julmeze

Ligne ne fonctionne jamais
« le: 07 April 2014 13:39:45 »
Bonjour,

Je me permets de poster ici parce que je commence à être un peu désespéré.

J'ai déménagé fin janvier et depuis je n'arrive jamais (ou presque) à avoir internet alors qu'avant tout fonctionnait très bien.

Une fois la procédure de déménagement effectuée, la ligne fonctionne très bien pendant 15 jours puis plus rien. J'ouvre donc un ticket incident, ça remarche, mais quelques jours après, encore plus rien. De nouveau ticket incident, ça marche à nouveau et encore plus rien après quelques jours ! Encore ticket incident...
Pendant la procédure du ticket incident, je reçois un mail comme quoi je vais passer en dégroupage total, ok super. Quelques jours après, je reçois un mail comme quoi le ticket incident est fermé et que la ligne fonctionne mais dans le suivi de commande je suis toujours en procédure en dégroupage donc toujours pas Internet. J'attends encore quelques jours puis je reçois un mail jeudi soir dernier pour me dire que c'est ok, le dégroupage est terminé.
Effectivement ça fonctionne mais dès le lendemain, à nouveau plus rien !!! Et donc à nouveau un ticket incident.

Ca fait donc 3 mois que je n'arrive pas à avoir internet !
Ca commence vraiment à m'agacer et à me désespérer...
Quelqu'un peut-il m'aider ? Une explication ?
Je précise que la longueur de la ligne est de plus de 5000 mètres mais ça devrait fonctionner quand même non ? Surtout que je vois en permanence dans les réseaux wifi disponible, la livebox de mon voisin...

Je vous remercie.

Cordialement

ps : est-ce normal que si je teste ma ligne chez les concurrents, en tapant mon numéro de téléphone, ça me sorte 2 adresses possibles, la mienne et celle des précédents locataires qui ont déménagés dans une ville voisine ?
 
« Modifié: 07 April 2014 13:51:14 par julmeze »

Busyspider

Re : Ligne ne fonctionne jamais
« Réponse #1 le: 07 April 2014 14:26:58 »
ps : est-ce normal que si je teste ma ligne chez les concurrents, en tapant mon numéro de téléphone, ça me sorte 2 adresses possibles, la mienne et celle des précédents locataires qui ont déménagés dans une ville voisine ?

Bonjour

Oui c'est tout à fait normal ;) C'est le principe du Numéro de Désignation Actif et Inactif

ND(A) et NDI

Un tutoriel pour mieux comprendre  (tuto lié aux déménagements sur ligne Inactive)

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-abonnement-numero-designation-inactif-NDI-degroupage-total.php

.

julmeze

Re : Ligne ne fonctionne jamais
« Réponse #2 le: 07 April 2014 14:49:02 »
D'accord merci.
Une idée sur mon problème ?

Busyspider

Re : Ligne ne fonctionne jamais
« Réponse #3 le: 07 April 2014 16:07:09 »
5000 mètres pour ta ligne, mais avec quel affaiblissement théorique ?  infos à prendre sur ta console abonné Free et quelle est la synchro constatée sur la connexion ?

Infos pour faire les tests ici

http://www.busyspider.fr/ligne-adsl-caracteristiques.php#modem

.


julmeze

Re : Ligne ne fonctionne jamais
« Réponse #4 le: 07 April 2014 18:11:41 »
L'affaiblissement théorique est de 55 db. Pour la synchro, impossible de répondre, http://mafreebox.freebox.fr/ ne fonctionne pas et sur ma console abonné ça me dit : "Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision."

sebastopaul

Re : Re : Ligne ne fonctionne jamais
« Réponse #5 le: 07 April 2014 18:45:09 »
L'affaiblissement théorique est de 55 db. Pour la synchro, impossible de répondre, http://mafreebox.freebox.fr/ ne fonctionne pas et sur ma console abonné ça me dit : "Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision."
http://mafreebox.freebox.fr   fonctionne avec n'importe quelle box.
Tu avais ce souci avant d'être dégroupé, donc ce n'est pas un souci au Nra car les raccordements ont été refait. Il faut ouvrir à nouveau un ticket incident car tu es dégroupé maintenant et tu vas pouvoir bénéficier du passage d'un technicien Free qui va lui de son côté déclencher des investigations pouvant aller jusqu'à l'expertise conjointe Free/Orange.
J'insiste sur le fait qu'en zone dégroupée, tu as plus de chance d'aboutir. Pendant que tu y'es demandes ton boitier TV, ensuite dans ta console de gestion Free dans téléphone, n'oublies pas de supprimer l'option Algérie si tu ne t'en sers pas sinon elle te sera facturé 2,99€.
Avec 55db la télévision fonctionne.
« Modifié: 07 April 2014 18:50:19 par sebastien »

julmeze

Re : Ligne ne fonctionne jamais
« Réponse #6 le: 07 April 2014 19:59:13 »
Bon tant mieux si ça a plus de chance d'aboutir du fait que je sois en dégroupage, j'espère vraiment que ça va définitivement se rétablir...

http://mafreebox.freebox.fr/ ne fonctionne pas, je reste sur une page blanche, même en essayant avec plusieurs navigateurs...
J'ai bien résilié l'option Algérie merci.
Par contre je ne pense pas demander la TV car j'ai canal +/canalsat par le satellite donc je n'y vois pas trop l'intérêt surtout que je ne pense pas avoir les chaînes en HD avec Free ?
Pensez-vous que j'ai quand même un intérêt à demander la TV ?

Merci


sebastopaul

Re : Re : Ligne ne fonctionne jamais
« Réponse #7 le: 07 April 2014 22:43:06 »
Bon tant mieux si ça a plus de chance d'aboutir du fait que je sois en dégroupage, j'espère vraiment que ça va définitivement se rétablir...

http://mafreebox.freebox.fr/ ne fonctionne pas, je reste sur une page blanche, même en essayant avec plusieurs navigateurs...
J'ai bien résilié l'option Algérie merci.
Par contre je ne pense pas demander la TV car j'ai canal +/canalsat par le satellite donc je n'y vois pas trop l'intérêt surtout que je ne pense pas avoir les chaînes en HD avec Free ?
Pensez-vous que j'ai quand même un intérêt à demander la TV ?

Merci

Concernant l'ouverture du lien, as tu fait un reboot de ta box ?

Pour ce qui est du boitier, il peut te servir pour mettre dans une chambre. Tu as accès à des chaines supplémentaires par rapport à la TNT comme RTL9, AB1, AB moteur, national géographique, voyage, paramount channel et y'en a d'autre. Et c'est inclus dans le prix. Attends de savoir ton débit réel qui pour avoir ces chaines correctement doit être de 3 méga pour demander ton boitier et valider l'option tv qui doit être pour le moment désactivé sur ton compte.

Ta prochaine facture ne sera que de 29,90€+2,99€ pour les portables si tu l'as gardé et c'est tout. Il faut rajouter 1,99€ pour l'option tv que tu valides quand tu as le matériel.
« Modifié: 07 April 2014 22:45:21 par sebastien »

julmeze

Re : Ligne ne fonctionne jamais
« Réponse #8 le: 08 April 2014 08:09:39 »
Oui j'ai fais un reboot mais ça donne rien du tout.

Ok merci, je vais réfléchir à l'option TV ou non.

sebastopaul

Re : Ligne ne fonctionne jamais
« Réponse #9 le: 08 April 2014 13:56:32 »
En prenant la télévision, ça ne te fera pas plus chère qu'avant soit 34,88€. Mais il faut voir si ton débit te permet d'avoir la télévision.