Aky

Salut !

Depuis quelques jours, lundi (ou mardi) même je crois, j'ai constaté une perte importante de débit. Et à en croire les sujets sur le forum, je ne suis pas le seul.

Ca coincide avec ce nouveau firmware de freebox, sorti lundi... donc ptet un lien.... ?

Mes caractéristiques de lignes :

Ligne téléphonique 04 78 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : LAL69
Longueur : 823 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB

Votre adresse IP/masque   82.224.XX.X / XX
Passerelle (gateway)   82.224.XX.XXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 71 75 XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lal69-2 ligne 0 / 0 / 5 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    203 kb/s (up)    4284 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    3492 (far)    190 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    46 dB (up)    39 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    7 dB (down)
Output power    10 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    802132 (far)    6426 (near)
  Hec    20366 (far)    15 (near)
  Crc    22564 (far)    0 (near)
  Rx cells    35037838
  Tx cells    449923424
      Fast Path
  Fec    802132 (far)    6426 (near)
  Hec    20366 (far)    15 (near)
  Crc    22564 (far)    0 (near)
  Rx cells    35037838
  Tx cells    449923424
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0




Là en regardant mes "attainable bitrate", je sens la baisse : Avant j'avais 1000 en up et 20 000 en down... Maintenant plus que 200 et 4000

Niveau de débit de téléchargement, je suis passé de 1800Ko/s environ à globalement 100-200... (voire 250 dans le meilleur des cas)


J'ai vérifié mes branchements, fait des reboots freebox, redémarré pc, vérifié le pc, bref, j'ai fait un check up complet de mon côté... (Bien entendu, le condensateur est enlevé depuis longtemps)


Est-ce que ça vient du firmware ? D'autres sont dans mon cas ? Bref, que faire ?!!! Je vous en prie !!!



Merci d'avance de tout coeur à tous.



EDIT : ==> Freebox connectée en Ethernet

Aky

Perte importante de débit depuis quelques jours (Dégroupé)...
« Réponse #1 le: 25 March 2006 09:01:41 »
Youpi ça remarche !

Me suis aperçu qu'un des cable avait juste bougé d'un millimètre, ce qui a tout chamboulé.... Un truc aussi bête que ça...

En tout cas, tout remarche nickel !

Yeeaaaaah

tomtom-74

Perte importante de débit depuis quelques jours (Dégroupé)...
« Réponse #2 le: 25 March 2006 09:27:02 »
Content pour vous!


Quand je pense que quand l'on soumet cette hypothèse aux personnes en difficultés, nous nous faisons envoyer bouler...

Aky

Perte importante de débit depuis quelques jours (Dégroupé)...
« Réponse #3 le: 25 March 2006 09:48:58 »
lol...

Bah moi de toute façon, quand je suis en difficulté, je regarde toutes les possibilités d'où ça pourrait venir de chez moi... que ça soit les cablages, les reboots, le pc, firewall, etc...

Et je poste quand vraiment je trouve pas d'où ça pourrait venir

Dans ce cas précis, le cable ayant été déplacé de même pas un millimètre, je m'étais rendu compte de rien :(



Comme quoi, faut bien tout vérifier... Même un pti truc tout débile peut être la cause de tous les soucis :)