duraton

compte free piraté
« le: 06 April 2014 19:04:15 »
bonjour

je pense que mon compte Free a été piraté. Je m'explique

mon fils qui a un email secondaire du mien a été piraté.
Il a voulu changer son mot de passe.
J'ai reçu un message me signalant ce changement, sauf que le mot de passe qui était indiqué n'était pas celui qu'on avait mis...
Par la suite on a essayé de rechanger son mot de passe sans succès. Mais du coup le mot de passe de mon compte primaire a été également modifié et je ne peux plus y accéder.
J'ai encore accès à l'ensemble des autres comptes mails dont les mots de passes n'ont pas (encore?) été modifiés.

1/ Comment régler ce problème?
2/ comment détacher certains comptes secondaires de mon compte primaire et leur rendre leur liberté (et me protéger!) Ces comptes ont été créé quand mes enfants étaient petits, et je n'ai plus besoin d'avoir leur mot de passe et... leurs virus!

Merci de votre aide.

Duraton

oromcom

Re : compte free piraté
« Réponse #1 le: 06 April 2014 20:55:31 »
Bonsoir,

Comment avez-vous pu savoir que votre mot de passe a été modifié ? Par la réception d'un mail ?

cartomi

« Réponse #2 le: 07 April 2014 01:16:24 »

2/ comment détacher certains comptes secondaires de mon compte primaire et leur rendre leur liberté (et me protéger!) Ces comptes ont été créé quand mes enfants étaient petits, et je n'ai plus besoin d'avoir leur mot de passe et... leurs virus!

En les rattachant a un autre compte principal : soit un compte ADSL, soit un compte "accès gratuit"

duraton

« Réponse #3 le: 07 April 2014 07:06:52 »
Bonjour à cartomi pour le renseignement et à oromcom pour l'aide

mon fils m'a prévenu qu'il avait été piraté et qu'il n'arrivait pas à modifier son mot de passe sur deux comptes. Il avait été prévenu par gmail, pour un autre de ses comptes mail.
Je l'ai fait pour lui.
J'ai reçu quelques heures plus tard un mail de chez Free me disant que le mot de passe avait été modifié pour un des comptes. Ce qui était effectivement le cas. Sauf que le mot de passe indiqué n'était pas celui que j'avais mis. J'ai cru à une erreur de ma part.

J'ai voulu le remodifier. Je l'ai fait et ça n'a pas fonctionné.

Depuis je ne peux plus atteindre l'interface du compte primaire. Ni modifier quoi que ce soit dans les comptes secondaires.
Est-ce qu'il peut y avoir un blocage après trop de tentatives de connexions? Mais cela fait plus de 48h et je ne peux toujours pas me connecter.
Merci de l'aide.