alembra

DSLAM GIN35 - Guignen Ile et Vilaine (35)
« le: 07 April 2014 07:27:55 »
Je viens de recevoir un mail indiquant que ma ligne téléphonique raccordée au DSLAM GIN35 (commune de Guignen en Ile et Vilaine) allait être dégroupée.

Le site de Francois04 confirme qu'un nouveau DSLAM Free est apparu sur le réseau le 03/04/2014.

Quand je vais sur mon interface de gestion de compte Free, je constate que je suis repassé en étape 1 (ma connexion fonctionne cependant toujours pour l'instant).

Je pensais que c'était à l'abonné de faire la demande de dégroupage mais il semble que celà soit maintenant automatique. Par contre, je ne sais pas comment je choisirais entre Freebox classique et Freebox Révolution. De plus, je ne sais pas combien de temps l'opération va prendre.

sebastopaul

Re : DSLAM GIN35 - Guignen Ile et Vilaine (35)
« Réponse #1 le: 07 April 2014 12:21:02 »
Ce n'est pas l'abonné qui choisit d'être dégroupé ou pas.
Ensuite une fois ta ligne dégroupée, tu auras sois la solution d'appeler le 3244 pour qu'il t'envoie les boitier tv ou sur ta console de gestion une fois qu'elle sera de nouveau accessible de migrer vers la V6. En fonction du nombre d'année les frais de migration sont plus ou moins élevés.

alembra

Re : DSLAM GIN35 - Guignen Ile et Vilaine (35)
« Réponse #2 le: 07 April 2014 12:34:19 »
Je suis déjà en étape 4 (j'ai reçu le mail hier soir tard) et j'ai de nouveau accès à ma console de gestion. Je viens de demander le passage en Freebox V6...