hanane2014

Nouvelle abonnée chenillard lent
« le: 28 March 2014 19:45:56 »
Bonsoir,

Impossible de passer le chenillard lent, j'ai tout testé. Ligne activée hier avec une FB Crystal. Que faire à part appeler free? :(

sebastopaul

Re : Nouvelle abonnée chenillard lent
« Réponse #1 le: 29 March 2014 00:39:19 »
Bonjour,
Tu peux le signaler sur ton compte Free dans assistance et nous contacter.

hanane2014

Re : Nouvelle abonnée chenillard lent
« Réponse #2 le: 29 March 2014 13:39:52 »
Merci Sebastien.

J'ai contacté l'assistance, j'ai reçu la réponse suivante:

"Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.

Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours."

Par contre ce qui m'inquiète c'est que ma freebox chauffe énormément, elle est même brulante, l'an dernier j'avais la même box et c'était pas comme ça, du coup je l'ai débranché hier, j'ai pas voulu prendre de risque.

AmuelPouart

Re : Nouvelle abonnée chenillard lent
« Réponse #3 le: 29 March 2014 21:41:49 »
Bonsoir,
Je ne sais pas si ceci peut aider cela mais nous avons eu un problème similaire à l'installation. Il nous a fallu faire fi des CPL pour relier le décodeur TV et faire la connexion avec un câble ethernet, ce qui a fonctionné du premier coup.


sebastopaul

Re : Re : Nouvelle abonnée chenillard lent
« Réponse #4 le: 30 March 2014 14:10:48 »
Bonsoir,
Je ne sais pas si ceci peut aider cela mais nous avons eu un problème similaire à l'installation. Il nous a fallu faire fi des CPL pour relier le décodeur TV et faire la connexion avec un câble ethernet, ce qui a fonctionné du premier coup.

C'est des boîtiers qui chauffent beaucoup. Tu as bien fait de le débrancher.
Rebranches le voir s'il synchronise ou pas.

hanane2014

Re : Nouvelle abonnée chenillard lent
« Réponse #5 le: 01 April 2014 16:50:26 »
Bonjour tout le monde,

Je vous fais un retour de mon problème qui persiste à savoir que je me suis abonné et que la connexion n'a jamais marché alors que la locataire précédente n'avait aucun souci et je dois avouer que le logement est nickel niveau prise téléphone.

Voici la réponse automatique reçue ce jour: "Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour."
Clap clap clap bravo hourra hourra!!

"Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours." quoi-qui-quoi-comment? dieu seul le sait

Je poursuit car c'est après que ça devient croustillant :"Si l'incident n'est plus d'actualité, nous espérons que votre Freebox vous apporte entière satisfaction et nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez." LOL comment un test de position peut-il résoudre mon problème??

Et pour finir il est ABSOLUMENT PAS POSSIBLE de joindre l'assistance technique vu que pour eux un ticket est ouvert. J'ai jamais vu un process aussi pourri et je pèse mes mots.

Vu qu'en parallèle j'ai un abonnement numéricable dont je voulais me débarrasser, je pense le garder vu que je suis partie pour de long mois MDR.

Bien à vous

sebastopaul

Re : Nouvelle abonnée chenillard lent
« Réponse #6 le: 02 April 2014 00:51:17 »
Le test de position permet de contrôler la partie Free, maintenant sois Free va demander à Orange d'intervenir sur le réseau cuivré ou tu vas avoir la visite d'un technicien Free. Ce n'est pas Free qui décide, mais Orange ne fait rien si les tests n'ont pas été fait avant.
Ensuite quand tu appelles le 3244 il est tout à fait possible de les joindre, j'ai eu l'occasion de le faire pour une voisine alors qu'un ticket était en cours. Il faut juste patienter quand on te dit qu'un ticket est en cours et après on te dit si tu as des précisions à apporter et c'est là que tu interviens.