FRANK06

Bonjour
je viens pour la première fois depuis 2 mois d'avoir une nouvelle mise a jour sur mon Samsung galaxy S4
Comme je fais parti des laissés pour comptes qui ne peuvent prendre la 4G avec l'opérateur FREE j'attends donc une mise a jour annoncée depuis des lustres
Aussi avant de faire des bêtise j'ai un doute sur cette mise a jour
Voici ce que j'ai comme indication dans KIES

Version actuelle PDA MK/F/ PHONE:MKF CSC : MK(PHN)
Dernière Version PDA NB8/ PHONE: NB8 CSC: NB3(PHN)

Ce qui m’inquiète c'est que je perd le MKF sois disant obligatoire et je ne gagne pas le CSC : XEF qui pourrait me faire passer éligible 4G ( FREE)
Puis je faire cette mise a jour et est elle celle qui me permettra de prendre ENFIN la 4G de FREE ?

Merci

turican57

Re : Nouvelle mise a jour via KIES /OTA pour Samsung S4 I9505
« Réponse #1 le: 16 March 2014 10:01:42 »
Le CSC ne sera jamais modifier avec une mise à jour officiel, il correspond à la localisation du smartphone XEF est un modèle Français, là le votre est un modèle étrangé, du coup il ne passera jamais en XEF à moins de le faire manuellement (Root, ....)

Si une mise à jour est proposé autant la faire, ça sera peut être Android 4.4.2 (KitKat) qui normalement permet d'avoir la 4G Free sur n'importe quel Galaxy S4 vu que authentification sur le réseau à était ajouter avec cette mise à jour.

AAS

« Réponse #2 le: 16 March 2014 14:58:55 »
Je confirme que Android 4.4.2 (KitKat) est en cours de déploiement sur les Samsung galaxy S4.

FRANK06

Re : Re : Nouvelle mise a jour via KIES /OTA pour Samsung S4 I9505
« Réponse #3 le: 17 March 2014 10:22:59 »
Le CSC ne sera jamais modifier avec une mise à jour officiel, il correspond à la localisation du smartphone XEF est un modèle Français, là le votre est un modèle étrangé, du coup il ne passera jamais en XEF à moins de le faire manuellement (Root, ....)

Si une mise à jour est proposé autant la faire, ça sera peut être Android 4.4.2 (KitKat) qui normalement permet d'avoir la 4G Free sur n'importe quel Galaxy S4 vu que authentification sur le réseau à était ajouter avec cette mise à jour.

Merci pour l'info
J'ai été lire un peu les retours utilisateurs de cette nouvelle mouture , et il semble que certains ont eu des problémes de WIFI par exemple .
Un autre a eu son application SYGIC ( un GPS) qui ne fonctionne plus car une partie des DATA était sur la carte SD et le KIKAT ne retrouve plus ses petits  !!!

Et cette mise a jour serait pour la version Néerlandaise
D'ailleurs sur KIES avant de lancer la mise a jour j'ai cette mise en garde en Hollandais

1. Upgrade van het besturingssysteem. - [KitKat OS 4.4.2]
2. Muziekalbumafbeeldingen worden weergegeven op het vergrendelscherm tijdens het afspelen van muziek.
3. Het nieuwe menu met startinstellingen is toegevoegd. - [Beginscherm, SMS]
4.  Verbeterde gebruikersinterface en stabiliteit
* Sommige wijzigingen kunnen verschillen op basis van land of netwerkoperator.
* Na de update kunt u niet downgraden naar de oude software vanwege wijzigingen in het beveiligingsbeleid.

Traduction :
Une. Mise à niveau du système d'exploitation. - [4.4.2 KitKat OS]
2. Album de musique Les images sont affichées sur l'écran de verrouillage tout en jouant de la musique.
3. Les nouveaux paramètres du menu de démarrage a été ajouté. - [Écran d'accueil, SMS]
4. Interface utilisateur améliorée et la stabilité
* Certaines modifications peuvent varier en fonction des pays ou votre opérateur réseau.
* Après la mise à jour, vous ne pouvez pas revenir à l'ancien logiciel en raison de changements dans la politique de sécurité.

Ça me fout un peu la trouille d'aller plus loin .
Qu'en penses tu ?
« Modifié: 17 March 2014 10:27:21 par FRANK06 »

FRANK06

Re : Re : Nouvelle mise a jour via KIES /OTA pour Samsung S4 I9505
« Réponse #4 le: 17 March 2014 13:54:04 »

Derniéres News

Avant de me lancer j'ai téléphoné a FREE ( hot line ) et SAMSUNG pour savoir si cette mise a jour me permettrait de capter la 4G de Free
Réponse des deux interlocuteurs OUI
Et bien après Mise a jour des nèfles toujours pas l'option 4G dans Mode réseau
Marre de ce téléphone !!

AAS

Je confirme que Android 4.4.2 (KitKat) est en cours de déploiement sur les Samsung galaxy S4.

Pour information, mon Samsung galaxy S4, acheté chez Free, a été mise à jour sous KitKat 4.4.2 hier vers 17h.
425Mo a charger, c'est long, il faut plus de 30 minutes avec l'installation.

Une inquiétude, vers la fin l'écran était noir ; en appuyant sur le bouton central du bas, seul les voyants situés à coté s'allumaient.
J'ai patienté 5mn, et je me suis décidé à le redémarrer. Et miracle ça a fonctionné !

C'est en redémarrant mon S4 que la mise à jour m'a été proposée.
« Modifié: 05 April 2014 20:21:11 par AAS »

freeyeti

« Réponse #6 le: 05 April 2014 13:23:13 »
Et?