gabvoir34

Abo Freebox Bloqué étape 4
« le: 26 March 2014 13:48:37 »
Bonjour,

Je suis bloqué à l'étape 4 de mon abonnement.
Une entreprise locale sous traité par Orange m'a appelé afin de me signaler que le raccordement de la ligne était fait, et voulait avoir une confirmation de la bonne synchronisation de la box.
Cependant je n'ai toujours pas reçu ma box.
Est il possible de connaitre l'avancement de la livraison ?

En vous remerciant,

Bien cordialement,

gabvoir

mowa

Re : Abo Freebox Bloqué étape 4
« Réponse #1 le: 26 March 2014 16:56:58 »
Bonjour,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

gabvoir34

Re : Abo Freebox Bloqué étape 4
« Réponse #2 le: 27 March 2014 07:24:56 »
Envoyé :) Merci !

Technicien408

Re : Abo Freebox Bloqué étape 4
« Réponse #3 le: 27 March 2014 19:40:56 »
Bonjour gabvoir34,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
En effet, la livraison de votre Freebox Crystal est programmée pour demain, Vendredi, 28/03/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement


gabvoir34

Re : Abo Freebox Bloqué étape 4
« Réponse #4 le: 28 March 2014 12:59:17 »
Bonjour,

Finalement, tout a été plus vite.
J'ai reçu ajd ma box, une fois branché tout est OK !

Merci pour votre support,

gabvoir

Technicien408

Re : Abo Freebox Bloqué étape 4
« Réponse #5 le: 28 March 2014 13:29:03 »
Tout à fait gabvoir34, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 3 heures, 17 minutes
Heure de la box : 28/03/2014 14:26:45
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

kakwel

Re : Abo Freebox Bloqué étape 4
« Réponse #6 le: 28 March 2014 13:40:26 »
Bonjour, je suis bloquée à l'étape 4 depuis 21 jours et je me demande ce qui se passe au niveau de la construction de la ligne.
Serait-il possible d'avoir de plus amples informations ?

Merci d'avance


Technicien408

Re : Abo Freebox Bloqué étape 4
« Réponse #7 le: 28 March 2014 13:44:44 »
Bonjour kakwel,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ou votre identifiant FBX par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l’état d’avancement de votre dossier .
Cordialement

Technicien408

Re : Abo Freebox Bloqué étape 4
« Réponse #8 le: 28 March 2014 15:03:39 »
@kakwel,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que j'ai fait une remontée auprès du service concerné pour accélérer le traitement de votre commande.
Cordialement

kakwel

Re : Abo Freebox Bloqué étape 4
« Réponse #9 le: 28 March 2014 15:12:37 »
merci beaucoup pour votre rapidité d'intervention  :D ! J'espère que ça ne prendra plus très longtemps.

Technicien408

Re : Abo Freebox Bloqué étape 4
« Réponse #10 le: 28 March 2014 15:13:49 »
Je vous en prie  kakwel :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Re : Abo Freebox Bloqué étape 4
« Réponse #11 le: 18 April 2014 17:56:46 »
Bonjour kakwel,
Tout est ok pour vous, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 1 jour, 5 heures, 28 minutes
Heure de la box : 18/04/2014 18:50:52
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

nonoze06

Re : Abo Freebox Bloqué étape 4
« Réponse #12 le: 19 April 2014 10:49:39 »
Bonjour
suite au dégroupage de ma ligne (le 2 avril 2014) j'ai commander la Freebox révolution ma ligne a été commandé le 14 Avril le 16 Avril tout était opérationnel par contre je n'ai toujours pas reçu la Freebox et sur la page de mon suivi de commande c'est bloqué a l’étape 5 avec ceci de marquer?
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 10/12/2012 livraison sous 72h par relais Kiala n° 45413157
merci d'avance
cordialement

mowa

Re : Abo Freebox Bloqué étape 4
« Réponse #13 le: 19 April 2014 12:12:55 »
Bonjour nonoze06,
après consultation de votre dossier, je vois bien que votre migration a bien été effectuée le 16/04/2014    Migration zone dégroupée : Ligne dégroupée dégroupage total (OK) ==>
Le 16/04/2014 : Changement d'offre sans changement de l'opérateur détenteur de l'accès -
Je tiens à vous informer que votre demande de renouvellement de matériel a bien été prise en compte et est en cours de traitement :
Renouvellement de matériel
Date                                                       Type                       Transporteur                    Etat
14/04/2014 20:43:59    Freebox HD V5 vers Freebox V6    Kiala Swap (17873)    en cours (annuler)
Je vous invite juste de patienter le temps de traitement de cette demande, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.


nonoze06

Re : Abo Freebox Bloqué étape 4
« Réponse #14 le: 19 April 2014 15:12:25 »
Merci beaucoup Mowa
j'ai donc bien en commande une freebox V6 et le décodeur tv qui va avec
je patiente merci beaucoup
cordialement

mowa

Re : Abo Freebox Bloqué étape 4
« Réponse #15 le: 19 April 2014 16:29:28 »
Tout à fait nonoze06, je vous en prie  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Abo Freebox Bloqué étape 4
« Réponse #16 le: 23 April 2014 11:30:07 »
Bonjour nonoze06,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre freebox révolution suite à votre demande de renouvellement est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours au point de relais kiala.
Je garde votre dossier en suivi afin de vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

ekinox45

Re : Abo Freebox Bloqué étape 4
« Réponse #17 le: 23 April 2014 12:40:10 »
bonjour, je suis toujours bloqué à l'étape 4 sur ma Freebox v6.
un test de position a été demandé depuis  plus de 5 jours mais toujours pas de nouvelles et toujours bloqué sur étape 4.
Aidez moi merci ma ligne est 023*******

modéré par Sébastien : Ne pas mettre ton numéro directement sur le forum
« Modifié: 23 April 2014 20:50:33 par sebastien »

Technicien408

Re : Abo Freebox Bloqué étape 4
« Réponse #18 le: 23 April 2014 12:52:30 »
Bonjour ekinox45,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée afin de faire une relance auprès du service concerné
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

ekinox45

Re : Abo Freebox Bloqué étape 4
« Réponse #19 le: 23 April 2014 19:18:17 »
merci pour votre réponse,

Toutefois compte tenu des vacances scolaires et de l'agacement de mes enfants il y a urgence.
je ne comprend pas qu' au bout d'une semaine un technicien ne se soit pas déplacé pour faire un test de position comme convenu lors de l'ouverture du ticket incident.
Si cela ne marche pas autant le dire que j aille chez un autre operateur.

merci d'avance pour votre réponse.

sebastopaul

Re : Abo Freebox Bloqué étape 4
« Réponse #20 le: 23 April 2014 20:52:21 »
Le ticket incident a été ouvert le 18 avril, il y'a eu le week end à rallonge, donc tu devrais avoir des news d'ici vendredi.
Il y'a eu 3 jours ferriés donc reprise mardi.


ekinox45

Re : Abo Freebox Bloqué étape 4
« Réponse #21 le: 27 April 2014 10:37:21 »
Bonjour, toujours sur le forum a espérer que mes services fonctionnent .
Voila pour résumer ma situation :
Chez free depuis plus de 10 ans aucun problèmes.
Je déménage continue avec free et toujours pas de problèmes.
En juin 2013 ma ville entreprend des travaux réseaux pour augmenter le débit  et mon débit passe de 3Mo à 56Ko
J'ouvre un ticket incident et pendant 6 mois free fait le mort  sans nouvelle ( c'est orange qui fait les travaux) et voyant le non fonctionnent de free je décide donc de passer chez orange et la  au bout d'une semaine tout fonctionne avec un débit de 17 MO.
Une fois les travaux terminé  et les chose rentrées dans l'ordre  je décide le 10/04/20147 de retourner chez Free et là : je reçois ma box et je reste bloqué a l'étape 4.
18/04/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
18/04/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
25/04/2014  Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Voila nous somme le 27/04/2014 et sa ne fonctionne toujours pas.

Free des forfais à 2€ un service à 2 balles voila ce que je me dis aujourd'hui et regrette d être revenu chez free.

je commence vraiment a perdre patience. si quelqu'un peut faire avancer mon dossier ou m'apporter une solution ce serait vraiment sympa.merci

 


sebastopaul

Re : Abo Freebox Bloqué étape 4
« Réponse #22 le: 27 April 2014 15:46:40 »
Free est dans les temps, sachant qu'il y'a eu Pâques reprise mardi, retour vendredi d'aucune anomalie côté Free. Maintenant c'est Orange qui reprend le flambeau et qui va contrôler du Nra à ton domicile.
On est le week end c'est repos dominical.

Et pour finir c'est Orange qui demande à Free certains contrôles avant d'intervenir sur son réseau. Saches aussi que le délai de rétablissement est environ de 15 jours (délai accepté par l'ARCEP).
« Modifié: 27 April 2014 15:50:07 par sebastien »

Technicien408

Re : Abo Freebox Bloqué étape 4
« Réponse #23 le: 28 April 2014 13:13:38 »
Bonjour nonoze06,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que vous avez reçu votre nouvelle freebox révolution et de ce fait, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 33 minutes
Heure de la box : 28/04/2014 14:09:48
Je reste à voyre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

nonoze06

Re : Abo Freebox Bloqué étape 4
« Réponse #24 le: 29 April 2014 18:15:20 »
Bonjour
Merci beaucoup Technicien408
Par contre je suis un peut déçu la révolution fonctionne moins bien que la Freebox HD
je perd 1 méga et mon ping qui était toujours de 32/35 ne descend jamais sous 42/45!!!!(test essayé décodeur éteint)
cordialement

Technicien408

Re : Abo Freebox Bloqué étape 4
« Réponse #25 le: 29 April 2014 18:22:25 »
Je vous en prie nonoze06 :)
Je vous invite dans ce cas à contacter notre assistance au 3244 afin de procéder à des vérifications en ligne avec vous.
Cordialement

nonoze06

Re : Abo Freebox Bloqué étape 4
« Réponse #26 le: 29 April 2014 18:51:30 »
ok merci beaucoup
cordialement

Technicien408

Re : Abo Freebox Bloqué étape 4
« Réponse #27 le: 30 April 2014 12:22:51 »
Je vous en prie nonoze06 :)
A votre service.
Cordialement


nonoze06

Re : Abo Freebox Bloqué étape 4
« Réponse #28 le: 07 May 2014 07:49:00 »
rebonjour
juste un renseignement normalement il y a un Femto Freebox il devrais donc y avoir de la 3G chez moi non?
je vois que tout est bien connecter etc etc mais ma ligne mobile ne fonctionne toujours pas en 3g chez moi une idée?
merci d'avance

Technicien408

Re : Re : Abo Freebox Bloqué étape 4
« Réponse #29 le: 08 May 2014 19:20:07 »
Bonjour, toujours sur le forum a espérer que mes services fonctionnent .
Voila pour résumer ma situation :
Chez free depuis plus de 10 ans aucun problèmes.
Je déménage continue avec free et toujours pas de problèmes.
En juin 2013 ma ville entreprend des travaux réseaux pour augmenter le débit  et mon débit passe de 3Mo à 56Ko
J'ouvre un ticket incident et pendant 6 mois free fait le mort  sans nouvelle ( c'est orange qui fait les travaux) et voyant le non fonctionnent de free je décide donc de passer chez orange et la  au bout d'une semaine tout fonctionne avec un débit de 17 MO.
Une fois les travaux terminé  et les chose rentrées dans l'ordre  je décide le 10/04/20147 de retourner chez Free et là : je reçois ma box et je reste bloqué a l'étape 4.
18/04/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
18/04/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
25/04/2014  Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Voila nous somme le 27/04/2014 et sa ne fonctionne toujours pas.

Free des forfais à 2€ un service à 2 balles voila ce que je me dis aujourd'hui et regrette d être revenu chez free.

je commence vraiment a perdre patience. si quelqu'un peut faire avancer mon dossier ou m'apporter une solution ce serait vraiment sympa.merci

Bonjour ekinox45,
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 6 heures, 12 minutes
Heure de la box : 08/05/2014 20:16:11
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement