mowa

Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #50 le: 16 May 2014 10:38:44 »
Bonjour GaLi_KZO,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #51 le: 16 May 2014 10:43:26 »
ligne inactive ouf 21 jours merci

Bonjour mumis,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une commande de cablage a bien été envoyée à FT aujourd'hui meme ;)
 Suivi  Commande de câblage partie chez FT
16/05/2014    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total ndi
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #52 le: 17 May 2014 14:05:39 »
Bonjour GaLi_KZO,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a bien été effectuée le  01/05/2014 en optant pour une construction de ligne directement par Free sur votre nouveau logement ==>
Suivi    Ligne en cours de construction  /  Dernière commande    OKAR (depuis 15 jours)
02/05/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    05/05/2014    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localeCommande
-    15/05/2014    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #53 le: 17 May 2014 14:09:03 »
Bonjour mumis,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est désormais en cours de construction  ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
Demande de renouvellement de matériel en cours de traitement.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

GaLi_KZO

« Réponse #54 le: 19 May 2014 09:30:46 »
Merci!

Bonjour GaLi_KZO,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a bien été effectuée le  01/05/2014 en optant pour une construction de ligne directement par Free sur votre nouveau logement ==>
Suivi    Ligne en cours de construction  /  Dernière commande    OKAR (depuis 15 jours)
02/05/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    05/05/2014    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localeCommande
-    15/05/2014    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #55 le: 19 May 2014 09:59:57 »
Je vous en prie GaLi_KZO  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mumis

« Réponse #56 le: 20 May 2014 08:54:52 »
bonjour, ca recommence bloqué etape 4 grrrr combien te temps maximun pour etre accordé???

mowa

« Réponse #57 le: 20 May 2014 09:11:21 »
Bonjour GaLi_KZO,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée hier ==>19/05/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK)
Suivi    Ligne câblée2 / attente première connexion
Je vous invite alors à brancher votre freebox afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #58 le: 20 May 2014 09:16:21 »
bonjour, ca recommence bloqué etape 4 grrrr combien te temps maximun pour etre accordé???

Bonjour mumis,
je tiens à vous informer que généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours  ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
16/05/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

GaLi_KZO

« Réponse #59 le: 20 May 2014 09:36:30 »
Bonjour mowa,

Je suis très étonné mais je vais biensûr tester ca dès en rentrant ce soir vers 19h.

Je vous tiens au courant.

Merci!

Bonjour GaLi_KZO,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée hier ==>19/05/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK)
Je vous invite alors à brancher votre freebox afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Cordialement.

molri

« Réponse #60 le: 20 May 2014 09:50:46 »
Bonjour,

J'ai appelé Free le 6 mai afin de souscrire à l'abonnement. Mon interlocuteur m'a signifié que l'ancien locataire n'avait pas résilié. J'ai donc été recontacté 48h après par Free m'informant que la résiliation avait été effectuée, et que ma ligne était en construction par France Telecom.

Depuis, ma FreeBox reste bloquée sur l'éternelle étape 4. Serait-il possible de relancer FT pour le cablage ?

Mon travail ne me permet pas d'attendre désespérément... (monde du web oblige...).

Merci beaucoup !

Bonne journée  :)

mowa

« Réponse #61 le: 20 May 2014 10:17:59 »
Bonjour molri,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

molri

« Réponse #62 le: 20 May 2014 10:24:00 »
Bonjour molri,
A votre disposition.
Cordialement.

Merci, c'est chose faite  :)

mowa

« Réponse #63 le: 20 May 2014 10:29:36 »
Bonjour molri,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 11 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 11 jours)
09/05/2014 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
J'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

molri

« Réponse #64 le: 20 May 2014 13:28:15 »
J'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci pour votre retour. J'espère que votre relance aboutira.. Bonne journée !

mowa

« Réponse #65 le: 20 May 2014 13:39:48 »
Je vous en prie molri  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

xxx81

« Réponse #66 le: 20 May 2014 16:06:20 »
Bonjour je souhaiterais modifier un rdv de raccordement de ligne prevu le 21/05. Comment faut il s'y prendre ?

Technicien408

« Réponse #67 le: 20 May 2014 16:37:49 »
Bonjour xxx81,
Il n'est pas possible de modifier un rdv programmé.
Par ailleurs, votre présence n'est parfois pas nécessaire, le technicien peut intervenir à l'extérieur de chez vous et sans avoir besoin de le faire à intérieur de votre maison.
A votre service 8)
Cordialement

GaLi_KZO

« Réponse #68 le: 21 May 2014 08:27:44 »
Bonjour mowa,

Ma freebox reste bloquée à l'étape 2 (recherche signal xDSL), hier soir et ce matin, 2 prises murales testées ainsi que la prise "DTI TEST".

Cordialement,

Grégory

Bonjour GaLi_KZO,
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #69 le: 21 May 2014 09:47:22 »
Bonjour mowa,

Ma freebox reste bloquée à l'étape 2 (recherche signal xDSL), hier soir et ce matin, 2 prises murales testées ainsi que la prise "DTI TEST".

Cordialement,

Grégory

Bonjour,
Il faut ouvrir un ticket incident au 3244 ou sur le compte Free dans assistance puis nous contacter.

GaLi_KZO

« Réponse #70 le: 21 May 2014 10:13:02 »
Je viens de déclarer l'incident via le site.

Ref. : F15246883/24648240#0

Merci

sebastopaul

« Réponse #71 le: 21 May 2014 10:19:29 »
Il ne te reste plus qu'à attendre.

mowa

« Réponse #72 le: 21 May 2014 10:23:26 »
Bonjour GaLi_KZO,
suite à votre souci de synchronisation, je vois bien qu'un ticket d'incident a été ouvert aujourd'hui meme, puisque votre ticket d'incident est en cours de traitement, il suffit juste de patienter le temps de traitement de ce dernier, un test de position va être lancé et suivi d'une intervention à domicile pour vérifier vos installations et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée.
Espérons que cela puisse se résoudre après le TPD. Ne manquez pas de rebooter la Freebox de temps à autre.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #73 le: 21 May 2014 10:27:13 »
Merci pour votre retour. J'espère que votre relance aboutira.. Bonne journée !

Bonjour molri,
et voilà une bonne nouvelle à vous annoncer, en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée hier ==> 20/05/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Je vous invite alors à brancher votre freebox afin de bénéficier des services Free sur votre logement, pour plus de précisions à ce propos, vous pouvez accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/2443.html
Cordialement.

molri

Re : Re : Re : Re : Ligne en cours de raccordement FT
« Réponse #74 le: 21 May 2014 11:43:07 »
Bonjour molri,
et voilà une bonne nouvelle à vous annoncer, en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée hier ==> 20/05/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)

OUIII ! Merci !

mowa

« Réponse #75 le: 21 May 2014 11:50:48 »
Je vous en prie molriiiiii  8)
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #76 le: 21 May 2014 12:16:11 »

Bonjour mumis,
Votre ligne est en effet bloquée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 5 jours).
Il s'agit à priori d'une saturation au niveau de la boucle locale. J'ai fait une remontée auprès du service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mumis

« Réponse #77 le: 21 May 2014 12:36:52 »
Alors la je touche le sommet voila : j'ai demander le déménagement de mon abonnement free depuis 1 semaine avec le nom et le numéro de tel de anciens locataire, et hier en entrant dans mon nouveau logement je branche mon tel fixe et la oh surprise tonalité, donc je tel à mon mari et le numéro qui c'est affiché n'est absolument pas celui que j'ai donné à free, et ce numéro ne correspond pas  ma nouvelle adresse??? apres avoir appeler free ont ma répondu que FT avait surement inversé 2 lignes et qu'il allat faire le necessaire pour remettre tout ca en place. Mais combien de temps ca va mettre? et FT va t il faire effectivement le necessaire? Merci

sebastopaul

« Réponse #78 le: 21 May 2014 12:50:45 »
Bonjour,
Déjà as tu regardé sur ton compte Free si le numéro qui est un 09 correspond à ton contrat Free. Ensuite le numéro FT que tu as donné sert juste de référence à Orange pour retrouver ta ligne et il n'était plus actif. Lors du raccordement à l'adsl Orange a fait une dénumérotation de ta ligne c'est à dire qu'il t'a attribué un nouveau numéro géographique qui ne sert que référence ligne. ce numéro n'est pas joignable.
Donc je ne comprends pas trop la réponse de la hotline, elle n'a pas du tout comprendre. Tout semble normal si tu as internet, le téléphone et la télévision.

mumis

« Réponse #79 le: 21 May 2014 13:50:23 »
sur mon compte le numéro en 09 correspond à mon ancienne adresse,et le numéro en 04 a ma nouvelle adresse fonctionne très bien sauf qu'il est attribué  une autre personne qui habite à 2 rue de la et qui lui na pas de tel puisque c moi qui est ca ligne (à son nom et à son adresse) de plus chez moi rien de devrait marcher puisque je suis à l'étape 4 du déGroupage??? Moi je veux juste qu on rétablisse dans l'ordre son numéro chez lui le mien chez moi.

GaLi_KZO

« Réponse #80 le: 21 May 2014 15:08:41 »
Avancement de mon ticket Ref. : F15246883/24648240#0 :

Je viens de recevoir un mail : "Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile."

Sur le site : "Aucune date de rendez-vous ne peut vous être proposée actuellement."

:'(

Technicien408

« Réponse #81 le: 21 May 2014 15:25:56 »
Bonjour GaLi_KZO,
Un rappel sera planifié pour vous pour avoir vos disponibilités et vous programmé un rdv itinérant.
Vous devez juste patienter ;)
Cordialement

GaLi_KZO

« Réponse #82 le: 21 May 2014 15:26:39 »
Très bien, merci.

Bonjour GaLi_KZO,
Un rappel sera planifié pour vous pour avoir vos disponibilités et vous programmé un rdv itinérant.
Vous devez juste patienter ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #83 le: 21 May 2014 15:31:18 »
Je vous en prie GaLi_KZO :)
A votre service.
Cordialement

mowa

« Réponse #84 le: 21 May 2014 16:37:43 »
Bonjour GaLi_KZO,
je reviens vers vous pour vous annoncer qu'un rappel est prevu demain le jeudi 22 Mai à partir de 08H.
Merci d'etre joignable sur votre mobile ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mumis

« Réponse #85 le: 22 May 2014 07:27:50 »
bonjour,
suite à mon déménagement : hier message de free TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_BCL002_ - _BCL002_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 15293001 / 8007. j'ai tel à free qui m'annonce saturation de la boucle local, mais aucune date de fin de saturation, pouvez vous m'en dire plus. Merci

Technicien408

« Réponse #86 le: 22 May 2014 13:39:29 »
Bonjour mumis,
Je vous informe qu'il va falloir passer par une ouverture de ligne auprès de l'opérateur historique pour absence de disponibilité sur le réseau d'accès cuivre en ce qui concerne votre commande "construction de ligne".
De ce fait, quand votre ligne FT sera active, vous me communiquerez le numéro en question par MP afin de faire le nécessaire sur votre dossier d'abonnement.
Cordialement

fbx15232622

« Réponse #87 le: 23 May 2014 19:03:38 »
Bonsoir,
Je viens d'emménager, j'attends depuis le 27 avril et je devais recevoir visite technicien pour fibre ce jour mais on m'a appelé, il était malade ! pas d'bol, bref, j'en ai marre, je n'ai ni tv, ni internet, ni téléphone, je suis en 3G sur mon mobile et ça va me coûter très cher à la fin du mois !
Aussi, comment faut-il faire pour annuler ma demande ?
Orange me propose de venir jeudi prochain de faire l'installation fibre et de m'installer une box. 3 jours d'attente alors que j'attends depuis 26 jours....!
merci de me donner la marche à suivre.  >:(
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #88 le: 23 May 2014 19:13:45 »
Bonjour fbx15232622,
Si vous souhaitez procéder à la résiliation de votre abonnement free Haut Débit et ne pas patienter le temps d'aboutissement de ce dernier.
Vous pouvez envoyer une lettre de résiliation dont vous renseignez vos coordonnées et les raisons de votre demande à  l'adresse suivante :
PUBLIDISPATCH
FREE Résiliation
6, rue Désir Prévost
La Grande Brêche
91070 BONDOUFLE
A votre service
Cordialement

mowa

« Réponse #89 le: 24 May 2014 12:09:59 »
Bonjour GaLi_KZO,
je reviens vers vous pour vous annoncer qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Voici le récapitulatif de votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Jamais synchro
Date : 02/06/2014
Heure : 10 h - 12 h
Je vous rappelle que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #90 le: 24 May 2014 12:13:56 »
Bonjour molri,
et voilà que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)      21/05/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 12 heures, 25 minutes
Heure de la box :    24/05/2014 13:11:15
Cordialement.

GaLi_KZO

« Réponse #91 le: 26 May 2014 12:40:33 »
Bonjour mowa,

Merci pour votre confirmation.

En espérant que cela résolve mon problème.

Je vous tiendrais au courant.

Bonjour GaLi_KZO,
je reviens vers vous pour vous annoncer qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Voici le récapitulatif de votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Jamais synchro
Date : 02/06/2014
Heure : 10 h - 12 h
Je vous rappelle que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #92 le: 26 May 2014 12:48:53 »
Bonjour GaLi_KZO,
Effectivement vous avez un rdv Iti planifié le 02/06/2014 à 10h00.
Espérant en effet que tout rentrera dans l'ordre après cette intervention.
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #93 le: 02 June 2014 12:37:54 »
Bonjour GaLi_KZO,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
 Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 heures, 17 minutes
Heure de la box : 02/06/2014 13:30:49
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

GaLi_KZO

« Réponse #94 le: 02 June 2014 13:32:57 »
Bonjour,

Effectivement, après passage du technicien, tout est ok!

Merci encore!

mowa

« Réponse #95 le: 02 June 2014 14:17:47 »

Bonjour mowa,

Merci pour votre confirmation.

En espérant que cela résolve mon problème.

Très bien alors GaLi_KZO, voilà que tout est bien rentré dans l'ordre  8)
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mumis

« Réponse #96 le: 07 June 2014 07:00:29 »
Bonjour,
Suite à mon déménagement free ma demander de faire un ouverture de ligne FT, chose faite depuis le 19 mai plusieur date ma été donné par FT pour ma ligne et rien donc j'ai pris contacte avec eux et ils m'ont répondu qu'il fallait faire une étude technique complémentaire pour la création de ma ligne, ils me donne aucun delai mais m'informe  par téléphone que cette étude pouvais durer 6 mois!!! je n'ai donc pas de ligne et donc je ne peux pas avoir internet!!! pouvez-vous m'aider pour y voir plus claire dans cette demande!!! voici le numéro qu'ils m'ont attribués 04 ** ** ** 40
« Modifié: 07 June 2014 07:52:58 par sebastien »

sebastopaul

« Réponse #97 le: 07 June 2014 07:52:27 »
mumis,
Le mieux pour accélérer les choses, passes par une ouverture de ligne chez Orange.

mumis

« Réponse #98 le: 07 June 2014 08:04:21 »
Demande chez orange faite ils me disent 6 mois d'attente

sebastopaul

« Réponse #99 le: 07 June 2014 08:14:16 »
Demande chez orange faite ils me disent 6 mois d'attente
Désolé je ne suis pas réveillé  ;) . Là dans ce cas il faut attendre.