Victor

[NAT] Annuaire Universel : Précisions
« Réponse #50 le: 05 May 2006 20:41:12 »
Citation de: MONSIEUR MYSTERE
:D

Voilà, pour la peine, ça fera remonter le topic dans la liste.

Bon je suis dégoûté, malgré notre ram-dam pour alerter tous les médias, pas un seul ne parle des pages jaunes :mad:
Tout le monde s'en fout visiblement :(

Et pour ce forum rustique :D ce que j'aime bien c'est qu'il a pas des couleurs trop moches genre marron et beige :lol:
Donc ça aurait pu être pire :P

;)
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11178

Jerome K

« Réponse #51 le: 06 May 2006 00:39:20 »
Free a fait une boulette puisqu'il a communiqué les coordonnées de personnes qui ne le souhaitaient pas et maintenant il semble s'en laver les mains. Son filtre n'a visiblement pas marché pour tout le monde et il ne s'agit pas de cas isolés.
Freenews ressort un poste de deux mois d'alec qui dit qu'il suffit de refuser de figurer dans l'annuaire dans la console. Il semble que celà n'ai pas suffit. Mais Free s'en lave les mains aujourd'hui ...

Vu la réponse d'un corp sur les news :

miragemed a écrit :
> Il est tout de même indispensable qu'un COP nous informe sur ce qu'il faut
> faire et ce que va faire FREE pour la parution en pages blanches de tous les
> abonnés qui s'étaient opposés à la parution
>
>

Si vous vous êtes opposés dans notre base c'est bon de notre coté, les
autres services annuaires sont tenus de mettre à jour leurs bases afin
de faire les modifications qui s'imposent à eux dans un délai tres court.

Donc voyez avec eux c'est de leur responsabilité, à ce titre vous pouvez
leur rappeler l'art R. 10-5 du Code des postes et communications
électroniques.

Cordialement
--
Philippe - Corp Free

Voila donc un abonné qui avait refusé, qui se retrouve dans l'annuaire universel et le corp lui demande de voir avec les autres ...

ps : j'ai résilié free il y a maintenant plus de 3 mois et bien je figure quand meme dans l'annuaire avec mon n° en 087 ... Pour moi ce n'est pas trop grave (ma ligne fixe apparait depuis tjours dans l'annuaire) mais je comprends que celà en enerve pas mal

Jos69

« Réponse #52 le: 06 May 2006 02:50:25 »
problème corrigé sur les pages jaunes.

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #53 le: 06 May 2006 07:40:09 »
Citation de: Jos69
problème corrigé sur les pages jaunes.
Oué, bah vu l'arsenal qu'on a déployé c'est rassurant de se dire qu'on peut faire bouger les choses :)

Elyopsis

« Réponse #54 le: 06 May 2006 11:41:22 »
Bonjour,

Pour information, les données ont été retirées des pages jaunes / pages blanches mais pas des bases du 118 712, numéro d'Orange.

Cordialement.

zorglub18

« Réponse #55 le: 06 May 2006 11:48:30 »
Désolée mais rien n'a changé pour moi ce matin, mon numéro apparait toujoiurs, et ce malgré un bon paquet de mail à pagesjaunes, à Free, plus les coup de fils aussi. Et je ne suis pas la seule dans ce cas-là.

Je suis très attristée de voir que ce scandale est minimisé, ici-même, c'est totalement déplorable, car c'est très grave. Les problemes de retard de livraison freebox et autre bidules, c'est rien à côté, là c'est une délis pénal très grave.

Il se trouve que je ne peux pas me permettre ni accepter que mon numéro de freebox soit jeté en pature, je l'ai refusé et on passe outre l'ordre que j'ai donné.

Donc je sors du commissariat, ou un très gentil inspecteur à fait ce matin photo d'écran de pagesjaunes.fr, a pris mes copies de mails et réponses reçues hier aussi. Il a fait aussi copie d'écran de mes "préférences console" et trouve que vu la manière dont cette page est faite est de "nature à induire en erreur".

Plainte est donc déposée au pénal, et est recevable, contre pagesJaunes+free pour atteinte à la vie privée, divulgation illégale de données et complicité de harcèlement téléphonique (puisque ca a commencé), avec demande d'astreinte de 1000 euros par jour depuis la mise en ligne de mon numéro.

Vraiment outrée de cette affaire et de leur incapacité-incompétence à se bouger les fesses.

MONSIEUR MYSTERE

« Réponse #56 le: 07 May 2006 07:50:53 »
Citation de: zorglub18
Désolée mais rien n'a changé pour moi ce matin, mon numéro apparait toujoiurs, et ce malgré un bon paquet de mail à pagesjaunes, à Free, plus les coup de fils aussi. Et je ne suis pas la seule dans ce cas-là.

Je suis très attristée de voir que ce scandale est minimisé, ici-même, c'est totalement déplorable, car c'est très grave. Les problemes de retard de livraison freebox et autre bidules, c'est rien à côté, là c'est une délis pénal très grave.

Il se trouve que je ne peux pas me permettre ni accepter que mon numéro de freebox soit jeté en pature, je l'ai refusé et on passe outre l'ordre que j'ai donné.

Donc je sors du commissariat, ou un très gentil inspecteur à fait ce matin photo d'écran de pagesjaunes.fr, a pris mes copies de mails et réponses reçues hier aussi. Il a fait aussi copie d'écran de mes "préférences console" et trouve que vu la manière dont cette page est faite est de "nature à induire en erreur".

Plainte est donc déposée au pénal, et est recevable, contre pagesJaunes+free pour atteinte à la vie privée, divulgation illégale de données et complicité de harcèlement téléphonique (puisque ca a commencé), avec demande d'astreinte de 1000 euros par jour depuis la mise en ligne de mon numéro.

Vraiment outrée de cette affaire et de leur incapacité-incompétence à se bouger les fesses.
:o  Ouaohh :) Sincèrement : BRAVO !

Beauvais

« Réponse #57 le: 07 May 2006 10:22:27 »
Ho bin oui, pis c'est sur, les flicos n'ont rien d'autre à faire...

voyageur92

« Réponse #58 le: 07 May 2006 17:05:57 »
Citation de: zorglub18

Tu es surement la seule dans ce cas (ou une des rares), pour moi le problème a été réglé depuis hier matin suite à la maj de la BDD de pages jaunes du vendredi soir