jcrom

a quel moment brancher la freebox?
« le: 20 March 2014 08:10:19 »
Je vais recevoir ma freebox aujourd’hui ou demain si UPS tiennent leur délais (reçu texto m'informant de livraison), mais cependant je suis à l'étape 4 en cours de branchement par FT dans le tableau de bord de Free.

Actuellement chez B and you, à quel moment devrais je brancher ma box Free? Je dois attendre que ce soit passée en étape 6 ou bien puis je connecter ma box crystal déjà?

Merci pour vos commentaires d'avance.

jcrom

Re : a quel moment brancher la freebox?
« Réponse #1 le: 20 March 2014 13:20:14 »
Bien, je viens de recevoir box comme indiquée mais sais pas quoi faire si tout brancher ou attendre étape 6

freebox08500

« Réponse #2 le: 20 March 2014 13:26:36 »
Bonjour normalement il faut attendre l'étape 6 . Les services de votre ancien FAI fonctionne toujours ?

jcrom

« Réponse #3 le: 20 March 2014 13:32:00 »
oui c'est pour ça que je demande.

Donc il faut attendre que ça ne synchronise plus avec B and you?

:P  Pourtant pas un novice ici, mais lors de ma migration de Bouygues a b and you, il avait pas fallu atteindre l'étape final. Cela dit, j'imagine que B and you et Bouygues partagent même réseau

Technicien408

Re : Re : a quel moment brancher la freebox?
« Réponse #4 le: 20 March 2014 15:20:29 »
Bien, je viens de recevoir box comme indiquée mais sais pas quoi faire si tout brancher ou attendre étape 6

Effectivement jcrom, la livraison de votre colis a eu lieu aujourd'hui.
Par ailleurs, votre ligne est encore à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 2 jours).
Il faudra patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

jcrom

« Réponse #5 le: 20 March 2014 15:26:55 »
Merci c'est incroyable qu'on ai envie d'être déconnecté vite, quand d'habitude c'est le contraire  :)

En fait c'est parce que j'avais pas de service télé avec Bouygues que je suis impatient, et même si je m'attends pas à des miracles avec mon affaiblissement (je pense pas avoir accès aux chaines HD) au moins j'aurais un service télé que Bouygues n'offre pas a des gens trop éloignes du dslam mais Free oui.

Technicien408

« Réponse #6 le: 20 March 2014 15:33:22 »
Je vous en prie jcrom :)
A votre service.
Cordialement

jcrom

« Réponse #7 le: 22 March 2014 17:58:26 »
bon mon ADSL coupée hier vendredi, tout marche nickel passé en étape 6

Seul souci mon débit ne permet pas d’utiliser télé et adsl pleinement, il vaut mieux utiliser soit 'un soit l'autre, sinon le débit adsl est trop petit pour naviguer le web en regardant la télé en même temps, mais je m'y attendais.

Sinon nickel!

jeanmarie36

« Réponse #8 le: 22 March 2014 18:02:45 »
tu vas sur ton compte  puis ma freebox  puis réglage du PINg et fait des essais pour trouver le meilleur ping.
quant tu as fait une sélection il faut attendre 24 heures pour que la modif soit effective

jcrom

« Réponse #9 le: 22 March 2014 18:06:33 »
Le pin standard est excellent en standard (26), mon atténuation est trop grande (58) et mon débit de 2.7Mb ne permet pas de miracles.

Ça va aller, avec bouygues j'avais pas la télé du tout

jeanmarie36

« Réponse #10 le: 22 March 2014 19:29:56 »
oui tu es a la limite en bas debit

jcrom

« Réponse #11 le: 22 March 2014 19:57:49 »
Oui avec télé en marche j'ai ceci dans ma connexion ordi

http://www.speedtest.net/my-result/3388918518

Je m'attendais, mais c'est pas trop grave pour moi: soit je navigue, soit télé mais pas les deux a la fois LOL

Sans télé ça monte à pile 2.7MB

Puis avec le plan fibre local, on est supposés passer tous à minimum 8MB en 2015 là ou j'habite, pour compenser  le fait que la ville ne sera fibré qu'en 2020 (et oui!!!).

Le pire c'est qu'à 3 minutes à pied, un ami à le VDSL plein pot!

freebox08500

« Réponse #12 le: 23 March 2014 10:15:12 »
tu sait 3 min a pied sa fait une paire de mètre  ;) la distance entre le logement et le nra et le point principal pour avoir un bon débit , plus c'est court mieux c'est

jeanmarie36

« Réponse #13 le: 23 March 2014 13:26:43 »
l amis est peut etre sur un autre NRA

jcrom

« Réponse #14 le: 24 March 2014 10:40:19 »
Effectivement deux NRA , j'aurais préféré être dans l'autre, plus près, mais avec le plan fibre du Nord on nous a promis à tous dans notre  ville un minimum de 8mb en 2015 car ma ville ne sera fibrée qu'en 2020, un investissement de 30 millions dans quelques communes locales est prévu pour ce faire...

Maintenant est ce que les promesses seront tenues on verra...