tom59810

Voila...
Je me suis décidé à retourner chez FREE. Et autant le dire tout de suite, visiblement, c'est toujours aussi mal organisé !!

comment peut on couper l'ADSL à qqun en activant sa nouvelle ligne, sans même expédier la BOX !!!

Ma ligne a été activée par free hier (le 24) à 8h du matin... la box n'est toujours pas expédiée !! Pourquoi une etlle précipitation à couper la ligne des personnes ???

Bref... l'année va être longue  :o

tom59810

Re : Ligne activée... freebox pas expédiée !!! Bravo FREE...
« Réponse #1 le: 25 March 2014 14:17:06 »
ooops, a déplacer en ADSL  :P  ::)

Sorry (galaxy note 3 power... because, sans ADSL :( )

sebastopaul

« Réponse #2 le: 25 March 2014 14:32:58 »
C'est le genre de chose qui arrive lorsqu'une promotion est lancée, ça bouchonne comme sur l'autoroute. Quelques jours en plus à attendre et çelà va arriver.
Après ce n'est pas Free qui raccorde les lignes mais Orange. Et la facturation ne commence qu'à la première connexion détectée.
Si tu as besoin de ta connexion, tu peux connecter un modem provisoirement. En plus c'est toujours bien d'avoir un modem de secours (et vu les prix) car en cas de panne de la freebox on ne se retrouve pas coupé du monde.

tom59810

« Réponse #3 le: 25 March 2014 14:34:02 »
Merci !
Tu conseilles quoi comme modem ? un Netgear ?

Technicien408

« Réponse #4 le: 25 March 2014 14:35:41 »
Voila...
Je me suis décidé à retourner chez FREE. Et autant le dire tout de suite, visiblement, c'est toujours aussi mal organisé !!

comment peut on couper l'ADSL à qqun en activant sa nouvelle ligne, sans même expédier la BOX !!!

Ma ligne a été activée par free hier (le 24) à 8h du matin... la box n'est toujours pas expédiée !! Pourquoi une etlle précipitation à couper la ligne des personnes ???

Bref... l'année va être longue  :o

Bonjour tom59810,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l’état de livraison de votre freebox.
Cordialement

tom59810

« Réponse #5 le: 25 March 2014 14:37:07 »
MP envoyé ! Merci !

Technicien408

« Réponse #6 le: 25 March 2014 14:54:35 »
Je tiens à vous informer que l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS.
Je vous envoie le numéro de tracking de votre colis en MP afin de faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

tom59810

« Réponse #7 le: 25 March 2014 14:55:48 »
Merci ...

Technicien408

« Réponse #8 le: 25 March 2014 14:59:55 »
Je vous en prie tom59810
A votre service.

tom59810

« Réponse #9 le: 26 March 2014 09:49:59 »
Savez vous si il est possible d'annuler l'insciption chez Free sans avoir a payer les 24+49€ de frais de résiliation (vu qu'ils ne semblent pas en mesure de fournir la box)

tom59810

« Réponse #10 le: 26 March 2014 11:29:54 »
Staut UPS mis à jour... il semble que la box soit expédiée aujourd'hui

sebastopaul

Savez vous si il est possible d'annuler l'insciption chez Free sans avoir a payer les 24+49€ de frais de résiliation (vu qu'ils ne semblent pas en mesure de fournir la box)
Bonsoir,
Il faut être patient, et quand tu t'es abonné il était clairement dit que le délai est de 10 à 21 jours et la facturation ne part qu'au moment ou la box est connectée. Une journée ou deux sans internet c'est quoi ?
Penses à ceux dans le 31 qui n'avait plus rien depuis plus d'une semaine  ;) (Nra crâmé)

antoinemars

« Réponse #12 le: 27 March 2014 08:40:57 »

Et car au fin fond de l'Afrique, ils n'ont rien à manger je dois pas faire remarquer à un restaurateur que sa viande est horrible ??
C'est débile tes remarques tout comme le fait que Free n'expédie pas les Freebox lors de la validation de la commande comme le font tous les opérateurs. On se demande qui est le génie qui a pris cette décision un jour...

sebastopaul

« Réponse #13 le: 27 March 2014 11:24:51 »
Free envoie les box comme le font les autres opérateurs à la validation, sauf qu'en ce moment il y'a plus de travail et donc ça met plus de temps.

antoinemars

« Réponse #14 le: 27 March 2014 13:27:00 »
Mais arrête de défendre free tout le temps, ils son ridicules et si tu n'a pas accès à nos dossier pour nous renseigner, abstient toi de venir à chaque fois nous trouver un prétexte pour justifier leurs légèretés.

tom59810

« Réponse #15 le: 27 March 2014 16:52:28 »
Box recue après 4j1/2 sans connexion (uniquement à cause de l'envoie tardif de la box : pas de souci technique)

Point positif : les débits sont très bons et tout fonctionne !

Technicien408

« Réponse #16 le: 27 March 2014 18:03:04 »
Effectivement tom59810, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 heures, 57 minutes
Heure de la box : 27/03/2014 19:00:43
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement