Dydy97

Bloqué étape 4
« le: 03 March 2014 08:05:18 »
Bonjour

Je me suis inscrit a free le 17 février j'ai reçu ma freebox jeudi 27 février mai je suis bloquée a l étape 4. Pouvez vous me dire combien temps ça va prendre? Avoir le matériel et ne pas utiliser internet c est embêtant ! Mon identifiant est le fbx14953020. Merci d avance.

charrier63260

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #1 le: 03 March 2014 10:29:03 »
Le delai moyen constaté de raccordement lorsqu'on est passé en Etape 3 (OK_AR par FT), se situe en général entre 10 et 21 jours. FT a un délai de 1 mois pour effectuer le raccordement

Ce délai constaté varie selon les NRA dont on dépends (plus ou moins rapide).

mowa

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #2 le: 03 March 2014 12:11:24 »
Bonjour Dydy97,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
25/02/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis livré le :
    Jeudi,  27/02/2014 à 11:27
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine,je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Dydy97

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #3 le: 03 March 2014 13:23:47 »
Merci de votre réponse. J'espère que cette semaine tout sera réglé.


mowa

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #4 le: 03 March 2014 14:41:02 »
Je vous en prie Dydy97, c'est ce que j’espère aussi, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

undram

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #5 le: 04 March 2014 12:14:24 »
Bonjour,
J'ai le même problème que Dady 9.
J'ai reçu mon Freebox depuis samedi 01/03/2014 (je me suis inscrite à free depuis 22 février). Mais depuis, je suis bloquée sur l'etape 4. Pouvez-vous consulter mon dossier pour que je puisse avoir plus d'information à ce sujet?
Merci d'avance.
P.S. Mon identifiant est fbx14972231

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #6 le: 04 March 2014 12:18:31 »
Bonjour undram,
effectivement, votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 5 jours).
Il faudra juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de traitement est de 10 à 21 jours.
Cordialement


hermione64

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #7 le: 04 March 2014 12:40:10 »
Bonjour,
Voilà je suis inscrite depuis le 21 février chez vous et depuis le 24 chez france telecom , quand on appelle on nous dis toujours la même chise j aimerai savoir si qq qu un pourrait avoir des renseignement svp . Sachant que normalement chez canal et canal satellite par internet donc la je les paye pour rien , merci d avance

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #8 le: 04 March 2014 12:41:00 »
Bonjour hermione64 ,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #9 le: 04 March 2014 13:01:26 »
@hermione64,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>    OKAR (depuis 8 jours).
Il faudra juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre service 8)
Cordialement

hermione64

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #10 le: 04 March 2014 13:09:32 »
Merci de votre réponse , savez combien de temps encore peut prendre cette étape svp , surtout le temps du câblage , cordialement

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #11 le: 04 March 2014 13:13:15 »
Je vous en prie hermione64 :)
Le délai de traitement peut aller du 10 à 21 jours.
Cordialement

hermione64

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #12 le: 04 March 2014 13:42:57 »
Ok 21 jours fait long , j espère que j aurai la ligne activée avant car ça m embeterai de repartir ailleur quitte à avoir encore 48h de plus sans rien  ;D, pourriez vous me tenir au courant quand elle sera activée svp ça serai gentil , cordialement

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #13 le: 04 March 2014 14:31:01 »
Oui hermione64,
Je garde votre dossier en suivi afin de vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #14 le: 05 March 2014 13:06:47 »
Bonjour undram,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 3 minutes
Heure de la box : 05/03/2014 14:04:07
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

hermione64

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #15 le: 06 March 2014 14:05:17 »
Bonjour,
Serait il possible de relancer France Télécom svp . Je ne sais pas si vous pouvez le faire mais ca serait gentil , cordialement

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #16 le: 06 March 2014 15:05:00 »
Bonjour hermione64,
J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de la part du service concerné.
Cordialement

hermione64

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #17 le: 06 March 2014 15:28:20 »
Merci beaucoup je vous en suis reconnaissante , j attend de vos nouvelles , cordialement

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #18 le: 06 March 2014 15:29:48 »
Je vous en prie hermione64 :)
A votre service.
Cordialement

hermione64

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #19 le: 07 March 2014 13:06:52 »
Bonjour
Apparament je vois que ce n est pas encore aujourd'hui que j aurai internet , ca veux dire que ça va faire deux week end sans internet , ça deviens quand même un peu long . La prremiere fois que j avais pris free je n avais même pas de ligne téléphonique et ça avait pris moins de temps que ca . Est ce que je me trompe , si je n ai rien aujourd hui ça devra attendre lundi ? Le week end y a jamais d activation de ligne ?

mowa

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #20 le: 07 March 2014 13:13:32 »
Bonjour Dydy97,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> ligne câblée le 04/03/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)      04/03/2014
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 18 heures, 36 minutes
Heure de la box :    07/03/2014 14:12:03
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #21 le: 07 March 2014 14:30:10 »
Bonjour hermione64,
Une remontée est déjà faite sur votre dossier pour accélérer le traitement de votre commande.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

hermione64

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #22 le: 07 March 2014 14:45:02 »
Oui je sais , mais au départ ma question était que si je n avais pas internet aujourd hui , est ce qu il y a des activations le week end ? Juste que je n attende pas pour rien , à regarder tous le week end , alors qu il y en a pas . Je voulais juste un renseignement  ;D

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #23 le: 07 March 2014 14:49:40 »
Oui, cela peut être possible ;)
Cordialement

hermione64

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #24 le: 07 March 2014 14:53:13 »
Merci beaucoup pour votre réponse , cordialement

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #25 le: 07 March 2014 14:54:56 »
Je vous en prie hermione64 :)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #26 le: 11 March 2014 11:12:42 »
Bonjour hermione64,
Suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que l'envoi d'une nouvelle freebox v6 est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur Chronopost.
A votre service 8)
Cordialement 

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #27 le: 12 March 2014 18:27:31 »
Bonjour hermione64,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 heures, 48 minutes
Heure de la box : 12/03/2014 19:24:53
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement


hermione64

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #28 le: 12 March 2014 20:56:09 »
merci beaucoup de m avoir tenu au courant , et oui enfin j ai internet , en tout cas je vous remercie de m avoir répondu a chaque fois que j avais des questions et merci d être aussi disponible pour nous répondre
cordialement

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #29 le: 13 March 2014 16:47:54 »
Je vous en prie hermione64 :)
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

GDB

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #30 le: 13 March 2014 22:02:53 »
Bonjour,
également bloqué à l'étape 4. J'ai déménagé à 300 mètres de mon ancien logement. Je suis en dégroupage total.
j'ai fait la première étape auprès de Free le 3 mars dernier.
FT a validé l'inscription de 5 mars 2014.
le 3244 qui avait pris ma demande de déménagement m'avait annoncé un délai de 10 jours tout en me disant que ça prendrait plutôt moins.
étant bloqué sans accès internet,que puis-je faire pour avoir un suivi du dossier? je ne peux joindre personne par le 3244. Ma ligne est le 05 46 27 20 15.
merci pour votre aide

mowa

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #31 le: 14 March 2014 09:56:47 »
Bonjour GDB,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 9 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
05/03/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je remonte une demande demain matin afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

GDB

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #32 le: 14 March 2014 10:29:08 »
Merci pour votre retour Mowa.
la dernière fois l'étape de construction par FT avait été très rapide, j'esperais donc avoir internet chez moi rapidement. j'imagine que rien ne se passera samedi ou dimanche du côté de FT ?
bien cordialement

mowa

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #33 le: 14 March 2014 11:28:55 »
Bonjour GDB,
je ne peux m'avancer sur cela mais je ferai le nécessaire de mon coté et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

GDB

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #34 le: 14 March 2014 12:37:42 »
Bonjour Mowa
Bonne nouvelle, les choses bougent. Ma freebox indique depuis quelques minutes "ER80". que dois-je faire?
je vous remercie par avance,
GDB


mowa

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #35 le: 14 March 2014 12:50:28 »
Bonjour GDB,
il faut juste patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour que votre freebox soit synchronisée et avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

GDB

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #36 le: 14 March 2014 13:55:34 »
Bonjour Mowa, tout fonctionne. Merci pour votre aide.

mowa

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #37 le: 14 March 2014 14:18:00 »
Je vous en prie GDB, c'est ce que je vois effectivement en faisant le suivi de votre dossier ==> Suivi    Ligne câblée.
14/03/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Date  1ère connexion    14/03/2014 14:40:52.
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    36 minutes
Heure de la box :    14/03/2014 15:16:11
A votre disposition.
Cordialement.

GDB

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #38 le: 14 March 2014 14:42:12 »
Bonjour Mowa,
Il reste probablement quelques étapes au niveau de free car je ne peux pas activer le WIFI sur la box et la ligne téléphonique n'est pas encore active. Le statut actuel est en étape 5. J'imagine qu'il faut que j'attende d'arriver à l'étape 6 pour que je puisse activer le WIFI et avoir le téléphone.
Pourriez-vous confirmer?
merci d'avance et bien cordialement,
GDB

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #39 le: 14 March 2014 14:45:38 »
Bonjour GDB,
Votre ligne a déjà atteint l'étape 6, elle est désormais activée.
Il faudra juste patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée afin que vous puissiez avoir accès à votre interface de gestion et activer le wifi.
Je vous invite tout de même à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisons ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #40 le: 14 March 2014 15:10:15 »
Effectivement GDB, après consultation de votre dossier, je vous informe que l'opération du cablage vient d'avoir lieu sur votre ligne. Donc, il faut juste patienter d'avoir accès à votre console de gestion pour le wifi.
Par ailleurs, pour l'activation de votre service téléphonique, vous avez la possibilité de conserver votre numéro de téléphone en 09 avant déménagement. Pour cela, vous devez y procéder de la manière suivante :
* Vous connecter sur la rubrique  « Téléphonie » de votre interface de gestion et choisir « Créer ma ligne téléphonique Freebox », comme pour une nouvelle souscription.
Au lieu de sélectionner un numéro dans le menu déroulant, vous devez ensuite sélectionner la  ligne du bas (« Si vous souhaitez retrouver le numéro de téléphone d’un abonnement précédent, cliquez ici »). Vous devez ensuite rentrer son ancien identifiant et mot de passe Freebox, puis cliquer sur la flèche rouge.
A partir de ce moment, votre  numéro VOIP est créé. Il ne pourra plus en changer gratuitement.
A votre service 8)
Cordialement