barback51

Inscription Freebox bloquée à l'étape 1
« le: 14 April 2014 08:19:18 »
Bonjour à tous,

J'espère poser ma question au bon endroit, je suis un petit peu perdu entre les différents forums et l'assistance Free...

Voici donc mon problème, j'ai fait une demande d'inscription à la Freebox révolution (V6) le 5 Avril et depuis, dès que je tente de me connecter avec mes ID/MDP reçus par email, je suis redirigé sur la page "Suivi de Commande" bloquée à l'étape 1 : "Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le samedi 05 avril 2014."

Dès que je quitte cette page, je suis à nouveau déconnecté, donc impossible d'utiliser l'assistance free ou d'aller dans les paramètres de mon compte ou d'aller sur la boite mail Free... (d’où l'utilisation de ce forum...). Et pourtant un technicien Free est passé faire le raccordement fin de semaine dernière, il ne me manque donc à priori plus qu'à recevoir la box.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Y aurait-il par hasard un bienfaiteur capable de me renseigner sur la situation de mon inscription et la livraison de ma Freebox?
Mon prochain (et dernier) recourt sera le gouffre à fric qu'est le 3244...

Merci d'avance pour vos réponses,
« Modifié: 14 April 2014 09:57:50 par barback51 »

sebastopaul

Re : Inscription Freebox bloquée à l'étape 1
« Réponse #1 le: 14 April 2014 13:50:27 »
Envoies un MP à technicien408 ou MOWA avec tes identifiants. Ils te diront ce qu'il en est

barback51

« Réponse #2 le: 14 April 2014 14:16:06 »
ok, merci, j'ai envoyé un MP à MOWA avec ces renseignements.

mowa

« Réponse #3 le: 14 April 2014 14:44:34 »
Bonjour barback51,
après consultation de votre dossier, je vois que le PTO est raccordé ==>PTO raccordee ok
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

barback51

« Réponse #4 le: 14 April 2014 14:53:15 »
Bonjour mowa,

Merci pour cette réponse rapide, je supposais bien que quelque part ma commande était à ce statut mais pourquoi mon ID/MDP ne me permettent pas de le voir? Et d'ailleurs pourquoi est ce que je ne peux absolument rien faire avec cet ID/MDP?
Vous pouvez tester par vous même pour le vérifier...

Cordialement,

barback51

« Réponse #5 le: 15 April 2014 08:05:22 »
Des news :

Aujourd'hui, lorsque je me connecte, j'ai toujours le même symptôme, redirection automatique vers le suivi de commande sauf que celui ci m'indique que je suis à l'étape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique

Bien qu'en réalité, l'étape 4 : "Votre en ligne est en cours de raccordement" est à priori déjà franchie, il y a une certaine évolution.  :)

Par contre, je ne peux toujours pas accéder à un quelconque autre menu, je fais toujours face à cette redirection automatique vers le suivi de commande...

sebastopaul

« Réponse #6 le: 15 April 2014 12:49:50 »
Tu t'es inscris en adsl à la base et finalement tu peux disposer de la fibre optique, donc tu es raccordé directement à la fibre avec en prime le débit.

barback51

« Réponse #7 le: 15 April 2014 13:16:55 »
Si tu le dis, je veux bien te croire, j'ai sans doute fait une fausse manipulation au moment de l'inscription et pourtant je suis passé par le test d'éligibilité "http://www.free.fr/adsl/internet.html" et j'avais déjà un boitier fibre dont j'ai renseigné le numéro au moment de l'inscription (FI-XXXXXXXX)

De plus, les différents contacts que j'ai eus préalablement au passage du technicien Free concernaient bien un raccordement de fibre optique et le technicien que j'ai rencontré venait bien en connaissance de cause.

En tout cas, ça pourrait sans doute expliquer le cafouillage au niveau du suivi de commande...

sebastopaul

« Réponse #8 le: 15 April 2014 13:45:32 »
Le principal c'est que ça avance.

barback51

« Réponse #9 le: 15 April 2014 14:02:24 »
Je suis tout à fait d'accord!  ;D

barback51

« Réponse #10 le: 17 April 2014 10:45:15 »
Bon, sans nouvelle et sans évolution du suivi, j'ai craqué, j'ai appelé le 3244 :

Après quelques "si c'est le genou qui vous gratte tapez 1", "si c'est le nez tapez 2", "pour tout autre partie du corps tapez 4", j'ai eu un conseiller sans aucune attente!  :)

Celui ci m'a expliqué en trois mots le pourquoi du comment :
  • Suite au passage du technicien, on doit être raccorder à la "centrale optique"
  • Il y a un délai de 7 jours ouvrés après le passage du technicien pour ce raccordement
  • La freebox ne sera envoyée que lorsque ce raccordement sera effectif
  • Un mail me notifiera de l'envoie
  • Tant que l'inscription n'est pas finalisée, je ne pourrai pas accéder aux autre menus de "Mon compte" sur free

Voila qui est plus clair et qui m'aidera à patienter!

barback51

« Réponse #11 le: 28 April 2014 08:19:04 »
Après un nouvel appel au 3244 et un ticket incident ouvert puisque aucune évolution 15 jours après le passage du technicien, aujourd'hui, mon suivi passe à l'étape 5 :

Votre Freebox est en cours d'envoi.
Modifier l'adresse de livraison de votre Freebox

barback51

« Réponse #12 le: 29 April 2014 08:00:02 »
Aujourd'hui, formidable, mon compte est activé, j'ai donc enfin accès aux autres rubriques que "Suivi de commande" sur mon compte freebox pour la première fois depuis mon inscription le 05 Avril (il y a un peu plus de 3 semaines).

Mon statut est donc :
Etape 6 : Votre connexion est activée.

Bien que l'étape précédente reste à :
Etape 5 : Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

Technicien408

« Réponse #13 le: 29 April 2014 12:57:09 »
Bonjour barback51,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne FO a eu lieu aujourd'hui même  :D
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin de faire son suivi d'acheminement.

barback51

« Réponse #14 le: 29 April 2014 14:28:46 »
Merci Technicien408,

J'ai ainsi pu constaté que mon colis devrait arriver demain soir!

Par contre je n'ai reçu aucun mail me notifiant de son expédition bien que selon UPS, le colis soit bien en cours d'acheminement.

Technicien408

« Réponse #15 le: 29 April 2014 14:30:25 »
Je vous en prie barback51 :)
UPS vous informeront du jour de la livraison car pour le moment, c'est toujours en cours ;)
Cordialement

barback51

« Réponse #16 le: 29 April 2014 16:06:02 »
Je viens de recevoir un mail + un sms pour me dire ce que je savais d'ors et déjà grâce à Technicien408 : ma freebox sera livrée sous 24h à 48h.

Technicien408

« Réponse #17 le: 29 April 2014 16:54:53 »
Nickel alors ;)
Bonne fin de journée.

barback51

« Réponse #18 le: 01 May 2014 11:43:36 »
Bonjour,

Ma freebox est arrivée, youpi!

Du coup je la branche, tout excité que je suis de pouvoir profiter de la révolution en très haut débit! Malheureusement, un problème bien connu ne veut pas quitter l‘écran de la box :

Etape 2 : vérifiez branchement vDSL/FTTH ...

Le branchement est pourtant extrêmement simple : 1 câble optique du boîtier fibre à la box... Je ne profiterai donc pas de la ‘révolution technologique‘ annoncée par free aujourd'hui ni demain à priori (ni même dans 1 mois?). Heureusement que la 3G/4G sur mon mobile fonctionne à peu près correctement.

Technicien408

« Réponse #19 le: 01 May 2014 12:47:44 »
Bonjour barback51,
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique). Je vous invite svp à :
*Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
*Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique - ou plus simplement utilisez le lien Nous Contacter : https://assistance.free.fr/contact/index.php- qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Cordialement

barback51

« Réponse #20 le: 01 May 2014 13:35:13 »
Merci Technicien408, ça fait plaisir d‘avoir l‘impression que quelqu'un s‘occupe de mon problème, j‘ai appelé le service technique free ce matin qui m‘a demandé de vérifier le branchement du câble optique (et non adsl sur prise tél. non fournis puisqu'il s‘agit bien d‘un abonnement optique) et a ouvert un ticket.

J‘ai peur que cette histoire soit loin d‘être terminée...

Technicien408

« Réponse #21 le: 01 May 2014 15:07:58 »
Effectivement barback51,votre ticket d'incident a été ouvert, je vous invite svp juste à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

barback51

« Réponse #22 le: 07 May 2014 10:48:41 »
Pour info, toujours aucune nouvelle de free depuis la création de l'incident Jeudi dernier, après un appel au 3244, on m'a signalé que dans le cas d'un raccordement fibre optique, ils n'ont absolument aucun visibilité sur le délai de résolution ni sur l'évolution de la demande.

C'est top! Je donne encore une semaine max à free pour me donner des nouvelles, sinon, ce sera direction la concurrence. Il me semble que la moindre des choses est d'avoir un certain suivi sur nos demandes même si je comprends bien que Free loue ces lignes et peut parfois subir les temps d'intervention de leur fournisseur.

Je commence à comprendre pourquoi orange parlait d'amateurisme lorsque je leur ai dit que j'allais chez Free...
« Modifié: 07 May 2014 10:50:20 par barback51 »

barback51

« Réponse #23 le: 26 June 2014 10:22:38 »
Des nouvelles : après de nombreux appels, des menaces de résiliations, des demandes de remboursements (un retrait par mois était fait sur notre compte malgré le fait qu'aucun service n'était activé)... suite au passage d'un nouveau technicien Free hier, nous avons enfin internet près de 3 mois après l'inscription.

Le premier technicien s'était trompé lors du raccordement...

Technicien408

« Réponse #24 le: 26 June 2014 15:26:44 »
Bonjour barback51,
Effectivement, tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 9 heures, 40 minutes
Heure de la box : 26/06/2014 16:21:48
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement