yatar

Freebox bloqué à l'étape 2
« le: 04 March 2014 09:26:49 »
Bonjour,

j'ai un souci sur une ligne la Freebox reste bloqué à l'étape 2.

Aillant l'habitude de ce genre de problème sur la V6 donc j'en déduis que c'est la Freebox V6 qui est dans le sac.
(j'avais bien la synchro avec un testeur). Pour être certain je prends donc la Freebox v6 pour faire un test sur une autre ligne et la même symptôme.

je contacte donc le tchat pour faire un échange de Freebox et la on me demande brancher un autre modem sur la ligne pour être certain que le souci vient de la box, malgré mon test croisé avec la V6. Je ne comprends pas comment font les personnes qui ont un souci avec leur Freebox qui a lâché.

De plus je suis en rade sur cette ligne depuis vendredi, je me déplace hier sur site pour faire un test et la j'ai une synchro avec le testeur, je le dis à la personne du tchat et elle ne veut rien savoir, il faut absolument brancher un autre modem.

Merci de venir à mon aide pour faire cet échange de Freebox car je tourne en rond.



sebastopaul

Re : Freebox bloqué à l'étape 2
« Réponse #1 le: 04 March 2014 10:33:11 »
Bonjour,
Effectivement il faut qu'elle voit un modem sur ta ligne de connecté pour échange de freebox. En plus ce n'est pas elle qui valide l'échange, on lui demande une batterie de test et suite à ça, si on te passe le deuxième niveau l'échange est validé, sinon bah malheureusement.
Une autre solution, si tu as un free center vers chez toi ils pourront eux valider l'échange

yatar

Re : Freebox bloqué à l'étape 2
« Réponse #2 le: 04 March 2014 10:37:02 »
Ok merci,

Que faut-il emmener au free center pour qu'il valide l'échange de Freebox ? Car j'en ai un à côté.

sebastopaul

Re : Re : Freebox bloqué à l'étape 2
« Réponse #3 le: 04 March 2014 11:07:58 »
Ok merci,

Que faut-il emmener au free center pour qu'il valide l'échange de Freebox ? Car j'en ai un à côté.

Ton modem server. Ils vont le tester et s'il HS, ils valideront l'échange et sous 48 heures tu devrais avoir l'autre box.