vaugré

Tablette Windows RT - Zimbra
« le: 20 March 2014 13:54:00 »
Bonjour,

Après avoir fait un grand tour dans différents forums, je n'arrive pas à trouver de solution.

Voici mon problème : je souhaite consulter ma messagerie sur http://zimbra.free.fr/ sur ma tablette Surface équipée de Windows RT.
Nous possédons à la maison un ordinateur familial sur lequel nous rapatrions tous nos messages sur Outlook.
Le constat que j’ai fait :
-   Il est impossible de consulter notre messagerie Free sur un ordinateur à l’aide d’Internet Explorer version 11.
-   Il est impossible de consulter notre messagerie Free sur notre tablette Surface.
-   Il est impossible d’installer l’application Google Chrome sur notre Tablette Surface.
-   Il est impossible d’installer Firefox sur notre tablette Surface.

Quelle déception ! :'(

J’ai contourné le problème en installant Google Chrome sur le PC familial et mon propre PC portable.
Mais que faire sur notre tablette Surface ?

Je ne pense pas être le seul dans ce cas, si vous avez une solution, vous ferez des heureux  :D

Merci.

Robert73

Re : Tablette Windows RT - Zimbra
« Réponse #1 le: 21 March 2014 07:15:51 »
Bonjour vaugré ,
au sujet de chrome et Firefox sur votre tablette Surface RT, si vous faite une petite recherche sur le net, on peut voir que ce n'est pas possible d'installer chrome et Firefox sur votre tablette, bien évidemment tout est possible en informatique, d'après ce que j'ai pu lire il faut faire des manipulation plus au moins hasardeuse pour permettre d'installer des logiciels tirs sur votre tablette, car Windows Rt n'accepte pas touts les programmes comme Windows 8 version normale.
Au sujet de votre compte Zibra, je vous donne une parade, pas sur que ça fonctionne, mais essayer ça ne vous coute que deux ou trois minutes.
Vous ouvrez internet exploreur sur votre tablette Rt, avant vous créer un petit fichier txt sur votre bureau, dans le fichier vous ecriver votre adresse mail et votre mot de passe, ensuite pur accéder a votre adresse Zibra, a la place de taper manuellement votre mail et votre passe, vous faite un copier coller de votre passe et votre mail que vous avez écrit sur le fichier txt, en quelque mot il ne faut pas écrire avec le clavier, mais copier/coller vos informations, tenez nous au courent ci ça fonctionne, car moi j'avait rencontré le même problème et en faisant copier/coller ça fonctionne. Pardonnez mon Français plus que médiocre mais je ne suis pas Français et je metrise assez mal votre merveilleuse langue. Cordialement Robert.  ;)