Sundedro

Bonjour tout le monde, c'est mon premier message sur ce forum donc excusez toutes érreurs.


Introduction
=> Mon premier FAI est Free et il est toujours, chez eux depuis 2003, j'avais la même ligne de 2003 a Décembre 2013.
=> Déménagement dans un bâtiment tout frais (même ville/même DSLAM ).
=> ma deuxième ligne chez free de fin décembre 2013 a nos jours 2014.


Historique du problème
Décembre 2013 -> 28 Janvier 2014 : Aucun problème, connexion assez stable.
Janvier 2014 -> 31 Janvier / 1er Février : Premières désynchronisations => 74 secondes de connexion puis freebox qui "tourne", étape 2->3, pendant une minute à peu près, l'heure s'affiche pendant 74 secondes et freebox qui re-tourne, ainsi de suite pendant 7 à 8h jusqu'a retrouver une connexion stable de 10/12h. Premier coup de fil pour leur dire le problème, ouverture du ticket =>
2 Février -> 22 Février : Période de connexion stable, pas de réel problème malgré deux ou trois désynchronisation durant cette période.
23 Février -> jusqu'aujourd'hui : Période HORRIBLE, désynchronisation IRREGULIERE contrairement aux premières fois, ce n'est plus une désynchronisation d'une minute pour me donner une connexion de 74 secondes sur une durée de 7 ou 8h, là c'est une désynchronisation à n'importe quel moment pour une courte durée, puis qui laisse une connexion instable à microcoupure permanent, même quand l'heure est affiché, l'utilisation d'internet/téléphone/Télévision est corrompu du aux microcoupures/pertes.

Je suis à un stade ou l'utilisation de ma freebox est IMPOSSIBLE.
Preuve du nombres de désynchronisation par jour : Et même quand la connexion se stabilise sur le graphique, il y'a des micro-coupure qu'on ne sent que si on joue à un jeu en réseau ou en regardant VLC sur PC, le jeu en réseau ou VLC FREE TVest impossible à cause de ces désynchronisations répétéess et aux micro-coupures qu'on ne voit pas sur le graphique.


Ce que le 3244 me disent
=> Problème qui ne concerne pas que ma ligne, et ne concerne pas que les Usagers Free.
=> Problème qui n'est pas lié à Free mais à la Boucle Local de France Telecom, donc seul les techniciens de France Télécom peuvent faire les procédures lier au bon rétablissement de ma ligne CHOSE DONT JE DOUTE FORTEMENT CAR SUR UNE QUINZAINE DE PERSONNE INTEROGER DANS MON VOISINAGE PERSONNE N'A DE PROBLEME SUR LEURS BOX
=> Ils me demandent de patienter sans date, en ayant aucune information, ils me disent que France Télécom leur communiquent rien et que le service réseau de free aurait relayés les informations à leurs conseillers s'ils avaient qqch DONC FREE REMET L'ENTIERE RESPONSABILITE SUR LE DOS DE FRANCE TELECOM, CE QUI ME FAIT CROIRE ENCORE MOINS A LEUR REPONSE
=> Impossible de faire un Ticket GAMOT car le problème ne résident pas sur les lignes FREE -> Boucle Local ou Boucle Local -> Chez moi mais dans la Boucle Local même. DONC ILS ME DISENT CLAIREMENT QU'ILS Y'A AUCUNE SOLUTIONS HORMIS PATIENTER, MEME COMBIEN DE TEMPS ILS NE SAVENT PAS.


Informations TECHNIQUES
central téléphonique : BURES SUR YVETTES
longueur de ligne :2489 mètres
affaiblissement théorique :  36.4946dB
état de la ligne :  INACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  8.95 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Etat de la Freebox
Diagnostique :
Etat Internet :
Courbes de Debit :
Historique :
Stats xDSL :
Courbes xDSL :
Courbes de Température :


Conclusions
Je me sens sincèrement menotté. 11 ans que je suis chez Free, jamais eu un soucis et là on m'annonce un soucis qui n'a pas de solution, pour moi c'est de l'absurdité total, comment cela ce fait-il qu'il n'y'a aucune solution? Ca me paraît sincèrement IMPOSSIBLE qu'il n'y'ai aucune solution hormis l'attente, toute ma ville est branché sur la même DSLAM (qui est divisé en x autres "petites connexions" (BUR91 -> BUR91-1/2/3/x)), et sur les 15 usagers free que j'ai intérroger aucun d'entre eux n'a de problème. Même mes voisins du nouveau immeuble ou j'habite n'ont absolument aucun problème d'internet.

Je vois qu'une seule solution, que j'aimerais VRAIMENT éviter car j'aime FREE et j'aime ce qu'ils me proposent mais je ne peux plus utiliser leurs services. D'autres gens ont-il eu ou on ce genre de problème ?
Que faire ? MERCI DE VOTRE AIDE.

sebastopaul

Re : Probmème Désyncronisation => Boucle Local – bur91-6.
« Réponse #1 le: 11 March 2014 06:14:17 »
Bonjour,
A ce que je vois tu n'as jamais eu la visite d'un technicien Free à ton domicile. Ce qui est la première chose qui doit être fait pour déclencher un GAMOT auprès d'Orange.
Il faut donc rappeler Free et demander le passage d'un technicien.

Par contre ne mets pas le sujet à deux endroits en même temps, un seul endroit suffit pour que l'on te répond.

Sundedro

Re : Probmème Désyncronisation => Boucle Local – bur91-6.
« Réponse #2 le: 11 March 2014 11:34:16 »
D'accord j'apelle Free dès maintenant pour faire venir un technicien. Mais le truc est que je pense que mon installation n'a aucun problème, ils ont fait un test de position et n'ont rien détectés puis je n'ai rien changé à mon installation car tout le mois de janvier la connexion marchait sans problème avec la même installation que j'ai maintenant.

Qu'en pensez-vous?

EDIT : Je viens de leur téléphoner et ils me disent que c'est pas moi qui choisi si le technicien doit se déplacer ou non mais bien Free... ils me disent qu'il y'a un rappel d'envoie d'un technicien et qu'ils me contacteront eux même quand le technicien aura besoin de venir chez moi.. like wtf? jamais j'ai entendu une telle connerie.

Vous en pensez quoi ? J'ai 6 jours pour qu'ils me recontactent d'apres la conseillère Free.
« Modifié: 11 March 2014 14:42:06 par Sundedro »

sebastopaul

Re : Probmème Désyncronisation => Boucle Local – bur91-6.
« Réponse #3 le: 11 March 2014 23:53:47 »
Je pense qu'il t'avait oublié et tu devrais être recontacter. Il faut malheureusement la visite du technicien Free qui va faire des tests avant d'envoyer la demande à Orange pour l'ouverture d'un GAMOT. Nul ne doute de ta bonne foi, mon ex femme a eu un souci le technicien est venu (  ;) , il comprendra) pourtant avec moi tout a été contrôlé avant. Mais voilà c'est son rôle et son travail.
J'ai oublié, quelle est la longueur de ta ligne ?
« Modifié: 11 March 2014 23:56:10 par sebastien »


Sundedro

Re : Probmème Désyncronisation => Boucle Local – bur91-6.
« Réponse #4 le: 12 March 2014 12:56:32 »
Longueur de la ligne : 2489m je l'avais indiqué sur le post.
Je sais que ma ville est entièrement fibrée, que dans mon nouveau immeuble c'est fibré orange et que devant le batiment il y'a un raccordement orange et free mais bon, pour ça je sais pas comment faire vu que c'est une copropriété.

sebastopaul

Re : Probmème Désyncronisation => Boucle Local – bur91-6.
« Réponse #5 le: 12 March 2014 23:09:16 »
Si dans 48 heures pas de news envoies un MP à technicien408 ou MOWA.

Sundedro

Re : Probmème Désyncronisation => Boucle Local – bur91-6.
« Réponse #6 le: 13 March 2014 13:58:53 »
J'apelle lundi soir : ils me disent quand dans mon dossier/ticket il est écrit en TRES GROS CARACTERE que le service Technique de free devra m'apeller lundi soir ou demain (donc mardi) pour mettre en place l'envoie d'un technicien.
Mardi : Aucun appel. Je les apelles donc et ils me disent que les conseillers de Free (3244) peuvent rien faire et me disent d'attendre l'appel.... qu'ils n'ont pas fait.

Que faire?


sebastopaul

Re : Re : Probmème Désyncronisation => Boucle Local – bur91-6.
« Réponse #7 le: 13 March 2014 14:08:47 »
J'apelle lundi soir : ils me disent quand dans mon dossier/ticket il est écrit en TRES GROS CARACTERE que le service Technique de free devra m'apeller lundi soir ou demain (donc mardi) pour mettre en place l'envoie d'un technicien.
Mardi : Aucun appel. Je les apelles donc et ils me disent que les conseillers de Free (3244) peuvent rien faire et me disent d'attendre l'appel.... qu'ils n'ont pas fait.

Que faire?

Si dans 48 heures pas de news envoies un MP à technicien408 ou MOWA.

Sundedro

Re : Probmème Désyncronisation => Boucle Local – bur91-6.
« Réponse #8 le: 15 March 2014 09:38:32 »
Ok je leurs ai envoyés un MP
La connexion n'est toujours pas correct sauf que ces derniers jours, j'ai eu des services stables pendant aller, 6h on va dire, 6h par jour.

sebastopaul

Re : Re : Probmème Désyncronisation => Boucle Local – bur91-6.
« Réponse #9 le: 16 March 2014 00:24:41 »
Ok je leurs ai envoyés un MP
La connexion n'est toujours pas correct sauf que ces derniers jours, j'ai eu des services stables pendant aller, 6h on va dire, 6h par jour.

Tu as une solution provisoire qui atténue des fois c'est de passer le ping en mode sérénité.