freddy1937

Bravo free et FT
« le: 04 April 2014 19:46:59 »
Bonsoir,

Je précise que je ne travaille pas chez free, ni chez FT, mais je tiens à faire part de ma satisfaction.

Je téléphone lundi 31 mars à free, inscription immédiate.
Le mardi premier avril mon dossier est transmis à FT qui le valide dans la foulée.
Mercredi demande de cablage à FT
Jeudi  cablage par FT  déconnection ce matin.
Ce matin message de FREE m'informant que ma freebox sera livrée lundi ou mardi, je clique sur le lien UPS en fin de compte la livraison est prévue aujourd’hui.
Freeboc livrée à 13 heures, branchée aussitôt, tout fonctionne immédiatement sans problème.
j'ai même gagné un 1 méga en téléchargement. 8, 5 méga à la place de 7.5 méga chez orange.

Voila juste pour dire que parfois tout fonctionne bien.

Cordialement

Franck

mowa

Re : Bravo free et FT
« Réponse #1 le: 05 April 2014 09:13:02 »
Merci freddy1937 pour votre témoignage, ça fait plaisir de voir ce genre de topic et surtout un samedi matin  ;D
A votre disposition.
Cordialement.

freddy1937

« Réponse #2 le: 05 April 2014 14:15:24 »
Bonjour,

Bon courage par cette  si belle journée, chaude et ensoleillée.

Cordialement

Franck

frapkunkou

« Réponse #3 le: 11 April 2014 07:28:23 »
Bonjour tout le monde,

J'y apporte aussi mon témoignage !

Etant pas trop douée en informatique, on m'a conseillé quand même de prendre l'adsl chez Free (surtout que l'on m'a dit que je possédais une excellente ligne, alors quand je pourrais passer au vdsl 2, j'aurais un débit très agréable, environ 400m). Bref, de la on m'a dit, vu qu'il n'y a jamais eu de ligne, demande à orange de t'ouvrir une ligne fixe, c'est ce que j'ai fais, et premier bon point de la part d'Orange, le commercial qui m'a recu en boutique, a pris un numéro résilité dans mon batiment pour le mettre sur ma ligne, il m'a fait du coup économisé l'ouverture d'une nouvelle ligne !. J'ai fais cela vendredi dernier.
Lundi, une fois ma ligne construite, je me suis empressée d'ouvrir mon abonnement Free, et d'une rapidité que je trouve excellente, mardi en fin de journée j'étais à l'étape 4, hier j'ai recu ma Freebox (elle est vraiment magnifique déjà sur son aspect comparé à la nouvelle livebox que possède mes parents chez eux), et maintenant j'attends simplement l'activation de ma ligne Adsl :(

Mais une rapidité franchement excellente, j'ai bien été conseillée de partout, que ca soit chez Orange (ou bien même ici).

Et je rajouterais une chose. J'ai vu beaucoup de témoignage négatif sur Free concernant youtube par exemple, ou bien certains débits en VDSL 2 (car du coup je me suis beaucoup renseignée), je peux vous dire, que mes parents avec Orange, et une ligne en VDSL 2, le débit n'est pas excellent, surtout en fin de journée, et ce malgré plusieurs interventions des techniciens.

Donc merci Free de nous proposer, depuis bien longtemps des technologies plus avancées que les autres (c'est mon impression), et je suis bien contente d'avoir souscris mon abonnement chez vous malgré les divers choses négatives que j'ai lu !

Et merci à tout les techniciens de ce forum aidant les personnes, comme moi, en recherche d'informations divers où techniques concernant Free.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 11 April 2014 08:30:40 »
La critique est facile en générale, mais comme tu dis l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Je te confirme effectivement qu'avec you tube il y'a aussi des ralentissements chez Orange ou Sfr. Donc oui il faut arrêter de dire qu'il y'a que chez Free que ça rame chez Free.

frapkunkou

« Réponse #5 le: 11 April 2014 08:40:13 »
Et oui, la critique est facile, mais généralement peut de personnes par la suite admettent leurs erreurs :/

Mais tu n'as pas une petite faute ici ? :
Donc oui il faut arrêter de dire qu'il y'a que chez Free que ça rame chez Free.

Hinpa

« Réponse #6 le: 12 April 2014 15:19:48 »
Bonjour,

Je n'est pas le même ressenti que freddy1937.
Je pense que si FT et que les sous traitant de FREE ont bien fait leur travail, le matériel Free étant de qualité, il n'y a pas de problème a craindre mais si le moindre grain de sable entre dans la boucle tu peut te retrouver comme moi quittant SFR qui fonctionne bien entre  16 et 20M  à plus rien chez FREE depuis 6 semaines malgrés 2 inter d'0range au central, 4 inter de free au DSLAM et 1 inter a mon domicile.
Je suis en cour de résiliation et je n'est toujours pas de services et je viens d'apprendre que j'ai été prélevé de mon forfait et que je dois retourner le matériel a mes frais.

Merci FREE et son super service technique

freddy1937

« Réponse #7 le: 12 April 2014 17:22:17 »
Bonjour,

Je te comprend parfaitement Hinpa, j'ai eu un problème il y a cinq ans, du jour au lendemain pratiquement plus de débit de 8 méga à moins de 1 méga.

A l'époque j'étais chez Orange, j'ai donc fait une réclamation auprès de orange, qui  a dépêché un technicien à la maison, il n'a rien trouvé, après il est allé au central il n'a rien trouvé non plus.
Je suis resté avec ma panne, mais j'ai insisté cette fois c'est une société privée qui est venue, deux jeunes qui ont passé l'après-midi à faire des contrôles, ils ont découvert qu'entre le central et mon habitation il y a un boitier genre grosse armoire à mi-chemin. Dans ce boitier un technicien orange ? avait bidouillé les fils et ma ligne était connectée au mauvais endroit, ils ont remis les fils dans le bon ordre et tout c'est remis à fonctionner parfaitement.

Il semble que le technicien de chez Orange ignorait ce boitier ? 
Comme quoi les grains de sables peuvent se loger partout.

Cordialement

Franck

sebastopaul

« Réponse #8 le: 12 April 2014 18:05:06 »
Si y'a une panne dans les 3/4 des cas c'est sur le réseau appartenant à Orange. Et qui intervient sur le réseau c'est Orange.
Que doit on en déduire qu'Orange traîne des pieds, ou pour leurs propres abonnés en 4 jours c'est réparé chez les opérateurs tiers c'est le double. Free devrait certes relancer plus souvent, mais n'oublions pas que si ça ne fonctionne pas c'est bien Orange qui te tient en otage car il ne répare pas en temps et en heure.

freddy1937

« Réponse #9 le: 12 April 2014 19:24:57 »
Bonsoir,

Tout à fait d'accord, j'ai eu deux collègues venant de chez Orange, pour aller chez Free, à chaque fois c'est le technicien FT qui avait "oublié" de faire le bon raccordement au central téléphonique.

Cordialement

Franck

Hinpa

« Réponse #10 le: 12 April 2014 21:05:49 »
Bonsoir,

Je suis d''accord avec ses remarques mais je n'est plus rien (internet - telephone - TV) depuis 6 semaines et mon passage vers Free, dans un village qui n'a ni TNT ni 3G mais qu'y a un central telecom au centre du village ce qui nous permet d'avoir acces ses services via ADSL d'ou l'importance d'avoir un bon FAI.

Je pense qu’après 1 contrôle depuis mon domicile par Free qui situe le problème au centrale situe a seulement  700m, 3 contrôles de vos équipements et pourquoi 3 d'ailleurs vous n'etiez pas sur la premiere fois?, 2 contrôles FT dont le dernier situe une panne sur les réglettes fournisseur avec uniquement 5M au départ de la ligne, suivi d'un nouveau contrôle de vos équipements, et oui encore un ? le tout sur 6 semaines et a ce jour aucune demande d'expertise n'a été demande par Free.

Aujourd'hui on a tous besoin d'internet et voir des personnes jouer a ce renvoyer la balles cela fatigue, un controle cote Free suivi  d'un contrôle Orange devrait suffire a lancer une expertise et puisque "les 3/4 du temps cela vient de FT" cela ne coûte rien a FREE alors pourquoi attendre? et même si il faut le double du temps a Orange pour avoir un RDV commun cela serait mieux que 6 semaines sans rien.

Cordialement
« Modifié: 12 April 2014 21:19:13 par Hinpa »

sebastopaul

« Réponse #11 le: 13 April 2014 03:19:32 »
Je comprends tout à fait ta position, et bon 15 jours, mais plus voilà. Concernant les relances, Free est tenu de respecter des délais avant de relancer une demande.
Je connais des cas ou des lignes ont été débranchées dans une armoire ou seule Orange intervient, et quand tu leur demandes c'est limite si ça ne serait pas de ta faute. Et surtout pas de réponse, alors que c'est forcément un de leur collègue.
Il serait temps que ça soit revu car en cas de panne, Free ne peut faire intervenir les techniciens Orange qu'au bout de 5 jours minimum, car Free doit justifier que ça ne vient pas de leur matériel, ni de chez l'abonné. En attendant c'est du temps de perdu.

Hinpa

« Réponse #12 le: 13 April 2014 07:11:23 »
Ok c'est la faute a Orange, mince c'est ballot !

Meme si dans mon cas Orange est intervenu dans les 4 jours suivant les demandes Free et que ce sont les seuls a m'avoir appeler directement aprés chaques interventions pour me dire ce qu'il avaient vue, Free a mis jusqu'a 12 jours pour intervenir sur leur materiel  ???

Merci aux services technique free pour leur serieux, leur reactivite, leur professionnalisme. VIVE FREE ;D "Hallelujah"

07/03/2014 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

08/03/2014 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

11/03/2014 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

20/03/2014 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

20/03/2014 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

20/03/2014 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

24/03/2014 - Suite à la demande du 20/03/2014, Retour de l'opérateur historique : DIA

24/03/2014 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

04/04/2014 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

07/04/2014 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

09/04/2014 - Suite à la demande du 07/04/2014, Retour de l'opérateur historique : FIA

09/04/2014 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

11/04/2014 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
« Modifié: 13 April 2014 12:04:55 par Hinpa »

sebastopaul

« Réponse #13 le: 13 April 2014 17:07:25 »
Free n'est intervenu en rien du tout sur leur matériel, qui est fonctionnel. C'est un souci Orange, heureusement qu'il te prévienne encore.
Il faut savoir qu'Orange ne prévient pas Orange à chaque fois non plus.

Tu as eu un retour de l'opérateur historique : FIA , Free a de nouveau vérifier ces équipement, puis ce sera au tour d'Orange.
C'est facile de dire que c'est Free, mais le souci est bien sur la partie cuivrée appartenant à Orange. Donc en gros on se prend pas la tête c'est pour un concurrent. Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, mais des fois il y'a des abus et c'est flagrant.

Technicien408

« Réponse #14 le: 14 April 2014 15:11:44 »
Bonjour Hinpa,
Après consultation de votre dossier, je vois que vous avez téléchargé le formulaire de résiliation car vous impatientez pour le délai de traitement technique.
De ce fait, le retour du matériel reste à votre charge. Il doit nous être retourné au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation. Un eMail vous informant de l'état d'avancement de votre dossier (matériel reçu ou non) vous sera envoyé dans la limite d'un mois suivant la résiliation.
Pour un envoi du formulaire de résiliation + matériel ou du formulaire seul :
PUBLIDISPATCH
FREE Résiliation
6, rue Désir Prévost
La Grande Brêche
91070 BONDOUFLE
Pour un envoi du matériel seul :
FREEBOX
C/O PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
A votre service pour plus d'informations.
Cordialement

wondermike94

Re : Re : Bravo free et FT
« Réponse #15 le: 17 April 2014 15:42:14 »
Si y'a une panne dans les 3/4 des cas c'est sur le réseau appartenant à Orange. Et qui intervient sur le réseau c'est Orange.
Que doit on en déduire qu'Orange traîne des pieds, ou pour leurs propres abonnés en 4 jours c'est réparé chez les opérateurs tiers c'est le double. Free devrait certes relancer plus souvent, mais n'oublions pas que si ça ne fonctionne pas c'est bien Orange qui te tient en otage car il ne répare pas en temps et en heure.

Sébastien, désolé de la virulence de mes propos, mais ça, j'en ai rien à f***tre. c'est pas moins cher pour autant. Mon interlocuteur, c'est FREE pas Orange. C'est bien FREE qui me prélève tous les mois. Quand tu achetes une télé chez Darty et qu'elle tombe en panne, tu t'adresse a Darty, et tu attends d'eux qu'ils mettent la pression au fournisseur si c'est long. C'est pareil. désolé. d'autant que FREE est maintenant le FAI le plus cher... donc encore moins vallable selon moi

sebastopaul

Re : Re : Re : Bravo free et FT
« Réponse #16 le: 17 April 2014 16:06:45 »
Sébastien, désolé de la virulence de mes propos, mais ça, j'en ai rien à f***tre. c'est pas moins cher pour autant. Mon interlocuteur, c'est FREE pas Orange. C'est bien FREE qui me prélève tous les mois. Quand tu achetes une télé chez Darty et qu'elle tombe en panne, tu t'adresse a Darty, et tu attends d'eux qu'ils mettent la pression au fournisseur si c'est long. C'est pareil. désolé. d'autant que FREE est maintenant le FAI le plus cher... donc encore moins vallable selon moi
Tu compares ce qui n'est pas comparable, tu prends le cas dans le secteur électrique, si tu prends un opérateur tiers, en cas de souci ça reste ERDF qui est seul a décider. Et tu peux faire ce que tu veux rien ne changera.
Maintenant que tu dises que Free est le plus chère, pourtant Free propose des offres allant de 29 à 37€. Donc pas plus chère que les autres.

wondermike94

« Réponse #17 le: 17 April 2014 20:27:55 »
Déjà permets moi de te dire que tu te trompes... ils sont bien les plus chers, puisque Bouygues est maintenant a 19,99€ ou a 6€ de plus pour la box sensassion. idem pour sfr avec ses promos 10 jours 10€ de mmoins... mais là n'est pas le débat. meme si j'entends que c'est Orange qui bloque, on s'en fout ! Je réïtère que c'est FREE a qui je paye.
mon exemple ets comparable dans ce sens ou l'autodéfense n'ets pas la solution qu'attend un client, en disant "c'est pas nous monsieur, c'est notre fournisseur". Je pense que bcp de clients pensent comme moi

Mortargent

« Réponse #18 le: 21 April 2014 04:30:27 »
Je pense un peu comme Wondermike... En temps que client d'une société qui offre un service contre de l'argent, on est en droit d'attendre DE CETTE SOCIETE une réponse lorsqu'il y a un souci, réponse autre que " c'est pas nous c'est zozo 1er ".

Qu'il y ait des liaisons, des dépendances entre plusieurs sociétés pour proposer un produit c'est normal, classique. Mais celui qui prélève l'argent sur notre compte est de facto tributaire et responsable principal du service et de l'assistance fournie.

Lorsque vous réservez un voyage organisé avec séjour à l'étranger par l'intermédiaire d'une agence de voyage, c'est elle qui vous prend votre argent. Et si la compagnie aérienne qui assure le vol fait défaut, c'est le voyagiste qui organise une vol sur une autre compagnie, réserve les nuits d'hôtels, etc... Le voyagiste ne vous envoie pas un représentant à l'aéroport pour qu'il vous dise : c'est pas nous c'est Air Absent, débrouillez vous avec eux.

je vais pousser plus loin : si demain nous n'avons pour une raison X ou Y plus les moyens de payer l'abonnement du mois à venir, qui de Free, orange, Ft, etc... va venir vous réclamer les sous ?

Que se passe t'il si jamais quand Free vous demande de vous acquiter de la somme que vous lui devez vous lui répondez " C'est pas ma faute, c'est ma belle soeur, enfin la seconde femme de mon demi-frère qui aurait dû me faire un chèque pour que je règle l'abonnement, mais comme son cousin germain par alliance du côté de sa tante est tombé en panne, elle a pas pu déposer le chèque à temps, essayez de la contacter voir si elle pourrait éventuellement le déposer avant la fin du mois prochain ". je doute que Free soit aussi conciliant qu'ils nous demandennt de l'être avec eux en cas de souci...

wondermike94

« Réponse #19 le: 22 April 2014 07:40:36 »
je suis entierement d accord... apres ca veut pas dire qu on ignore que Free soit pas seul décisionnaire, mais ce qui m horripile, c est "c est pas notre faute". free n a peut etre pas une obligation de resultats immediates mais une obligations de moyens.

jb07

« Réponse #20 le: 18 May 2014 10:26:35 »
Il est compréhensible de s'attendre à ce que la société à qui l'on paye prenne en charge la résolution des problèmes. Mais il y a un mais... Quand Faurecia - un sous traitant de Renault - fournit à Renault des éléments défectueux, c'est Renault qui assume. Et si le problème perdure, Renault peut décider de prendre un autre fournisseur.

Si maintenant Free n'est pas satisfaite du service d'Orange (qui est en position de sous-traitant par rapport à Free en cas d'incident), le problème est que Free ne peut pas virer Orange ! Cerise sur le gâteau : Orange est concurrent de Free et n'a aucun intérêt à faire une maintenance correcte.

Il faudrait au moins que la maintenance ne soit plus assurée par Orange - ou alors séparer les équipes de maintenance Orange du fournisseur internet Orange en deux entités totalement séparées.

majlm

« Réponse #21 le: 18 May 2014 11:12:14 »
Pourquoi ne pas simplement revoir le contrat FT (orange) avec FREE et prévoir des pénalités en cas de non respect des clauses contractuelles... Maintenance, Intervention, Délai..!
Sauf erreur il y a des juristes chez FREE...!
Arrêtons ces polémiques... Il en ressort que les Clients sont des "Pigeons". ;)

AAS

« Réponse #22 le: 18 May 2014 11:32:24 »
Il est compréhensible de s'attendre à ce que la société à qui l'on paye prenne en charge la résolution des problèmes. Mais il y a un mais... Quand Faurecia - un sous traitant de Renault - fournit à Renault des éléments défectueux, c'est Renault qui assume. Et si le problème perdure, Renault peut décider de prendre un autre fournisseur.

Si maintenant Free n'est pas satisfaite du service d'Orange (qui est en position de sous-traitant par rapport à Free en cas d'incident), le problème est que Free ne peut pas virer Orange ! Cerise sur le gâteau : Orange est concurrent de Free et n'a aucun intérêt à faire une maintenance correcte.

Il faudrait au moins que la maintenance ne soit plus assurée par Orange - ou alors séparer les équipes de maintenance Orange du fournisseur internet Orange en deux entités totalement séparées.

C'est une évidence.

Mais comme toute évidence, elle est contraire aux intérêts des Financiers !

jb07

« Réponse #23 le: 18 May 2014 12:18:48 »
Pourquoi ne pas simplement revoir le contrat FT (orange) avec FREE et prévoir des pénalités en cas de non respect des clauses contractuelles... Maintenance, Intervention, Délai..!
Sauf erreur il y a des juristes chez FREE...!
[...]

Il n'y pas de contrat entre Free et Orange. Ces conditions sont imposées par la loi, il me semble.

sebastopaul

« Réponse #24 le: 18 May 2014 14:42:27 »
Les accords passés entre Free et Orange restent confidentiels.

majlm

Re : Re : Re : Bravo free et FT
« Réponse #25 le: 18 May 2014 15:56:41 »
Il n'y pas de contrat entre Free et Orange. Ces conditions sont imposées par la loi, il me semble.

Le fait que FT  Orange) est le monopole sur les centraux, n'implique aucunement que ce dernier n'est pas des obligations contractuelles vis à vis des autre opérateurs....! Nous sommes encore en démocratie et dans un pays de droit.... En clair FREE est en droit d'exiger le respect ou de demander la modifications des clauses, même non publique, si ces dernières portent préjudice à leur "image de marque" ou à leurs clients....!
Mais faut-il avoir la volonté de le faire constater par l'ARCEP ou toute autre autorité légitime!  ;) 

sebastopaul

« Réponse #26 le: 18 May 2014 16:02:46 »
L'ARCEP n'a pas tous les droits.
Ensuite il y'a des accords et si Free ne fait rien c'est que le contrat est dans la majorité respecté. Il y'a un pourcentage d'erreur. Et sur le nombre d'abonné, c'est une goutte d'eau les soucis sachant que les autres FAI ont aussi ce genre de souci aussi.

majlm

« Réponse #27 le: 18 May 2014 16:31:29 »
L'ARCEP n'a pas tous les droits.
Ensuite il y'a des accords et si Free ne fait rien c'est que le contrat est dans la majorité respecté. Il y'a un pourcentage d'erreur. Et sur le nombre d'abonné, c'est une goutte d'eau les soucis sachant que les autres FAI ont aussi ce genre de souci aussi.

Non mais elle doit de contrôler si elle en est saisi, le respect des obligations entre opérateurs...".Le respect du contrat dans la maorité respecté", ne veut rien dire, ily a respect ou non des clauses contractuelles, point à la ligne, le reste est de la sémantique...! Juridiquement non valable....!  ;)

sebastopaul

« Réponse #28 le: 19 May 2014 00:35:59 »
Je pense qu'il faut que tu retombes sur terre. Et je sais de quoi je parle à ce niveau là pour y'être à 200%. Et ça fait 5 ans que ça dure et pourtant comme tu dis l'ARCEP est là pour.
Tu sais les ennemis sont les meilleurs amis.