Bigzz

Bloqué à l'étape 1
« le: 04 April 2014 15:44:29 »
Bonjour à tous !

J'ai fais mon inscription chez free le 26 mars et je vois que je suis bloqué à l'étape 1.
Je sais très bien que je suis dans la fourchette du délai mais j'aurai voulu savoir si c'était normal malgré tout: en effet, ayant déjà fait une inscription chez vous avant, j'ai souvenirs d'une etape 1 rapide.

Désolé de vous importuner avec ça mais la curiosité quand à l'état de mon inscription est trop forte lol.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

A bientôt !

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #1 le: 04 April 2014 15:50:55 »
Bonjour Bigzz,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l’état d’avancement de votre commande.
Cordialement

Bigzz

« Réponse #2 le: 04 April 2014 15:57:54 »
C'est fait ! merci beaucoup pour votre réponse !

Technicien408

« Réponse #3 le: 04 April 2014 16:28:03 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi. Il s'agit à priori d'une saturation au niveau de la boucle locale.
J'ai fait une remonté auprès du service afin d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement

Bigzz

« Réponse #4 le: 04 April 2014 17:05:19 »
Ok !

Merci encore pour votre réponse.
Je reviendrai vers vous si jamais la situation se ce débloque pas.

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #5 le: 04 April 2014 17:06:29 »
Je vous en prie Bigzz :)
A votre service.
Cordialement

Bigzz

« Réponse #6 le: 10 April 2014 10:54:52 »
Re-bonjour !

Je me permet de up mon sujet car je suis toujours bloqué à la même étape, à savoir la 1.
N'ayant pas de nouvelles informations quant au déroulement de ma commande, je reviens donc vers vous.

Merci d'avance.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #7 le: 10 April 2014 15:20:38 »
Si tu es bloqué en étape 1, c'est qu'il y'a saturation du côté Free. Il faut attendre qu'une place se libère pour que tu sois raccordé.

Bigzz

« Réponse #8 le: 10 April 2014 17:56:18 »
D'accord.
En fait ça peux être immédiat comme ça peux durer des mois en fait si j'ai bien compris. Comme on ne change pas d'opérateur comme de chemise, si je dois attendre que quelqu'un se libère, ça risque de pas être top.

Si le délai fourni (entre 7 et 21 jours) est dépassé, que ce passe t-il à ce moment là ?

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #9 le: 10 April 2014 17:58:52 »
Bonjour Bigzz,
Je vous informe que suite à le remontée que j'avais effectuée sur votre dossier, je vous informe que votre ligne est toujours à l'étape 1 car c'est en attente de ressource réseau.
Cordialement

Bigzz

« Réponse #10 le: 22 April 2014 10:14:52 »
Hello !

Toujours et encore bloqué.... A quelques jours prêt un mois que j'attend, ça commence à faire long surtout si je dois attendre que quelqu'un résilie pour me laisser une place.....
Si Free sait qu'il y a saturation, pourquoi ne pas prévenir de ça lors de l'inscription ?
Si je comprend bien je peux attendre 1 jour comme un an à ce niveau la.

Décidément, je n'ai pas de chance avec les abonnements internet, à moins que ce soit général de ne pas satisfaire une demande une fois sur deux :/

Si possible d'avoir une réponse précise s'il vous plait.

Merci d'avance !

mowa

« Réponse #11 le: 22 April 2014 11:01:06 »
Bonjour Bigzz,
je tiens à vous informer que j'ai remonté une deuxième demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

olaf21

« Réponse #12 le: 22 April 2014 11:34:21 »
bonjour Bigzz,

sur le nra V1P21 on a le même probleme, pour ma part cela fais plus de 3 mois que j 'attends sans avoir d'explications
constructives!!!

bonne chance et patience
cordialement 

Technicien408

« Réponse #13 le: 22 April 2014 11:39:28 »
Bonjour olaf21,
Une remontée est déjà faite en ce qui concerne votre commande afin d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation. En attente de retour.
Je garde toujours votre dossier en suivi afin de vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Bigzz

Re : Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #14 le: 22 April 2014 11:47:38 »
bonjour Bigzz,

sur le nra V1P21 on a le même probleme, pour ma part cela fais plus de 3 mois que j 'attends sans avoir d'explications
constructives!!!

bonne chance et patience
cordialement

3 mois ! vous en avez de la patience ! je pense pour ma part ne pas attendre aussi longtemps....

Remonter le problème ne fera pas résilier quelqu'un de son abonnement je pense.... Si c'est la seule chose que l'on peux me fournir comme explication, je ne pense pas pouvoir me satisfaire de ça longtemps malheureusement....

Technicien408

« Réponse #15 le: 22 April 2014 11:52:49 »
Bonjour Bigzz,
Puisque votre ligne est en attente de ressources réseau, pas moyen de faire autrement pour le moment, sauf patienter le temps que la situation soit débloquée.
Cordialement

Bigzz

« Réponse #16 le: 23 April 2014 10:40:47 »
Bonjour,

je ne vois pas la saturation ici: http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=RQ834&periode=C&seuil=50
Ici non plus: http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=RQ834
Et la je vois même pas 25% des lignes occupées : http://francois04.free.fr/nra.php?nra=RQ834&taux=0&date=2014-04-22

Possible d'avoir plus d'infos ? merci d'avance.

Thibault

« Réponse #17 le: 23 April 2014 10:54:29 »
Bonjour,

je ne vois pas la saturation ici: http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=RQ834&periode=C&seuil=50
Ici non plus: http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=RQ834
Et la je vois même pas 25% des lignes occupées : http://francois04.free.fr/nra.php?nra=RQ834&taux=0&date=2014-04-22

Possible d'avoir plus d'infos ? merci d'avance.
La saturation n'a pas lieu sur les équipements de Free, mais ceux d'Orange.

Bigzz

« Réponse #18 le: 23 April 2014 11:00:55 »
"soit environ 24.5 % des lignes FT"

Ce n'est pas orange ?

Thibault

« Réponse #19 le: 23 April 2014 11:26:38 »
"soit environ 24.5 % des lignes FT"

Ce n'est pas orange ?
Je vais essayer de vous expliquer simplement la situation. Votre NRA est un petit NRA, recemment ouvert au dégroupage et donc en pleine expansion.
Le local est donc très sûrement petit, et ne peut pas contenir les équipements des opérateurs tiers (DSLAM). Orange a donc mis en place des armoires de degroupages situées à l'extérieur du local. Il n'est donc pas possible de directement relier les lignes (qui arrivent au central) aux DSLAM. Orange met donc en place des équipements qui permettent de relier les lignes aux DSLAM situés dans les armoires de degroupages à l'extérieur. Ce sont dans votre cas ces équipements qui sont saturés. Donc même s'il y a de la place sur les équipements de Free, Orange ne peut pas acheminer les lignes jusqu'à ces derniers.
Il font donc soit qu'une place se libère, soit qu'Orange augmente ses capacités (ce qui nécessite de lourds travaux et donc du temps).

A noter qu'une saturation de la boucle locale touche tous les opérateurs.

Bigzz

« Réponse #20 le: 23 April 2014 11:48:34 »
Je comprend mieux.... merci pour ces explications !
Donc hormis orange, aucuns opérateurs ne peux me fournir internet sans une attente au délai incalculable :/
Je vais patienter encore un poil mais pas trop non plus lol

Merci encore !

Technicien408

« Réponse #21 le: 23 April 2014 11:52:05 »
Oui, tout à faot Bigzz.
De toute façon, je garde votre dossier en suivi afin de revenir vers vous dès qu'il y a un avancement de votre commande.
Cordialement

olaf21

Re : Re : Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #22 le: 25 April 2014 08:44:48 »
Je vais essayer de vous expliquer simplement la situation. Votre NRA est un petit NRA, recemment ouvert au dégroupage et donc en pleine expansion.
Le local est donc très sûrement petit, et ne peut pas contenir les équipements des opérateurs tiers (DSLAM). Orange a donc mis en place des armoires de degroupages situées à l'extérieur du local. Il n'est donc pas possible de directement relier les lignes (qui arrivent au central) aux DSLAM. Orange met donc en place des équipements qui permettent de relier les lignes aux DSLAM situés dans les armoires de degroupages à l'extérieur. Ce sont dans votre cas ces équipements qui sont saturés. Donc même s'il y a de la place sur les équipements de Free, Orange ne peut pas acheminer les lignes jusqu'à ces derniers.
Il font donc soit qu'une place se libère, soit qu'Orange augmente ses capacités (ce qui nécessite de lourds travaux et donc du temps).

A noter qu'une saturation de la boucle locale touche tous les opérateurs.

Donc Orange ne dit pas la vérité, quand ils disent que si on venait chez eux il n'y aurait pas de problème pour le câblage?

matthieu.b

« Réponse #23 le: 25 April 2014 10:41:27 »
La réponse à la question de Olaf21 m'intéresse aussi.
Surtout que l'on m'a conseillé de faire un branchement chez orange pour accélérer les choses.

Merci de vos réponses.

Cordialement

Thibault

Re : Re : Re : Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #24 le: 27 April 2014 12:45:40 »

Donc Orange ne dit pas la vérité, quand ils disent que si on venait chez eux il n'y aurait pas de problème pour le câblage?
Je me corrige : "A noter qu'une saturation de la boucle locale touche tous les opérateurs, excepté Orange".

sebastopaul

« Réponse #25 le: 27 April 2014 22:46:15 »
On peut comprendre qu'Orange ne va pas se sabrer en indiquant une saturation de ces lignes.

Si vous êtes bloqué en étape 4 suite à une saturation de la boucle locale, en général l'ouverture d'une analogique débloque la situation.
Par contre en étape 1, l'ouverture d'une ligne analogique ne débloque pas la situation, car le blocage peut avoir lieu côté Dslam Free (c'est Free qui intervient) ou alors la liaison entre la chambre de dégroupage et le Nra (c'est Orange qui intervient). Donc vous serez relié au Nra comme tout le monde, par contre ça bloquera après.
« Modifié: 27 April 2014 22:49:29 par sebastien »

olaf21

Re : Re : Re : Re : Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #26 le: 28 April 2014 17:22:30 »
Je me corrige : "A noter qu'une saturation de la boucle locale touche tous les opérateurs, excepté Orange".

mouhahahaha!!!! les petits mâlins!!!! >:(

Bigzz

« Réponse #27 le: 30 April 2014 08:51:36 »
Bonjour,

Toujours pas de nouvelles concernant ma situation ?
Commence à être franchement énervant.....

"On peut comprendre qu'Orange ne va pas se sabrer en indiquant une saturation de ces lignes."

Non, ce n'est pas ça: "On peux comprendre que tous les fournisseurs hormis orange ne veulent pas se sabrer en indiquant une saturation qui empêcherai le bon déroulement d'un abonnement chez eux"

Parce que bon, la nuance est la....

Bigzz

« Réponse #28 le: 30 April 2014 15:10:06 »
Bonjour,

Toujours pas de nouvelles concernant ma situation ?

Technicien408

« Réponse #29 le: 30 April 2014 15:19:58 »
Bonjour Bigzz,
Votre ligne est toujours à l'étape 1=> Commande de câblage en cours d'envoi. En attente de ressources réseau.
De ce fait, je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Bigzz

« Réponse #30 le: 30 April 2014 15:24:43 »
Citation de: Technicien408
J'ai fait une remonté auprès du service afin d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.

Bonjour Bigzz,
Votre ligne est toujours à l'étape 1=> Commande de câblage en cours d'envoi. En attente de ressources réseau.
De ce fait, je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Ça j'avais vu merci lol.... je ne vois que l'étape 1 depuis maintenant plus d'un mois....
Ce que je sous entendait, c'est des nouvelles plus concrète, ou alors la date prévisionnelle....

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #31 le: 30 April 2014 15:31:24 »
Nous n'avons pas pour le moment une date prévisionnelle de fin de saturation. Je garde votre dossier en suivi afin de vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Bigzz

« Réponse #32 le: 07 May 2014 11:42:00 »
Bonjour,

Des nouvelles ?

Merci.....

Technicien408

« Réponse #33 le: 07 May 2014 11:43:28 »
Bonjour Bigzz,
Je tiens à vous informer que nous sommes en attente de ressources réseau afin d'avancer le traitement de votre commande.
Cordialement

Bigzz

« Réponse #34 le: 07 May 2014 11:57:42 »
Bon bah vais rester chez orange alors.... vois pas pourquoi ils se bougerais pour que j'aille ailleurs et comme je ne suis pas du genre patient et que ça va faire déjà 2 mois que j'attend, je vais donc résilier ce qui n'existe pas encore lol.

Carrément déçu par contre.... J'étais chez free avant et j'aurai aimé y retourner mais l'aléatoire est trop présent étant donné que ça peux se débloquer demain comme jamais. Trop de flou à mon gout, dommage !

Au revoir, merci tout de même pour vos réponses rapide mais néanmoins loin de me convenir malheureusement.

sebastopaul

« Réponse #35 le: 07 May 2014 16:54:31 »
Bon bah vais rester chez orange alors.... vois pas pourquoi ils se bougerais pour que j'aille ailleurs et comme je ne suis pas du genre patient et que ça va faire déjà 2 mois que j'attend, je vais donc résilier ce qui n'existe pas encore lol.

Carrément déçu par contre.... J'étais chez free avant et j'aurai aimé y retourner mais l'aléatoire est trop présent étant donné que ça peux se débloquer demain comme jamais. Trop de flou à mon gout, dommage !

Au revoir, merci tout de même pour vos réponses rapide mais néanmoins loin de me convenir malheureusement.

Si tu es abonné chez Orange, attends qu'une place libère.

Bigzz

« Réponse #36 le: 07 May 2014 22:23:23 »
C'est ce que j'attend déjà depuis bientôt deux mois :/
Pas la patience d'attendre encore^^

Merci tout de même.

sebastopaul

« Réponse #37 le: 07 May 2014 22:30:23 »
Ta rien à perdre, et si c'est une offre à 1,99€ tu auras droit quand une place sera disponible.

Bigzz

« Réponse #38 le: 14 May 2014 09:01:30 »
*baille*

Et bah.... on peux dire qu'il ne faut pas être pressé alors...
Toujours pas de nouvelles.....

Ta rien à perdre, et si c'est une offre à 1,99€ tu auras droit quand une place sera disponible.

Je n'ai rien à perdre peut-être mais si tous le monde attend patiemment à chaque fois, les choses ne changeront pas: "pourquoi se presserait-on, les gens patientent jusqu’à 2/3 mois". Ce n'est pas pour faire la fine bouche mais Orange m'a ouvert une ligne, mis l’accès internet et envoyé leur box en 4 jours.

Si free de base ne fais pas le nécessaire pour avoir de la place, il n'y a aucuns intérêts à ce qu'orange le fasse. Alors pour les personnes comme moi, pour qui internet est une nécessité, le choix est vite vu malgré les différences d'offres.

En province, même si les offres concurrentes à orange sont intéressantes, elles sont de luxe car tous le monde ne peux pas y prétendre....

Je ne vois pas pourquoi je blâmerai orange, ils ont de la place eux, c'est aux autres opérateurs de faire pressions pour avoir de la place pour eux.

sebastopaul

« Réponse #39 le: 14 May 2014 16:17:41 »
Orange fait barrage indirectement. Il est propriétaire de son réseau et il a sa propre offre et il loue son réseau en parallèle à Free, Sfr etc...
Maintenant c'est Orange qui doit mettre à dispositions différentes choses pour que les opérateurs tiers puissent finaliser l'inscription; si Orange prend son temps que veux tu faire ? Et Orange le sait qu'en prenant son temps et faisant traîner les choses que les abonnés pressés vont venir chez eux ou payer en plus pour activer les choses. Dans l'affaire c'est l'abonné qui est pénalisé en payant plus, il ne faut pas inverser les choses.

Bigzz

« Réponse #40 le: 14 May 2014 16:46:16 »
Je comprend bien ça mais c'est une situation qui n'est pas normal. Les opérateurs se rachètent entre eux et ne se soucie guère de leurs clientèles......

Concernant mon cas, je ne dois pas seulement attendre qu'une place se libère mais aussi prier pour qu'il n'y ai personne d'autre devant moi que ce soit chez free ou chez les autres opérateurs....
Les fautes se partagent de tous les côtés: les opérateurs dorment en laissant orange faire et en prenant des abonnements en masse alors qu'ils n'ont pas de quoi satisfaire une demande.

Je suis d'accord sur le fait que c'est toujours les abonnés qui payent, c'est partout comme ça et ce genre de procédé ne m'étonne plus....

Mais c'est fatigant de voir que nul part, ça lève le petit doigt.

En tout cas, merci pour cet échange.

sebastopaul

« Réponse #41 le: 14 May 2014 17:08:55 »
Dans le cas présent et comme l'avait si bien expliqué Thibault Vlacich il semblerait qu'Orange ne se presse pas pour débloquer la situation, après quoi faire ça leur appartient ils sont propriétaires tu ne peux pas leur imposer chez eux ce qu'ils ne veulent pas faire.

Bigzz

« Réponse #42 le: 21 May 2014 11:24:11 »
Bonjour,

Des nouvelles ?

Merci.....

mowa

Bigzz

« Réponse #44 le: 22 May 2014 11:24:18 »
Ouais..... Orange se frotte les mains..... et Free croisent les doigts à chaque abos....

Technicien408

« Réponse #45 le: 22 May 2014 14:59:03 »
Bonjour Bigzz,
Votre ligne est toujours à l'étape 1 car en attente de ressources réseau.
Je garde votre dossier en suivi afin de vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Bigzz

Re : Re : Re : Bloqué à l'étape 1
« Réponse #46 le: 28 May 2014 08:42:40 »
Bonjour,

Des nouvelles ?

Merci.....

Technicien408

« Réponse #47 le: 28 May 2014 11:44:02 »
Bonjour Bigzz,
Nous sommes toujours en attente de ressource réseau.
J'ai fait une nouvelle remontée auprès du service concerné. Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement

Bigzz

« Réponse #48 le: 03 June 2014 08:07:35 »
Bonjour,

Des nouvelles ?

Merci.....

Bigzz

« Réponse #49 le: 03 June 2014 10:50:15 »
Oo Oo Oo

Désolé du double post mais je viens de voir que je suis passé à l'étape 2, est-ce une hallucination ? *se met une claque* non, je suis bien réveillé ! Et bah.... on peux dire enfin !
J’espère que la suite se passera plus rapidement !!
Croisons les doigts !