Freenews

Bonne nouvelle : les améliorations d'Alicebox Initial, dévoilées la semaine dernière pour contrer la Bbox à prix cassé de Bouygues, profiteront bien aux abonnés déjà inscrits à l'offre, et pas seulement aux nouveaux venus.

Lire l'intégralité de la news

fl78280

Re : L'offre Alicebox Initial unifiée pour les anciens abonnés
« Réponse #1 le: 04 March 2014 15:55:52 »
oui c'est bien mais pour les abonnés à l'offre crystal ?

loudwig

« Réponse #2 le: 04 March 2014 16:00:58 »
L'offre Frebox Crystal est une offre de chez Free.
Ici, il s'agit d'une offre Alice.

lepaic07

« Réponse #3 le: 04 March 2014 16:14:28 »
C'est bien beau, mais Ilide ne tentait pas à une époque de purger les abonnements Alice ?

Et Free dans tout ca ?
Ou est le trublion ? Pourquoi ne pas s'aligner ? Franchement, au regard de l'offre Bouygues, j'avoue que je suis tenté !!

Clearn

« Réponse #4 le: 04 March 2014 16:27:39 »
tenté d'accord, mais éligible ?

eric12

L'offre Frebox Crystal est une offre de chez Free.
Ici, il s'agit d'une offre Alice.
Et alors ? Free propose bien une migration gratuite de Alice vers Free. Pourquoi pas l'inverse ?

ci94

C'est bien beau, mais Ilide ne tentait pas à une époque de purger les abonnements Alice ?

Et Free dans tout ca ?
Ou est le trublion ? Pourquoi ne pas s'aligner ? Franchement, au regard de l'offre Bouygues, j'avoue que je suis tenté !!

Bonjour,
Je suis abonné à FREE avec 1 FREEBOX V5/HD en dégroupage total.
Comme FREE ne semble pas décider à me passer à la fibre optique (avec le remplacement obligatoire par une FREEBOX REVOLUTION), je pourrais être intéressé par cette offre ALICE.
Quelqu'un aurait-il eu le courage de comparer les 2 offres, pourrait-il/elle me communjquer les avantages et inconvénients ?
Notamment Je ne trouve pas de détails sur l'ALICEBOX (prise hmdi, NB de sortie USB…) nide comparaison entre l'ALICEBOX et la FREEBOX V5/HD.
Merci.
Salutations.
ci94
voir aussi la remarque de eric12

loudwig

Et alors ? Free propose bien une migration gratuite de Alice vers Free. Pourquoi pas l'inverse ?
Rien ne vous empêche de résilier chez Free pour partir chez Alice.
Free préfère tout simplement avoir ses clients chez eux, c'est plus rentable.

loudwig

Bonjour,
Je suis abonné à FREE avec 1 FREEBOX V5/HD en dégroupage total.
Comme FREE ne semble pas décider à me passer à la fibre optique (avec le remplacement obligatoire par une FREEBOX REVOLUTION), je pourrais être intéressé par cette offre ALICE.
Quelqu'un aurait-il eu le courage de comparer les 2 offres, pourrait-il/elle me communjquer les avantages et inconvénients ?
Notamment Je ne trouve pas de détails sur l'ALICEBOX (prise hmdi, NB de sortie USB…) nide comparaison entre l'ALICEBOX et la FREEBOX V5/HD.
Merci.
Salutations.
ci94
voir aussi la remarque de eric12
L'alicebox n'est ni plus ni moins qu'une Freebox V5.
Quant aux 2 offres, un peu de courage: ouvrez 2 onglets dans votre navigateur et étudier les 2 offres  ;)

eric12

Rien ne vous empêche de résilier chez Free pour partir chez Alice.
Si, l'offre alice initial est "proposée aux nouveaux abonnés (hors abonnés Alice et Free actifs ou résiliés depuis moins de 3 mois et hors cas de construction de ligne) en zone dégroupée, sous réserve de compatibilité technique et d'éligibilité. "
Après effectivement rien n'empêche de partir 3 mois ailleurs pour revenir plus tard (ou pas). Mais c'est typiquement le genre de close (qui ressemble fort a une sorte d'engagement) que Free a beaucoup critiqué et que pourtant il applique.

Gruntosaure

Et Free dans tout ca ?

S'aligner = oui effectivement on vous a vendu l'offre trop cher depuis tout ce temps.

Sauf que quand tu regardes le tarif de l'offre BBox c'est quand même un beau bordel et ça dénote de peu de marge de manoeuvre qu'il est possible d'avoir

* Zone dégroupé propre
(offre mise en avant à 20€ ou 26€: 12€ de moins que l'offre freebox)
Personnellement j'habite Marseille (deuxième ville de France) et je ne suis pas éligible à ce tarif de 20€ ou 26€ (Mon NRA fait plus de 15 000 lignes pour info).

* Zone dégroupé étendu
(la majorité de l'égibilité 28€ ou 34€: 4€ de moins que l'offre freebox)

* Zone non dégroupé
(tarif inchangé)

et surtout la suppression des offres IDEO, ce qui ramène au final le tarif box + téléphonie mobile dans les mêmes tarifs que Free

Sachant qu'en plus la partie modem n'est aucunement celle de la bbox sensation (uniquement le décodeur TV dans l'offre la plus cher des deux): pas d'accès vdsl ou fibre et que Bouygues ne propose que du 20Mbits/s ATM contre 28Mbits/s ATM chez Free j'ai donc l'assurance d'une perte de débit et de services pour 4€ de moins / mois et encore moins voire plus cher en couplant le mobile.

Bref … cette offre ne m'a guère convaincu. Elle a le mérite d'exister, c'est tout ce que je peux lui accorder.

Bonjour
[...]
Comme FREE ne semble pas décider à me passer à la fibre optique (avec le remplacement obligatoire par une FREEBOX REVOLUTION),[...]
Bonjour aussi,

En quoi c'est obligatoire? la v5 est disponible sur l'offre fibre : http://www.freenews.fr/spip.php?article10825

Busyspider

« Réponse #11 le: 04 March 2014 18:34:25 »

Bonsoir ,

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-initial-presentation-installation-configuration.php#installation

Voir le dos du modem et çà doit te dire quelques chose du point de vue matériel ?  ben oui c'est une Freebox V5

Après ce sont les services qui sont différents et les conditions d'abonnement pour Alice  (voir les infos sur le tutoriel)

ci94

Bonjour aussi,

En quoi c'est obligatoire? la v5 est disponible sur l'offre fibre : http://www.freenews.fr/spip.php?article10825

Bonjour,
Merci pour le lien. Il semble que cette information date de septembre 2011. Est-elle encore valable ou bien depuis l'appartion de la RÉVOLUTION, cette peossibilité est-elle caduque ? Il me semble que, dans l'hypothèse ou cette possibilité existe toujours, je devrait de toute façon changer de FREEBOX V5
Salutations.
ci94

ci94

Bonsoir ,

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-initial-presentation-installation-configuration.php#installation

Voir le dos du modem et çà doit te dire quelques chose du point de vue matériel ?  ben oui c'est une Freebox V5

Après ce sont les services qui sont différents et les conditions d'abonnement pour Alice  (voir les infos sur le tutoriel)

Bonsoir,
Merci pour le lien.
Cela ressemble très fort à une FREEBOX V5…
Salutations.
ci94

alainlfanfree

« Réponse #14 le: 04 March 2014 20:34:13 »
 Par contre l'offre ADSLONLY se trouve un peu chère maintenant en rapport  services/prix    35,98€ .  Je vais voir sur mon compte pour vérifier que c'est bien le prix et que je ne raconte pas de c....   et là je vois 36€  .

Ah bon il y a une augmentation ou il ils ont arrondi le prix.  Ben non tout est dit dans la facture ils m'ont facturé un appel ver un mobile  d'une durée de 20 secondes    euros TTC   0.017    arrondis   à   €  0.02 
  Vers mon mobile  06 51 xxxx    FreeMobile  
 Bravo Free  à cause d'eux je vais être en découvert, je vais réclamer .

loudwig

Bonsoir,
Merci pour le lien.
Cela ressemble très fort à une FREEBOX V5…
Salutations.
ci94
J'ai dit quoi plus haut?
L'alicebox n'est ni plus ni moins qu'une Freebox V5.
Quant aux 2 offres, un peu de courage: ouvrez 2 onglets dans votre navigateur et étudier les 2 offres  ;)

dimeclo12

« Réponse #16 le: 12 March 2014 10:49:58 »
Je suis inscrit à Alice Initial le 25 février, la veille de l'annonce de Bouygues.
Je ne souhaitais pas l'option TV compte tenu de l’affaiblissement prévisible de ma ligne.
Cependant avec l'annonce de l'option gratuite de l'option TV par Free, je voudrais tester la réception, mais sur l'espace abonnée l'option est toujours indiqué comme payante !
Le service client contacté me répond : "l'information est remonté à la direction, mais ils n'ont pas d'instruction"
Donc pour le moment l'option TV est toujours payante !
Quelqu'un a t-il des infos ??

Yoann Ferret

Je suis inscrit à Alice Initial le 25 février, la veille de l'annonce de Bouygues.
Je ne souhaitais pas l'option TV compte tenu de l’affaiblissement prévisible de ma ligne.
Cependant avec l'annonce de l'option gratuite de l'option TV par Free, je voudrais tester la réception, mais sur l'espace abonnée l'option est toujours indiqué comme payante !
Le service client contacté me répond : "l'information est remonté à la direction, mais ils n'ont pas d'instruction"
Donc pour le moment l'option TV est toujours payante !
Quelqu'un a t-il des infos ??
Fais-toi plaisir et résilie l'option : normalement tu auras toujours accès aux services TV.

Busyspider

« Réponse #18 le: 12 March 2014 17:06:10 »
Bonjour Yoann

Si on  veut résilier  l'option  TV , il faut activer avant ? car pour les anciens abonnés Alice Initial : l'option TV n'est pas activée par défaut..  (comme pour les nouveaux) Je l'ai précisé sur ma news sur C-Alice
http://www.c-alice.org/phpBB2/alice-initial-nouvelles-fonctions-actives-pour-les-anciens-vt21395.html

Donc si on active et qu'on désactive dans la foulée, étant donné que l'option est comptabilisée  mensuellement, on sera facturé des 1,99€ ... enfin je suppose.

Donc oui pour le moment l'option est toujours payante ... ce mois ci, en espérant que ce ne sera plus le cas le mois suivant pour tous, anciens abonnements Initial  compris.

Ps : Pour les nouveaux abonnés Alice Initial l'option TV est bien activée par défaut et là on ne peut pas la désactiver ;)

tictac492

« Réponse #19 le: 12 March 2014 17:47:25 »
Si c'est comme pour les offres Free, l'option TV se paie à terme échu. Cela expliquerait qu'il faudrait attendre le mois prochain ?

N'empêche, je trouve qu'il aurait été + juste de mettre une option gratuite que le client active ou pas, selon son envie. Avec les rapprochements entre les fichiers fiscaux et des FAI, cela risque de poser problème pour celui qui n'a pas de TV et ne veut donc pas payer la contribution à l'audiovisuel public.

Busyspider

« Réponse #20 le: 12 March 2014 17:55:46 »
Je sais oui pour la redevance TV, c'est d'ailleurs dans ce sens là qu'on m'a posé la question sur Twitter ;)  Pour le moment c'est ainsi..  cela changera peut-être si des demandes sont faites dans ce sens ...

L'abonnement   ADSL se paye à l'avance   pour le mois en cours, seules les communications téléphoniques sont payables à terme échu, forcément on ne peut pas deviner à l'avance s'il y aura conso et donc elles sont facturées sur le mois suivant.

Busyspider

« Réponse #21 le: 31 March 2014 18:59:11 »
Bonsoir à tous

Les offres anciennes et nouvelles Alicebox Initial viennent d'etre unifiées cette fois complètement, il manquait l'option TV gratuite incluse pour les anciens contrats, cela vient d'etre annoncé et sera effectif pour les anciens dès le 30 avril prochain.

Un email vient d'etre envoyé aux abonnés Alice Initial concernés pour les en informer, voir la news dans ce sens.

http://www.busyspider.fr/Actu/news_140331-Alice-initial-unification-totale-ancienne-offre-nouvelle-option-TV-comprise-pour-tous.php

.

pampelline

« Réponse #22 le: 04 April 2014 19:30:37 »
Bonjour, j' ai configurée mon Alicebox Initial, c'est sympas d'avoir 90 chaines et de pouvoir les enregistrer sur un disque dur de 4Ogo, mais il n'y a pas le ftp et je n'arrives pas a lire ce qu'il y a sur ma clé usb.
Pour les gents qui seraient jaloux, l'offre tv reste plus que basique.