Comment faire pour forcer les techniciens de France Télécom à opérer ce raccordement?!

Je viens de m'installer dans un immeuble neuf et j'étais prévenu que le délais constaté était un peu plus long que la normale mais là je commence vraiment à perdre patience. :o

Cordialement,
« Modifié: 16 April 2014 17:55:43 par belf »

mowa

Re : Raccordement de ma ligne Free par France Telecom
« Réponse #1 le: 16 April 2014 13:37:26 »
Bonjour belf,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 16 April 2014 14:17:53 »
Bonjour belf,
après consultation de votre dossier, je vois qu'il y a un rejet de câblage ==>
Suivi    Erreur de précalif / ND de routage à trouver
J'ai remonté une demande à ce propos, je vous invite à me transmettre votre adresse complète en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

belf

« Réponse #3 le: 16 April 2014 14:40:12 »
Concrètement, FT n'arrive pas à trouver mon adresse et donc ils laissent tomber sans revenir vers moi? Magnifique...

sebastopaul

« Réponse #4 le: 16 April 2014 18:10:00 »
Il va falloir que tu passes par une ouverture de ligne FT, une fois activée, transmettre le numéro à MOWA qui relancera le câblage.
Mais dans ton cas bien peur que tu sois bloqué si tu ne passes pas par Orange.

belf

« Réponse #5 le: 16 April 2014 19:18:13 »
Mais pour quelle raison serais-je l'otage d'Orange? C'est quoi ce délire? Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il se passe avec ma ligne??????

sebastopaul

« Réponse #6 le: 16 April 2014 22:36:07 »
C'est un immeuble neuf, comme dans les 3/4 des cas il y'a souci.
Tu t'aperçois seulement que tu es dépendant d'Orange même si tu es chez Free, il était temps que tu ouvres les yeux et redescendes sur terre. Ensuite ton adresse est peut être dans la BDD mais pas ton appartement et si c'est le cas tu n'auras d'autre alternative que d'ouvrir une ligne FT.
Le réseau cuivrée appartient à Orange, Free paye la location, c'est les techniciens Orange qui te raccordent, qui réparent ta ligne, et encore qui décident si tu es raccordable ou pas.

belf

« Réponse #7 le: 17 April 2014 01:54:19 »
Dans ce cas Free aurait pu se manifester avant que je ne les interpelle! 3 semaines de perdues par manque de réactivité, c'est inacceptable!

Par ailleurs, puisque je me suis engagé avec Free, comment puis-je faire pour me tourner vers Orange sans me retrouver dans un imbroglio commercial?
« Modifié: 17 April 2014 02:01:25 par belf »

sebastopaul

« Réponse #8 le: 17 April 2014 02:05:11 »
MOWA a fait une relance, mais bon si ça ne bouge pas plus que ça, je te conseille donc l'ouverture d'une ligne, voici le lien : http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
Une fois la ligne active, donner le numéro à MOWA qui relancera la commande sur la bonne offre c'est à dire en dégroupage total avec portabilité du numéro.
Les frais seront de 120€ à Orange maximum par contre tu ne paies plus les 39€ à Free.

Moi je déconseille vivement en construction de ligne quand c'est du neuf par Free. Autant sur ligne inactive sans souci autant là bien souvent ça fonctionne pas du premier coup.

belf

« Réponse #9 le: 17 April 2014 05:24:34 »
Donc je paie 81€ en plus et j'ai internet dans un mois...

Et si je ne souhaite plus bénéficier des services de Free car je n'ai plus le temps d'attendre, que dois-je faire?

sebastopaul

« Réponse #10 le: 17 April 2014 11:29:30 »
Dans tous les cas tu auras de l'attente si tu veux changer d'opérateur. La solution que je te donne est la plus rapide.
En ouvrant une ligne comme je t'ai dit normalement en 72 heures c'est fonctionnel ensuite il faut compter 10 jours en moyenne pour internet.
Maintenant même si y'a plus de monopole Orange en façade, le monopole reste toujours derrière l'image. Quand les abonnés auront compris que c'est Orange qui même si on a free ou autre décide encore de tout, on aura fait un grand pas  :)

mowa

« Réponse #11 le: 19 April 2014 12:21:34 »
Bonjour belf,
et voilà une bonne nouvelle à vous annoncer ce Samedi, en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier  ;D ==> 18/04/2014     Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK)
Je vous invite alors juste à patienter le temps de recevoir le colis pour avoir accès aux services Free sur votre logement ==>  => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

belf

« Réponse #12 le: 21 April 2014 11:50:59 »
J'avais reçu la bonne nouvelle de la part d'un technicien de FT la veille: ce dernier m'a appelé pour m'informer que le raccordement avait été effectué sans qu'il y eut besoin d'une intervention technique supplémentaire.

Je compte sur vous pour que l'envoi de la freebox se fasse RAPIDEMENT. Désormais, c'est vous qui avez le contrôle de ma ligne donc merci de faire vite et bien  :D
« Modifié: 21 April 2014 11:55:54 par belf »

Technicien408

« Réponse #13 le: 21 April 2014 11:53:52 »
Effectivement belf, le raccordement de votre ligne est déjà réalisé le 18/04/2014.
Il va falloir juste attendre la livraison de votre freebox révolution qui sera effectuée dans quelques jours :)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #14 le: 22 April 2014 11:45:40 »
Bonjour belf,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. Comme je vous l'ai déjà annoncée, la livraison sera effectuée d'ici peu par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour que vous puissiez faire son suivi d'acheminement.
A votre service 8)
Cordialement

belf

« Réponse #15 le: 22 April 2014 22:42:48 »
Merci pour votre sérieux et votre professionnalisme. Vous avez fait le maximum et tout se finit bien.

Désormais, je n'ai plus qu'à attendre la livraison du colis.

Cordialement,

mowa

« Réponse #16 le: 23 April 2014 11:16:07 »
Bonjour belf,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la livraison de votre colis est programmée le :
    Lundi, 28/04/2014, Avant la fin de la journée
Donc tout rentrera dans l'ordre d'ici là, pour plus de précisions concernant l'installation de votre colis, je vous invite à accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/2443.html
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Raccordement de ma ligne Free par France Telecom
« Réponse #17 le: 23 April 2014 11:25:36 »
Merci pour votre sérieux et votre professionnalisme. Vous avez fait le maximum et tout se finit bien.

Je vous en prie belf :)
A votre service.

Désormais, je n'ai plus qu'à attendre la livraison du colis.
Cordialement,

La livraison de votre freebox révolution est programmée pour Lundi, 28/04/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Vous pouvez aussi voir cela avec le numéro de tracking de votre colis que je vous ai transmis par MP ;)
Cordialement

belf

« Réponse #18 le: 26 April 2014 09:24:48 »
J'ai bien reçu ma Freebox, boîtier TV, Free plugs, etc. J'ai donc suivi les instructions pour les branchements. Mes deux Free plugs étant acordés (signal vert) MAIS impossible de me connecter!!!!!!!!!!!! Ma Freebox oscille entre étape 2 et 3 et mon boîtier TV n'a aucun signal pour se connecter à Free!!!! J'ai voulu appeler le service technique mais, bien que ma ligne soit officiellement activée, mes identifiants ne sont pas reconnus. Et le pire c'est que lorsque je demande l'envoi de ces derniers par SMS, on me renvoie les identifiants... qui ne sont pas reconnus!!!!! Bref, que se passe-t-il????????? je vais de problème en problème et ça me mine vraiment!
« Modifié: 26 April 2014 09:31:57 par belf »

mowa

« Réponse #19 le: 26 April 2014 13:41:11 »
Bonjour belf,
je viens de vous envoyer en mp vos codes Hotline afin de rentrer en relation avec un technicien directement pour remédier à votre souci de synchronisation ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

belf

« Réponse #20 le: 27 April 2014 09:36:03 »
Bonjour,

On m'informe qu'un test sera effectué par un technicien dans les 6 jours ouvrés... Cela me paraît une éternité au vu de la patience qui a déjà été la mienne... Suis dégoûté!

sebastopaul

« Réponse #21 le: 27 April 2014 15:40:19 »
Et oui c'est moins chère de passer par Free, mais visiblement il y'a eu un couac dans le raccordement.

Technicien408

« Réponse #22 le: 28 April 2014 12:59:08 »
Bonjour belf,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que vous avez un rdv itinérant planifié pour le 05/05/2014 11:00.
De ce fait, je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

belf

« Réponse #23 le: 28 April 2014 14:14:19 »
Bon ben ce ne sera pas nécessaire car j'ai fait intervenir une connaissance à moi qui a trouvé la cause du problème: l'une des "dents" de l'adaptateur était trop enfoncée et empêchait le débit de passer!! Et cette personne, qui a sous-traité comme technicien pour Free et SFR, m'a aussi dit que c'était assez courant! Mais personne ne m'a dit de procéder à cette vérification... Bref, tout a l'air de fonctionner et j'espère ne plus avoir aucun problème parce que ça prend du temps et de l'énergie nerveuse ces conneries.

Bonne journée.

sebastopaul

« Réponse #24 le: 28 April 2014 16:00:38 »
Si tu as mis un adaptateur, c'est que ta prise est en rj11, donc autant mettre un câble avec deux embouts. En supprimant l'adaptateur, on supprime les pannes à venir et on gagne quelque fois encore en débit.

Technicien408

« Réponse #25 le: 07 May 2014 12:20:45 »
Bonjour belf,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 38 minutes
Heure de la box : 07/05/2014 13:17:24
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement