Freenews

France 24 bientôt sur la TNT d'Île-de-France ?
« le: 11 April 2014 08:42:22 »
Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, souhaite que la chaîne d'informations France 24 soit désormais diffusée sur la TNT en Île-de-France.

Lire l'intégralité de la news

lalou

Re : France 24 bientôt sur la TNT d'Île-de-France ?
« Réponse #1 le: 11 April 2014 10:02:04 »
Cela va faire plaisir à LCI, chaîne d'information payante qui veux devenir gratuite  ;)

Raistlin

« Réponse #2 le: 11 April 2014 12:19:59 »
A l'époque, je faisais partie des sceptiques, pensant qu'il y avait déjà tv5 monde et docn que cette chaine n'avait pas d'intéret. Mais quelque déménagements plus tard, ne captant plus LCI, j'ai appris à l'apprécier, mais elle ne vise plsu du tout le meme champ que TV5.

Je ne sais pas ce que vaut LCI aujourd'hui, mais avec itélé et bfmtv, y a pas photo.

Forgeron

« Réponse #3 le: 11 April 2014 12:34:58 »
J'espére qu'en cas de diffusion TNT de France 24, ils sauront réglé le problème de décalage du son par rapport à l'image. Y a des moments en ADSL où France 24 est pénible à regarder avec le son. Ou alors faut en faire une radio.

Y a peut -être que 500ms (j'en sais rien), mais c'est très pénible dans certains reportages.

tmo2

« Réponse #4 le: 11 April 2014 13:17:25 »
si seulement cela pouvait tirer vers le haut ( et il y-a beaucoup de boulot) la misérable qualité "éditoriale"  des 2 pseudo- chaines d'infos .

Fansat70

Re : Re : France 24 bientôt sur la TNT d'Île-de-France ?
« Réponse #5 le: 11 April 2014 15:11:53 »
Cela va faire plaisir à LCI, chaîne d'information payante qui veux devenir gratuite  ;)
Pauvre Martin, il va encore perdre des sous avec l'audiovisuel... De quoi le pousser à "fourguer" sa branche télécoms, mais pas à n'importe qui!
Xavier, va falloir être très vigilant! Ou attendre que le nouveau groupe SFR-NC soit de nouveau à vendre, une fois que la merveilleuse gestion façon NC aura fini de tout péter, suite à des "économies dra(hi)stiques"... :P