alainlfanfree

Ce qui risque d'arriver, c'est que BT risque d'être vendu à un opérateur étranger, un de plus...
   Je dois dire que je suis surpris que ce ne soit pas déjà arrivé.

Arnaut78

Re : Bouygues Telecom négocierait déjà sa vente avec Free
« Réponse #51 le: 10 April 2014 06:04:07 »
Cela arrivera lorsque Bouygues sera vendeur. ;)

Yoann Ferret

Re : Re : Bouygues Telecom négocierait déjà sa vente avec Free
« Réponse #52 le: 10 April 2014 08:32:47 »
Cela arrivera lorsque Bouygues sera vendeur. ;)
Eh bien, toutes les sources d'information permettent de dire qu'il l'est ces derniers jours. On peut même te dire que Martin Bouygues valoriserait son opérateur à environ 8 Md€.

Arnaut78

« Réponse #53 le: 10 April 2014 08:40:24 »
Toutes les "sources" !  :o
pour l'instant je n'en connais qu'une, celle du parisien qui n'est bien entendu aucunement sourcée ;)

Yoann Ferret

« Réponse #54 le: 10 April 2014 08:46:23 »
Toutes les "sources" !  :o
pour l'instant je n'en connais qu'une, celle du parisien qui n'est bien entendu aucunement sourcée ;)
Les Échos, la Tribune et d'autres ont pourtant fait état de la même information.
La différence se situe sur d'autres détails, certaines sources comme le Parisien affirmant que Free et Bouygues sont proches d'un accord tandis que d'autres indiquent que les discussions ont capoté. Aucune ne dit que Bouygues ne veut pas vendre, en revanche.

;-)

Arnaut78

Les Échos, la Tribune et d'autres ont pourtant fait état de la même information.
La différence se situe sur d'autres détails, certaines sources comme le Parisien affirmant que Free et Bouygues sont proches d'un accord tandis que d'autres indiquent que les discussions ont capoté. Aucune ne dit que Bouygues ne veut pas vendre, en revanche.

;-)

Non, tous ces papiers reprenaient les informations du parisien en utilisant le conditionnel. Tu peux les reprendre un par un si tu veux et vérifier.

denisc

« Réponse #56 le: 10 April 2014 09:41:21 »
Bonjour,
Le titre ILIAD chute de  près de 3% ce matin
Des news ?

Arnaut78

« Réponse #57 le: 10 April 2014 09:48:19 »
Bonjour,
Le titre ILIAD chute de  près de 3% ce matin
Des news ?

L'annonce des automates de paiement de Free Mobile ?  ;D

denisc

L'annonce des automates de paiement de Free Mobile ?  ;D

lol les robots trader interprête la new "ILIAD dépasse les bornes" et le titre baisse  :D

denisc

« Réponse #59 le: 10 April 2014 15:09:02 »
Le titre Iliad remonte, peut être vert ce soir !

Arnaut78

« Réponse #60 le: 10 April 2014 15:25:28 »
Le titre Iliad remonte, peut être vert ce soir !
Normal, Xavier a démenti vouloir racheter Bouygues Construction !  ;D

Yoann Ferret

Non, tous ces papiers reprenaient les informations du parisien en utilisant le conditionnel. Tu peux les reprendre un par un si tu veux et vérifier.
Eh bien non justement. Tu n'as pas dû lire les bons d'ailleurs ;-)
Rien que les montants (5 et 8 milliards) n'ont pas DU TOUT été diffusés par le Parisien.

Mais je t'en prie, apprend-moi comment faire mon boulot... ce n'est pas comme si je passais la journée entière à lire et trier les articles ;-)

Arnaut78

Eh bien non justement. Tu n'as pas dû lire les bons d'ailleurs ;-)
Rien que les montants (5 et 8 milliards) n'ont pas DU TOUT été diffusés par le Parisien.

Mais je t'en prie, apprend-moi comment faire mon boulot... ce n'est pas comme si je passais la journée entière à lire et trier les articles ;-)
Bien sur que si voyons !
Cela a commencé par un vague article le dimanche dans l'édition papier , et cela a continué par ce papier le mardi sur le web. Ce sont eux qui indique les montants.
http://www.leparisien.fr/economie/free-negocie-l-achat-de-bouygues-telecom-08-04-2014-3750541.php

Ce que je rapporte est la stricte vérité et je t'encourage donc à relire toutes tes sources différentes ....

Ps : et je ne cherche nullement à t'apprendre ton métier.

Yoann Ferret

Bien sur que si voyons !
Cela a commencé par un vague article le dimanche dans l'édition papier , et cela a continué par ce papier le mardi sur le web. Ce sont eux qui indique les montants.
http://www.leparisien.fr/economie/free-negocie-l-achat-de-bouygues-telecom-08-04-2014-3750541.php

Ce que je rapporte est la stricte vérité et je t'encourage donc à relire toutes tes sources différentes ....

Ps : et je ne cherche nullement à t'apprendre ton métier.
Le chiffre ne date pas de mardi dans le Parisien, il était sorti le week-end via d'autres sources.

Juste une pour toi : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/04/06/01007-20140406ARTFIG00172-rachat-de-sfr-bouygues-accuse-le-coup-et-doit-se-reinventer-un-avenir-dans-la-telephonie.php

Arnaut78

« Réponse #64 le: 10 April 2014 20:42:25 »
Oui et ? Tu tentes de prouver quoi avec cet article de prospective sur la suite qui date de ce week-end ? Il a été écrit et mis à jour lui aussi suite aux informations du parisien dimanche dernier, le titre a même été changé.

Par Elsa BembaronMis à jour le 08/04/2014 à 16:24 Publié le 06/04/2014 à 20:32

Les rumeurs sur d'éventuelles négociations entre Bouygues et Iliad, la maison mère de Free, se sont multipliées tout le week-end, en dépit des démentis fermes et formels des intéressés. Une fourchette de prix a même été donnée: Free proposerait 5 milliards d'euros, alors que Bouy­gues en demanderait 8 milliards.

Le seul journal ayant annoncé des négociations entre Free et Bouygues, c'est le parisien. Et tous les autres articles ne font que reprendre ses infos.

Ps: tu as raison pour l'édition papier de dimanche, il donnait aussi les chiffres. La différence entre dimanche et mardi, c'est le passage du conditionnel au présent de l'indicatif
« Modifié: 10 April 2014 20:47:35 par Arnaut78 »

Yoann Ferret

« Réponse #65 le: 10 April 2014 22:10:46 »
Oui et ? Tu tentes de prouver quoi avec cet article de prospective sur la suite qui date de ce week-end ? Il a été écrit et mis à jour lui aussi suite aux informations du parisien dimanche dernier, le titre a même été changé.
Non, les montants estimés y étaient dès la publication de l'article (preuve en est l'édition papier du Figaro ce dimanche !).

Le seul journal ayant annoncé des négociations entre Free et Bouygues, c'est le parisien. Et tous les autres articles ne font que reprendre ses infos.

On vient de démontrer tout le contraire, puisque le Figaro annonce l'existence de telles discussions en annonçant même les montants, et ce ne sont pas les seuls, et l'info n'émane pas du Parisien...

Enfin bref, amuse-toi à raccorder ça au Parisien si tu veux, c'est sans doute le Figaro qui est allé lire en avance dans le Parisien du mardi pour lui piquer son info deux jours avant ? La réalité c'est qu'il y a une concordance de multiples sources, et non information issue d'une source unique et reprise partout (comme tu l'affirmais 2 posts plus haut). Et ça, ça donne du poids à une info.

Je sais que ça va être difficile vu le peu de crédit que tu sembles me donner, mais essaye de me faire confiance sur ce coup-là, tu te trompes manifestement. C'est assez pénible d'argumenter avec une personne qui refuse de croire en ta bonne foi. Je le répète, je passe mes journées à lire ce genre d'article, donc à moins d'y passer autant de temps que moi, tu risques d'avoir du mal à me prendre en défaut là-dessus...
« Modifié: 10 April 2014 22:14:34 par Yoann Ferret »

Arnaut78

« Réponse #66 le: 11 April 2014 06:49:56 »

Aucun journal n'a pou rrègle de citer un autre journal quand il s'agit de rumeurs ou de conditionnel.

Je te refais l'historique

Le dimanche matin Le parisien publie son article au conditionnel
Le dimanche soir le figaro publie un  article de prospective sur la suite pour BT et le marché des telecom français et parle des rumeurs du week-end. Ils ont fait leur boulot en plus en cherchant à avoir confirmation des dites rumeurs aussi bien auprès d'Iliad que de Bouygues, d'où l'encart rajouté en milieu d'article.

Le lundi rien dans les journaux

Le Mardi, le parisien publie de nouveau un article avec les memes infos, en rajoutant telefonica et en utilisant le présent de l'indicatif

Le mardi, tous les journaux reprennent l'information en citant le parisien et au conditionnel, y compris le figaro. Pourquoi donc le figaro s'amuserait il à citer ce Journal alors que d'après toi il est lui même à l'origine de la diffusion de cette info   ;D

Yoann Ferret

« Réponse #67 le: 11 April 2014 08:44:01 »
Aucun journal n'a pou rrègle de citer un autre journal quand il s'agit de rumeurs ou de conditionnel.

Je te refais l'historique

Le dimanche matin Le parisien publie son article au conditionnel
Le dimanche soir le figaro publie un  article de prospective sur la suite pour BT et le marché des telecom français et parle des rumeurs du week-end. Ils ont fait leur boulot en plus en cherchant à avoir confirmation des dites rumeurs aussi bien auprès d'Iliad que de Bouygues, d'où l'encart rajouté en milieu d'article.

Le lundi rien dans les journaux

Le Mardi, le parisien publie de nouveau un article avec les memes infos, en rajoutant telefonica et en utilisant le présent de l'indicatif

Le mardi, tous les journaux reprennent l'information en citant le parisien et au conditionnel, y compris le figaro. Pourquoi donc le figaro s'amuserait il à citer ce Journal alors que d'après toi il est lui même à l'origine de la diffusion de cette info   ;D
Je laisse tomber. Tu sais quoi ? T'as raison. Moi je suis bête, j'y connais rien et j'ai pas du tout suivi ce qu'il s'est dit.

Tu veux pas aller éclairer de tes lumières d'autres forums par contre ?
« Modifié: 11 April 2014 08:45:43 par Yoann Ferret »