emins

Télécommande ne répond pas!!
« le: 25 March 2014 11:43:57 »
Bonjour

Je suis client free depuis 2 jours , mon problème c'est que des fois en zappant les chaines la télécommande ne répond plus et je suis obligé de retirer le cordon d'alimentation du boitier tv pour que ça refonctionne, et je ne sais pas si ça vient de la freebox ou bien de la télécommande!!...Est ce normal?y'a t'il un autre moyen pour contourner cette manip?
Alors je possède la freebox crystal, les 2 boitiers sont relié par un câble éthernet et non avec les cpl, ces derniers je les utilise comme boitier d'alimentation pour les boitiers de la freebox..

sebastopaul

Re : Télécommande ne répond pas!!
« Réponse #1 le: 25 March 2014 12:00:53 »
POur mon compte perso, c'est le boitier tv qui a un souci, il faut demander l'échange au 3244.

emins

« Réponse #2 le: 25 March 2014 12:28:57 »
j'ai tenté un hard reboot, j'attend de voir si ça règle le problème..sinon je demande un échange de boitier..
Merci Sebastien.

emins

« Réponse #3 le: 26 March 2014 12:09:30 »
Est ce que le boitier tv peut planter quand il chauffe? Si c'est le cas est ce normal ? Je mets mes boitiers en position horizontal normal et le bloc d'aération se situe en bas, est il préférable de les mettre verticalement?

ionelc

« Réponse #4 le: 27 March 2014 19:52:52 »
C'est pas un problème de chauffe. :)
Ca fait 2 ans que j'ai la mienne. Ca fait 2 jours que ma télécommande plante aussi.
Je change les chaines , m'attarde sur une chaine puis plus rien. :-\
J'appuye sur les boutons de la télécommande mais la led rouge du boitier tv ne s'allume pas. Les boutons sur la freebox tv pour changer de chaine fonctionnent toujours.
Reboot normal, la télécommande remarche. La led rouge s'allume bien.
Quelques minutes après même problème.
Ca le fait 2-3 fois par soir.

Freebox HD V2
Version logiciel 1.6.14

emins

« Réponse #5 le: 27 March 2014 21:43:35 »
Euh moi j'ai pas de bouton sur la freebox crystal mais j'ai les meme symptome que toi et ça ne fait que 3 jours que je l'ai!!!!
c'est quoi la solution??
« Modifié: 27 March 2014 21:45:24 par emins »

sebastopaul

Re : Re : Télécommande ne répond pas!!
« Réponse #6 le: 27 March 2014 22:19:13 »
Euh moi j'ai pas de bouton sur la freebox crystal mais j'ai les meme symptome que toi et ça ne fait que 3 jours que je l'ai!!!!
c'est quoi la solution??

Bonsoir,
Fais un hard reboot, tu débranches électriquement le boitier HD, tu appuies sur le bouton M/A de la télécommande et sans relâcher tu rebranches le boitier HD. Quand il s'affiche FIRMWARE tu relâches la touche. Une fois la mise à jour faites, il te faudra réactiver le disque dur.
Si le souci persiste, contactes le 3244 pour un échange.

emins

« Réponse #7 le: 28 March 2014 10:16:06 »
Bonjour
Le problème persiste et l'option échange validé  par tchat assistance..
Merci à vous.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 29 March 2014 00:37:46 »
c'est une bonne chose.

emins

« Réponse #9 le: 29 March 2014 20:19:25 »
On va me prendre pour un fou mais aujourd'hui pas un seul plantage, j'ai meme insisté sur le zapping entre les chaine, a priori tout est rentré dans l'ordre, c'etait peut etre le temps que l'activation se mette en route comme il faut..Du coup je me demande ce que je fais pour la demande d'echange validé par le service assistance et en cours depreparation!!!