°nat°

question par rapport a la prise telephonique
« le: 28 February 2014 12:17:41 »
Salut,

Voilà je fais un historique vite fait, j ai souscris un abonnement free (révolution) il y a 1 semaine et demi.  Tout s est bien passe jusqu à ce que je branche là freebox, à ce moment elle s est mise à me mettre étape 2 et 3 en boucle, je decide d appeler un électricien pour qu il vérifie ma prise téléphonique ( assez vieille) mais qui fonctionnait malgré tout avec Orange jusqu à lundi matin, (arrêt de l abo Orange pour free) , l électricien m a alors dit (mercredi ) qu il y avait zéro électricité dans ma prise! J ai ouvert un ticket incident mercredi qui suit son cours,

Là question que jme pose c est est ce normal de n avoir aucune tonalité lorsque je branche mon tel fixe sur là prise en t? Si quelqu un a déjà connu ce genre de pb ou s'y connait?
Merci à ceux qui pourront m expliquer le soucis, c est frustrant de ne pas comprendre ce qui se passe :)

charrier63260

Re : question par rapport a la prise telephonique
« Réponse #1 le: 28 February 2014 12:20:29 »
en dégroupage total, on appel avec un téléphone relié sur la freebox
pas de tonalité sur la prise téléphone classique = ligne analogique. dans le cadre d'un dégroupage il n'y a pas de ligne analogique

°nat°

« Réponse #2 le: 28 February 2014 12:24:42 »
Ok donc le pb de là box n à pas de rapport avec ma prise de tel,  merci , je nage un peu avec là technologie lol , bon esperont que free règle le ticket incident alors

AAS

Re : Re : question par rapport a la prise telephonique
« Réponse #3 le: 28 February 2014 12:53:22 »
en dégroupage total, on appel avec un téléphone relié sur la freebox
pas de tonalité sur la prise téléphone classique = ligne analogique. dans le cadre d'un dégroupage il n'y a pas de ligne analogique

Et je rajouterai, qu'en dégroupage total, il n'y a plus de courant dans la prise !

°nat°

« Réponse #4 le: 28 February 2014 13:11:57 »
Ok, merci aas, donc c est normal que ma prise n aie plus de jus, ça me biler un peu, perso c est mon premier pb technique chez free, comment ça se passe en général? Niveau délais?,résolution du pb? Et tout ça , c est pas que je sois aux pièces mais je commence sérieusement à flipper, jm imagine pas des semaines sans internet  :)

majlm

« Réponse #5 le: 28 February 2014 13:38:34 »
je vous conseille de prendre contact via MP avec "MOWA" ou "Technicien 408", en leur fournissant votre:
- N° de TEl
- NRA de connection
ainsi que le lien du tweat...!  ;)

°nat°

« Réponse #6 le: 28 February 2014 14:55:38 »
Merci de là réponse majlm  ;) j ose pas trop les embêter vu le boulot qu ils ont sur ce site, d ailleurs ils sont au top d après ce que j ai Lu ici, je vais attendre que mon ticket incident suive son cours max 3 semaines, et si c est tjrs pareil je resilierai malheureusement , ça m à l air génial les services de free donc jvais patiente qques semaines

eglander

Re : Re : Re : question par rapport a la prise telephonique
« Réponse #7 le: 28 February 2014 18:54:18 »
Et je rajouterai, qu'en dégroupage total, il n'y a plus de courant dans la prise !

Courant ou tension ?

AAS

« Réponse #8 le: 28 February 2014 20:42:32 »
On pinaille !

Il n'y a plus la tension et le courant en intensité nécessaire au fonctionnement de la ligne RTC de Orange (FT)

C'est à dire qu'il n'y a plus les 50 volts continus et les 50 milli Ampère (en valeurs arrondies). Et 100 volts alternatifs pour la sonnerie.

°nat°

« Réponse #9 le: 01 March 2014 13:55:23 »
Salut à vous, Au vu de vos réponses , vous avez l air de vous y connaître, il y à une question que je me posais vu que maintenant je sais que ma prise de tel ne reçoit pas de jus, chez moi il y 2 prises de tel , 1 en haut et l autre en bas. Qd j ai mis internet il y à 2 ans là prise dû bas perturbé ma connexion ( il y avait de l eau dedans (maison humide)), le gars qui était venu nous avait dit que en là coupant on serait plus embête et effectivement plus de soucis avec ma connexion. Je me demandai donc si le fait d avoir un câble coupé ( un peu n importe comment et au milieu ) pouvait perturbé ma ligne je sais pas mais le signal se perd peut être ou baisse à cause dû 2 ème cable coupé au milieu et encore branche sur là prise dû haut?, si ça peut être ça autant que je répare moi même , j aurai peut être une chance d avoir ma connexion avant le parcours dû combattant qui m attend avec le ticket incident. Merci à ceux qui pourront éc :)lairer ma lanterne

AAS

« Réponse #10 le: 01 March 2014 14:51:39 »
Si la ligne Téléphonique extérieure arrive sur la prise du haut, il faut l'ouvrir et défaire tous les fils sauf le 1 et 3 de la ligne extérieure (souvent blanc et gris). Et en profiter pour enlever le condo 3 pattes.

Petit rappel : Ne pas mettre les boitiers Server et Player l'un sur l'autre
« Modifié: 01 March 2014 14:53:43 par AAS »

°nat°

« Réponse #11 le: 01 March 2014 15:08:55 »
Ok je tente, je reviendrai dire si c ça .je croise les doigts

°nat°

« Réponse #12 le: 01 March 2014 15:44:36 »
Ça à marché!!!!!! Merci bcp , lundi si tout va bien, j annulé le ticket incident, donc on à dégager tt les fils dû côté bas, et laisser les 2 fils d a côté , ensuite on à gratter le vert, franchement MERCI

°nat°

« Réponse #13 le: 01 March 2014 18:29:29 »
il y a eu qques désynchronisations, du coup on a trouver une prise neuve, depuis ça tient!! encore merci aas  :D