ttran

Problème Freebox v5
« le: 18 March 2014 11:55:11 »
Bonjour,

Il y a un mois, Free me propose de passer à la Fibre donc j'étais plutôt content puisqu'on m'a dit que dans mon immeuble on a un très bon débit en Fibre.

Du coup sans attendre j'accepte, le technicien installe le tout et puis je branche ma v5 + convertisseur optique et la je me rend compte qu'en mode Routeur j'ai un débit moyen de 20 Mbps en down...

Après quelques recherches, j'ai testé le débit en me branchant directement sur le convertisseur et la, le test me donne de 650 Mbps en down...

J'ai appelé Free en disant que ce n'était pas normal, un technicien est venu voir, et la surprise, il me dit que c'est à cause de la v5 et que forcément on aura que 20 Mbps. Le technicien me disant que c'était LARGEMENT suffisant...

Je voulais donc savoir, si je prends la V6, serai-je obligé de payer les frais de migration alors que c'est un problème du côté du matériel de free ?

Merci d'avance.

jbf69

Re : Problème Freebox v5
« Réponse #1 le: 18 March 2014 12:37:40 »
Bonjour,
Le bridage du débit fibre avec la V5 est connu. Pour bénéficier au mieux de la fibre il faut une V6. Dans la mesure où c'est un choix qui t'est laissé, je crains que tu devras payer les frais de migration suivant ton ancienneté, mais tu peux toujours tenter de négocier. Le passage à la fibre n'annule pas ton ancienneté, mais vérifie-le. Il a été rapporté un cas où l'ancienneté avait été annulée par erreur.

Je voudrais profiter de ton expérience récente pour savoir si on t'a échangé ta V5, ou si Free t'a simplement fourni l'adaptateur optique en plus?

ttran

« Réponse #2 le: 18 March 2014 13:11:17 »
Bonjour,
Le bridage du débit fibre avec la V5 est connu. Pour bénéficier au mieux de la fibre il faut une V6. Dans la mesure où c'est un choix qui t'est laissé, je crains que tu devras payer les frais de migration suivant ton ancienneté, mais tu peux toujours tenter de négocier. Le passage à la fibre n'annule pas ton ancienneté, mais vérifie-le. Il a été rapporté un cas où l'ancienneté avait été annulée par erreur.

Je voudrais profiter de ton expérience récente pour savoir si on t'a échangé ta V5, ou si Free t'a simplement fourni l'adaptateur optique en plus?

Hello,

Pour ma part, Free m'a renvoyé une nouvelle Freebox v5 avec un adaptateur optique.

turican57

« Réponse #3 le: 18 March 2014 13:14:35 »
Ça change rien la v5 n'est pas prévu pour la fibre au mieux tu auras 30Mbps. Pour avoir les vrai débit de la fibre il faut passé à la v6 car Free ne fourni plus de v5 optique mais juste un convertisseur qui ne fait pas son boulot.

jbf69

Re : Re : Problème Freebox v5
« Réponse #4 le: 18 March 2014 13:28:22 »
Hello,

Pour ma part, Free m'a renvoyé une nouvelle Freebox v5 avec un adaptateur optique.
Merci pour la réponse rapide.

ttran

« Réponse #5 le: 18 March 2014 13:33:44 »
Ça change rien la v5 n'est pas prévu pour la fibre au mieux tu auras 30Mbps. Pour avoir les vrai débit de la fibre il faut passé à la v6 car Free ne fourni plus de v5 optique mais juste un convertisseur qui ne fait pas son boulot.

Et donc du coup comme l'a dit jbf69, je serais obligé de payer les frais de migration ? Je ne comprend pas pourquoi fournir ce type de box au client fibré sachant qu'elle bride le débit à 30Mbps...

Et concernant la freebox v5 Ô , quel débit peut-on attendre ?

jbf69

« Réponse #6 le: 18 March 2014 14:45:33 »
Et donc du coup comme l'a dit jbf69, je serais obligé de payer les frais de migration ? Je ne comprend pas pourquoi fournir ce type de box au client fibré sachant qu'elle bride le débit à 30Mbps...

Je peux me tromper, je n'ai pas d'expérience personnelle, mais je n'ai jamais lu que les performances étaient différentes avec une V5 O: un boîtier de moins, c'est tout. Je pense que le bridage est plutôt au niveau routeur. La V5 commence à prendre de l'âge!

Hal9000max2

« Réponse #7 le: 18 March 2014 23:59:14 »

D'expérience quand j'avais cette box (la vraie v5o, avec convertisseur intégré et second tuner tv), elle tenait facilement les 100 megas.
Il me semble que le switch est bridé à 400 Mb/s.

En les harcelant (ou en faisant du charme, a voir  ;D) ils pourraient  peut être te la remplacer par celle là (elle n'est plus produite mais ils peuvent en avoir en stock suite à résiliation ou migration en v6).

juste pour info (je suis d'accord, ce n'est pas une solution  ::)): les performances sont légèrement plus élevées en désactivant le routeur...
« Modifié: 19 March 2014 00:02:35 par Hal9000max2 »

ttran

« Réponse #8 le: 20 March 2014 20:06:07 »
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses. J'avais une dernière question, est-ce que la freebox révolution bride le débit ? J'ai pas envie de payer les frais de migration + augmentation de l'abonnement si le débit monte jusqu'à max 50 Mbps ^^.

Sinon peut-être se monter soit même un petit serveur linux pour remplacer la box ?

Hal9000max2

« Réponse #9 le: 20 March 2014 21:39:43 »
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses. J'avais une dernière question, est-ce que la freebox révolution bride le débit ? J'ai pas envie de payer les frais de migration + augmentation de l'abonnement si le débit monte jusqu'à max 50 Mbps ^^.

c'est plutôt de l'ordre de 500 Mbps en v6 si le mode routeur est activé (et bien plus en mode bridge).

Sinon il me semble avoir lu qu'il y'a moyen, avec la V5 deuxième génération, de se connecter -et bien configurer- un routeur entre le convertisseur et la box.