madvin

Grosses perturbations avec Internet hier soir...
« le: 24 March 2006 14:42:49 »
Salut,

Hier soir, Jeudi 23 Mars, à partir de 19h50 et jusqu'en fin de soirée, j'ai eu de gros problèmes pour accéder à bon nombre de sites internet. La grande majorité des serveurs étaient introuvables, ou alors les pages prenaient beaucoup de temps pour se charger, pourtant la télé et le téléphone marchaient, de même que MSN Messenger.
J'étais en contact avec des amis sur Sète, Lyon, et Toulouse qui sont abonnés à Free aussi et ils ont eu le même problème.
Avez-vous eu les mêmes problèmes aussi ? Est-ce que seuls les abonnés de Free étaient touchés ? De quoi cela pouvait-il bien venir ?

Merci...

Alexandre

« Réponse #1 le: 24 March 2006 16:10:54 »
Citation de: madvin
Salut,

Hier soir, Jeudi 23 Mars, à partir de 19h50 et jusqu'en fin de soirée, j'ai eu de gros problèmes pour accéder à bon nombre de sites internet. La grande majorité des serveurs étaient introuvables, ou alors les pages prenaient beaucoup de temps pour se charger, pourtant la télé et le téléphone marchaient, de même que MSN Messenger.
J'étais en contact avec des amis sur Sète, Lyon, et Toulouse qui sont abonnés à Free aussi et ils ont eu le même problème.
Avez-vous eu les mêmes problèmes aussi ? Est-ce que seuls les abonnés de Free étaient touchés ? De quoi cela pouvait-il bien venir ?

Merci...
Salut
Pareil pour moi sur Clapiers : cela a duré jusqu'à 22 heures et ce matin à 6h50 pendant environ 10 minutes...
Je suis dégroupé sur Clapiers
Alex

madvin

« Réponse #2 le: 24 March 2006 17:01:29 »
Euh... il y avait une conférence tenue par le président de Nintendo aux Etats-Unis vers cet horaire là, bon nombre de sites affichant au compte gouttes les infos concernant le contenu de la conférence ont été saturés (textes, images, vidéos à télécharger) Vous croyez que ça peut venir de ça ?? Ca m'étonnerait ce serait vraiment incroyable !!! :/

1gerald

« Réponse #3 le: 24 March 2006 17:07:30 »
nan ca vient de free ( du moins pour els non degroupés)

madvin

« Réponse #4 le: 24 March 2006 17:16:14 »
Ben désolé mais je suis en zone dégroupée !! :/

madvin

« Réponse #5 le: 24 March 2006 17:18:23 »
Et mes amis qui sont sur Sète, Toulouse et Lyon bénéficient de l'ADSL2+ et ont eu ce problème aussi...

1gerald

« Réponse #6 le: 24 March 2006 17:21:02 »
autant pour moi :)
ben si ca deconne meme en degroupé , ils sont mal barrés chez free

froud

« Réponse #7 le: 24 March 2006 18:43:37 »
merci encore Free pr le faux espoir avec ce minable firmware qui devait régler les pb des non dégroupés... incompétence, manipulation pr faire trainer encore les choses ?? bref rien de professionnel encore là dedans, et une seule certitude : Free ne vaut vraiment pas grand chose.

lancien

« Réponse #8 le: 24 March 2006 19:46:31 »
Et ce soir, jusqu'à 18 h 00 débit 800-100, maintenant d'après Free en personne, bien que la page ait été difficile à atteindre, 20-450 oui, je n'ai pas interverti les nombres, 450 ko/s en MONTANT ! Ce nombre est redescendu vers 100 après plusieurs essais.

RES34 930 m 14 db ADSL 2+ ND

Patrice

« Réponse #9 le: 24 March 2006 21:11:22 »
LEM34 non dégroupé pour ma part je suis en PPP depuis 18h environ, aucune connexion possible, j'ai ressorti mon vieux modem 56k :(