Sayroth

Ma freebox crystal ne fonctionne pas
« le: 07 April 2014 23:59:52 »
Bonjour,

Voila j'explique mon petit problème, j'ai changer récemment de FAI pour venir chez vous. J'ai eu mon raccordement le 04/04/14 avec confirmation de la création de ligne (écrasement de la précédente ligne SFR). Le 05/04/14 je reçoit ma box tout comptant me disant super c'est allé vite je vais enfin pouvoir me connecté à internet avec. Après avoir soigneusement installé ma box je la laisse faire seule pour quel s'initialise et la elle reste bloqué sur l'étape 2.
J'ai  contacté l'assistance technique qui a ouvert un "ticket incident". Et la plus de nouvelle, pas un mail, pas un texto quand j'appel le 3244 on me balance sur un répondeur qui me dit la même chose que je sais déjà. Pendant combien de temps va durée la coupure ? bien que ce n'est pas une coupure car je n'ai jamais pu m'y connecter encore ! En tant que nouveau client je suis un peu déçu de nos début ensemble...

Merci d'avoir pris la peine de lire mon message, je vous souhaite une bonne journée

sebastopaul

Re : Ma freebox crystal ne fonctionne pas
« Réponse #1 le: 08 April 2014 00:06:43 »
Bonsoir,
Tout simplement, tu fais les frais de techniciens peu scrupuleux de leur travail, et qui ont oublié de te raccorder au nouvel opérateur.
Sur ta console de gestion, dans assistance, il est indiqué quoi ?

Sayroth

« Réponse #2 le: 08 April 2014 00:19:22 »
Bonsoir Sebastien

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre si vite.

Dans mon interface il est écris

04/04/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
04/04/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

Petite précision a apporté en plus, j'ai résilié chez sfr, ne serait ce pas eux qui ont réessayé de recréer mon ancienne ligne ?
Ou sachant que j'habite en rez de chaussé d'une maison ne se sont ils pas trompé d'étage en raccordant ? ^^

Merci encore pour la rapidité de votre réponse.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 08 April 2014 00:49:36 »
Tu as résilié à quel moment ?

En général il faut résilier quand tu es en étape 6.

Tu t'es inscris sous quelle offre ?

Concernant le GAMOT, il faut compter 3 jours en général pour le retour de cette phase de contrôle

Sayroth

« Réponse #4 le: 08 April 2014 00:52:48 »
J'ai résilié à compter du jours ou ma BOX sfr n'était plus fonctionnel c'est à dire au 04/04/14. La ligne était donc active je crois.
J'ai souscrit à l'offre traditionnelle télé / internet / téléphone. D'accord pour le GAMOT donc a prioris demain j'en serai plus sur l'évolution de ma situation ?

Sayroth

« Réponse #5 le: 08 April 2014 00:54:50 »
je rectifie j'ai donc résilier mon abonnement SFR à compté du 03/04 le jours ou la ligne SFR a été écrasé.

sebastopaul

« Réponse #6 le: 08 April 2014 00:58:52 »
Ok donc tout est normal, tu t'es inscris en dégroupage total.

Oui donc pour la résiliation c'est tout bon tu as fait comme il fallait. Tu as résilié par courrier ou téléphone ?

Ne t'affoles pas si le retour te dit que tout est fonctionnel. C'est que sur la partie Free le signal est correcte. Dans ce cas Free va faire intervenir Orange sur leur partie, c'est à dire du raccordement au Nra jusqu'à ton domicile.

Dans ta console Free, tu vas dans abonnement puis suivi de commande et là tu verras la date que ta ligne a été construite.
« Modifié: 08 April 2014 01:00:48 par sebastien »

Sayroth

« Réponse #7 le: 08 April 2014 01:00:45 »
D'accord,

Savez vous combien de temps cette situation va durer ? sachant que j'ai besoin d'internet pour mon travail ?

Sayroth

« Réponse #8 le: 08 April 2014 01:02:47 »
Oui tout à fait j'ai vu ca, la ligne a été construite et activée. Mais le problème que vous citiez et donc un problème de cablage ?

sebastopaul

« Réponse #9 le: 08 April 2014 01:02:55 »
Une fois le retour de Free, c'est Orange qui a en charge de réparé l'abonné puisque même si tu es chez Free, Orange reste propriétaire de son réseau et des interventions.

Dans ta console Free, tu vas dans abonnement puis suivi de commande et là tu verras la date que ta ligne a été construite.

Tu as résilié par courrier ou téléphone ?

sebastopaul

Re : Re : Ma freebox crystal ne fonctionne pas
« Réponse #10 le: 08 April 2014 01:06:35 »
Oui tout à fait j'ai vu ca, la ligne a été construite et activée. Mais le problème que vous citiez et donc un problème de cablage ?
Je te pose les questions juste pour être sur que lorsque la ligne a été câblée tu étais encore raccordé chez Sfr. Oui ça ressemble à un souci de câblage.
Tu peux à la limite par acquis de conscience contrôler ta box chez un voisin voir si elle passe l'étape du chenillard rapide et se caler soit en PPP ou rectangle clignotant ou er80.

Sayroth

« Réponse #11 le: 08 April 2014 01:09:44 »
Donc avec précision :

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le lundi 31 mars 2014.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 02 avril 2014.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le jeudi 03 avril 2014.
ETAPE 5Votre colis est en cours d'envoi. (Remis envoyé le 03/04 par UPS)
ETAPE 6Votre connexion est activée.

Voila donc le 03/04 j'ai résilié mon sfr vu que la ligne avait été écrasé (par téléphone). Donc oui quand elle a été cablé j'étais encore raccordé chez Sfr.

Pour tester la box j'irai la tester chez mon frère qui est lui même client chez Free et qui n'habite pas loin.
« Modifié: 08 April 2014 01:12:00 par Sayroth »

sebastopaul

« Réponse #12 le: 08 April 2014 01:15:22 »
Ok si elle se positionne en er80, donc c'est un souci de ligne, par contre si elle reste bloqué en étape 2 c'est la box qui est HS.
Si c'est la box qui est HS il faut brancher la box de ton frère chez toi pour qu'elle affiche er80 et appeler dans ce laps de temps Free et demander l'échange du fait que la box de ton frère synchronise et affiche er80. Ils verront que la box et donc te valideront l'échange de la box.

Sayroth

« Réponse #13 le: 08 April 2014 01:20:54 »
D'accord par contre je n'arrive jamais à avoir la hotline par téléphone ils me mettent toujours sur répondeur qui me dit que l'erreur est en cours de traitement y a t'il un numéro ou je peux les joindre sans tomber sur ce répondeur ?

sebastopaul

« Réponse #14 le: 08 April 2014 01:26:51 »
Quand ça te dit ça, il faut attendre et à un moment on te demande si tu as une nouveauté à apporter et là tu suis ce qu'on te dit. J'ai eu l'occasion à maintes fois donc ça fonctionne.

Sayroth

« Réponse #15 le: 08 April 2014 01:30:47 »
D'acc, merci beaucoup pour l'aide apporter je reviendrai demain pour donner des news sur l'avancement de ma box !

Je vous souhaite une bonne soirée et encore merci pour vos réponses malgré l'heure tardive ^^

sebastopaul

« Réponse #16 le: 08 April 2014 01:55:47 »
Je suis insomniaque  ;)

Sayroth

« Réponse #17 le: 08 April 2014 12:11:30 »
Sinon y a t'il un technicien pour regarder mon problème savoir ou en est l'avancé ? Merci :)

Technicien408

« Réponse #18 le: 08 April 2014 12:29:38 »
Bonjour Sayroth,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Sayroth

« Réponse #19 le: 08 April 2014 12:57:18 »
Voila qui est fait

Technicien408

« Réponse #20 le: 08 April 2014 13:04:59 »
Répondu ;)

Sayroth

« Réponse #21 le: 08 April 2014 14:26:32 »
Merci bien :)

Sayroth

« Réponse #22 le: 08 April 2014 14:29:47 »
Message pour Sebastien,

Après vérification de ma box Free chez mon frère effectivement elle marche bien, elle s'est mise comme vous aviez dit sur ER80.
En attente des tests sur ma ligne j'attends patiemment le retour du support de Free en espérant que ce ne soit pas très long, la connexion de mon téléphone n'est pas super pour patienter :(

sebastopaul

« Réponse #23 le: 08 April 2014 23:58:30 »
Il faudrait demain relancer si tu n'as pas de news.

Sayroth

« Réponse #24 le: 09 April 2014 01:24:42 »
d'acc, je les ai relancé aujourd'hui déjà et on m'a dit que c'étais normal en tant que nouveau client, que desfois ca prenais un peu de temps...

sebastopaul

« Réponse #25 le: 09 April 2014 02:31:07 »
Je ne savais pas que c'était normal  ???

Sayroth

« Réponse #26 le: 09 April 2014 10:05:31 »
Ouais enfin bon je m'arme de patience ! J'ai besoin d'internet pour le boulot et en plus de ça je gère une communauté de jeu vidéo pas évident sans connection :/ enfin bref ^^ si fin de journée toujours pas de nouvel j'essaye de renouveler l'appel.

Sayroth

« Réponse #27 le: 09 April 2014 20:00:33 »
Donc voila, j'ai eu des news par rapport a mon premier ticket incident donc il s'avère que ce n'est pas un problème qui viendrai de free, j'espère que l'attente ne sera pas longue... Car ca va commencer à le devenir, et j'espère surtout que mon patron ne va pas me demander des comptes sachant que j'ai absolument besoin d'un accès internet pour travailler.

D'autre part je souhaiterai si possible qu'un technicien prenne en sérieux mon problème car sinon je crains de devoir annulé cet nouvel inscription chez free. Quand j'étais chez SFR j'ai eu ma connexion le jours même ou j'ai branché ma box dans les même délais ou j'ai reçu celle de free.

Bref si au 16/04 je n'ai toujours pas de connexion je serai au regret de quitter FREE, et en image de marque c'est pas terrible.

Voila voila dans tout les cas je souhaite remercier Sebastien qui n'est pas du staff technicien et qui a su me répondre mieux que les techniciens free ^^