Silverlightning

Bloqué à l'étape 3 [resolu mais pb de debit]
« le: 11 April 2014 19:02:40 »
Bonjour,
Depuis le 24 mars, je suis bloqué à l'étape 3. C'est une création de ligne dans un bâtiment neuf.
Est il possible d'avoir des infos sur l'avancement de cette création?
Merci
« Modifié: 25 April 2014 19:24:11 par Silverlightning »

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #1 le: 11 April 2014 19:06:30 »
Bonjour Silverlightning,
Je vous invite svp à me transmettre la référence NDI de votre abonnement afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l’état d’avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

« Réponse #2 le: 12 April 2014 12:57:54 »
Bonjour Silverlightning,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription chez Free date depuis le 22/03/2014 ==>
Suivi    Erreur de précalif / ND de routage à trouver
Je tiens à vous informer que Free n'a pas la possibilité de faire ouvrir une ligne pour pouvoir vous câblez dessus, il faut impérativement passer par FT afin de que l'on puisse corriger cette commande.
Vous devez nous recontacter une fois la ligne fonctionnelle (émission/réception) et 72h après réception du sms d'activation.
A votre disposition.
Cordialement.

murielle11

« Réponse #3 le: 15 April 2014 07:21:28 »
bonjour moi aussi gros probleme sur ma ligne , sans arret je perd la connexion j'appele free ca revient puis la depuis quelques jours ca devient intempestif !!! j'ai rappelé le 3244 et direct j'ai eu un robotqui me disait que j'allais devoir choisir un rendez vous avec un technicien !! j'en ai assez si ca continue je change de cremerie !!! depusi le temps que ça dure !!! je suis sure qu'il y a un probleme du coté free ou france telecom j'ai fait absolument tous les tests tout va bien chez moi aucun soucis electrique alors qu'on arrete de nous prendre pour des co.. !!

mowa

« Réponse #4 le: 15 April 2014 10:03:49 »
Bonjour murielle11,
pour remédier à votre souci de désynchronisation, il faut prendre contact avec le service technique afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #5 le: 15 April 2014 16:44:39 »
Bonjour Silverlightning,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer qu'une demande de Demande de  recommande.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

mowa

« Réponse #6 le: 16 April 2014 11:52:06 »
Bonjour Silverlightning,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien dans l'ordre et que le raccordement est en cours ==>
 Suivi    Inscription validée par France Télécom  /  Dernière commande    OKAR (depuis 0 jours)
16/04/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #7 le: 23 April 2014 11:44:50 »
Bonjour Silverlightning,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé =>Date câblage    22/04/2014.
Il vous reste maintenant juste la réception de votre freebox révolution pour bénéficier de nos services. Son envoi est prévu. Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

mowa

« Réponse #8 le: 23 April 2014 13:50:28 »
Bonjour Silverlightning,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis aujourd'hui, vous serez donc livré d'ici quelques jours, je vous envoie le num de tracking en mp, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #9 le: 25 April 2014 11:42:02 »
Bonjour Silverlightning,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier te je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 12 heures, 19 minutes
Heure de la box : 25/04/2014 12:39:04
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Silverlightning

« Réponse #10 le: 25 April 2014 13:24:51 »
Bonjour,

La ligne et la freebox sont en effet opérationnelles, en revanche le débit me semble particulièrement bas.

Alors que la ligne présente les caractéristiques suivantes:
NRA : RIS91
Longueur : 2384 mètres
Affaiblissement : 27 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

mon débit en down est de 2.6mb/s en moyenne (0,8 en up)   et impossible donc par exemple de regarder une chaîne HD

Au vu de caractéristiques je devrais avoir un débit down au alentours des 10-12mb/s ( ce que m'avait d’ailleurs annoncé le tech au lors de mon inscription)

sebastopaul

« Réponse #11 le: 25 April 2014 13:30:00 »
en allant sur  mafreebox.free.fr
Quelle est le débit de synchronisation et atténuation.

Silverlightning

« Réponse #12 le: 25 April 2014 13:38:27 »
Je vous donne ces infos ce soir une fois rentré du boulot  :)
(je n'ai pas activé l'interface a distance de la freebox... j'aurai du  ::) )

Silverlightning

« Réponse #13 le: 25 April 2014 18:29:37 »
Voici les stats de la lignes depuis Freebox OS:

Voie descendante
Débit Brut :
3077 kbit/s
Atténuation :
42.5 dB
Marge de bruit :
4.8 dB
FEC :
40366
HEC :
0
CRC :
3
ES :
2
SES :
0
Mode nitro :
Activé
Mode PhyR :
Désactivé
rxmt :
0
rxmt_corr :
0
rxmt_uncorr :
0

Voie montante
Débit Brut :
1092 kbit/s
Atténuation :
25.4 dB
Marge de bruit :
7.3 dB
FEC :
262
HEC :
0
CRC :
0
ES :
0
SES :
0
Mode nitro :
Activé
Mode PhyR :
Désactivé
rxmt :
0
rxmt_corr :
0
rxmt_uncorr :
0

2.8 Mb/s (348.3 Ko/s)
Débit IP montant (Max) :
989 kb/s (123.6 Ko/s)

sebastopaul

« Réponse #14 le: 25 April 2014 18:34:57 »
Il y'a un souci sur la voie descendante, car l'atténuation est bien élevé par rapport à la théorie. 42,5db trop élevé par rapport à la théorie.
Si tu as une prise DTI, il faut contrôler à ce niveau et si c'est pareil appeler le 3244 pour ouvrir un ticket incident. Tu devrais avoisiner les 15 méga.

Silverlightning

« Réponse #15 le: 25 April 2014 19:00:56 »
box branchée dans la prise DTI:

Voie descendante
Débit Brut :
7681 kbit/s
Atténuation :
43.5 dB
Marge de bruit :
5.1 dB
FEC :
22
HEC :
0
CRC :
0
ES :
0
SES :
0
Mode nitro :
Activé
Mode PhyR :
Désactivé
rxmt :
0
rxmt_corr :
0
rxmt_uncorr :
0

=> je passe de 2.6 a 7 mb/s ce qui est plutot apreciable mais qui est encore bien inférieur au theorique. Surtout que bizarrement l'attenuation n'a pas baissée...
donc en gros: ligne jusqu'au DTI pas terrible, puis cablage du DTI a ma prise murale encore pire...

sebastopaul

« Réponse #16 le: 25 April 2014 19:05:21 »
En ouvrant le DTI, regardes à l'intérieur si y'a pas de condensateur et vires le. Et testes à nouveau.
J'ai déjà vu aussi des prises DTI foireuses, essaies ta box en supprimant la prise DTI.
Par contre laisses ta box à la DTI provisoirement si ta connexion est correcte après, tu as un souci après le DTI, à moins que ce soit la prise DTI elle même.
Tiens moi au courant.

Silverlightning

Re : Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #17 le: 25 April 2014 19:14:42 »
En ouvrant le DTI, regardes à l'intérieur si y'a pas de condensateur et vires le.
Juste un 2 pattes, viré quand memem mais aucun changement

essaies ta box en supprimant la prise DTI.
Que veux-tu dire?

sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 3 [resolu mais pb de debit]
« Réponse #18 le: 25 April 2014 20:00:57 »
tu débranches le câble FT (deux fils) qui arrive à la prise DTI et tu les branches directement sur la freebox. Il faut les caler sous la languette du filtre adsl.

Silverlightning

« Réponse #19 le: 29 April 2014 10:11:08 »
Hello,

Donc suite des mes aventures:
Etant dans un logement neuf et donc encore garantit, l'electricien du chantier m'a refait le cablage qualifié de  " ouaip mes collegues avaient fait n'importe quoi"
Resultat : exactement les meme stats sur la prise telephone du salon que dans le DTI donc aux alentours de 7mb/s et une atténuation de 43,5dB
=> Cool c'est toujours mieux que les 2mb/s du départ  :D

Rebondissement: j'ai croisé mon voisin du dessus, egalement nouvel abonné chez Free qui a deja ouvert un incident chez Free du au meme probleme de debit trop faible par rapport au théorique. Un tech free est déja passé chez lui et confirmé une "irrégularité sur la ligne". La résolution serait en cours.

=> question: dois-je donc egalement ouvrir un incident aupres de Free ou la resolution du soucis de ligne de mon voisin entrainera la résolution du mien?
« Modifié: 29 April 2014 10:14:31 par Silverlightning »

Technicien408

« Réponse #20 le: 29 April 2014 11:58:08 »
Bonjour Silverlightning,
Je vous invite à prendre contact gratuitement avec notre assistance par tchat/mail via le lien suivant :
https://assistance.free.fr/contact/index.php
Cordialement