samyope

Freebox bloquée à l'étape 2
« le: 28 February 2014 10:20:35 »
Bonjour,

J'ai pris la résolution de changer d'opérateur et de passer chez Free, en ADSL.
Voici un récapitulatif de mon suivi:
ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le samedi 22 février 2014.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 24 février 2014.
ETAPE 4 Votre ligne a été construite le mardi 25 février 2014.
ETAPE 5 Votre Freebox v6 est en cours d'envoi. Colis envoyé 25/02/2014 par UPS n° XXXXXX
ETAPE 6 Votre connexion est activée.

J'ai donc bien reçu ma Freebox v6, mais elle reste bloquée sur "Etape 2".

Elle est bien branchée sur la prise téléphonique qui accueillait précédemment la box de mon ancien opérateur.

Selon l'interface de suivi, ma connexion est activée. Dois-je cependant attendre encore un peu afin que la connexion soit réellement active ?

Merci et bonne journée.

stevenmalep

Re : Freebox bloquée à l'étape 2
« Réponse #1 le: 28 February 2014 10:55:35 »
bonjour
si cela fait comme moi tu peu attendre longtemps voici mon récapitulatif

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

03/02/2014
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
        03/02/2014
        Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
        03/02/2014
        Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
        07/02/2014
        Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
        11/02/2014
        Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
        13/02/2014
        Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
        17/02/2014
        Suite à la demande du 13/02/2014, Retour de l'opérateur historique : DIA
        17/02/2014
        Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
        19/02/2014
        Suite à la demande du 17/02/2014, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).
        20/02/2014
        24/02/2014
        Suite à la demande du 20/02/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
        24/02/2014
        28/02/2014
        Suite à la demande du 24/02/2014, Retour de l'opérateur historique : FIA

et je suis toujours bloqué

samyope

« Réponse #2 le: 28 February 2014 13:46:11 »
Bonjour stevenmalep,

Un peu déprimant ce que tu me décris là...
J'ai ouvert un ticket, et vais attendre encore un peu.

En espérant que ton problème se règle rapidement et que je rencontre pas les mêmes soucis.

lechtitem

« Réponse #3 le: 28 February 2014 14:20:16 »
Bonjour,

une petit conseil samyope, harcelle free si tu veux que les choses avance vite. A chaque fois qu'une étape dans les vérifications sont faites, tu repasses un coup de fil.

samyope

« Réponse #4 le: 28 February 2014 14:31:38 »
Bonjour lechtitem,

Je viens d'avoir une réponse à mon ticket: un "Test de position" est prévu dans les 7 jours ouvrés.
Si j'ai bien compris, ce test permet uniquement de vérifier le bon fonctionnement des équipements Free dans le NRA ?

samyope

« Réponse #5 le: 01 March 2014 10:48:58 »
Bonjour,

En rentrant hier soir, la connexion s'est mise à fonctionner pendant une vingtaine de minutes.
Après plus rien, la freebox est revenue à l'étape 2.

C'était bien parti...

sebastopaul

Re : Re : Freebox bloquée à l'étape 2
« Réponse #6 le: 01 March 2014 11:04:43 »
Bonjour,

une petit conseil samyope, harcelle free si tu veux que les choses avance vite. A chaque fois qu'une étape dans les vérifications sont faites, tu repasses un coup de fil.

Cela ne t'amène à rien de les harceler. Tu n(as rien de plus sauf que tu te retrouves sur une voie de garage si tu appelles trop souvent. Et forcément tu attends longtemps avant d'avoir un technicien. Tous les opérateurs font ça.

lechtitem

« Réponse #7 le: 03 March 2014 09:34:00 »
Pas tout à fait d'accord Sebastien. A chaque fois que je passe un coup de fil, mon dossier avance. La semaine dernière j'ai réussi à faire faire et le test de position et le test à domicile en deux jours ... Depuis que j'appelle plus plus rien ... Si ca n'avance pas aujourd'hui, je repasse un coup de fil en début d'aprem.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 03 March 2014 11:17:08 »
Temps que c'est à leur niveau ça avance, mais une fois que c'est Orange forcément, ça va être plus long.

lechtitem

« Réponse #9 le: 03 March 2014 13:00:48 »
La encore je suis pas d'accord ;-)

Ce qui prend le plus de temps c'est pas l'intervention d'orange suite à l'ouverture du ticket. C'est de réussir à obtenir la création d'un ticket gamot par free ... Je sais qu'il y a un certains nombre de preuve à fournir à orange pour l'ouvrir mais quand même ...

samyope

« Réponse #10 le: 06 March 2014 15:22:46 »
Bonjour,

Il semblerait que le test de position n'ai pas été concluant:
27/02/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
28/02/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
06/03/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
06/03/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

Et un autre aurait été lancé...
Je n'arrive pas à avoir un conseillé au téléphone, d'autant que ma facture du mois de mars apparaît déjà et que je n'ai pas encore eu de synchronisation...

lechtitem

« Réponse #11 le: 06 March 2014 15:56:42 »
bonjour samyope,

Pour la facturation à l'issue de la résolution de ton incident, tu auras la possibilité de demander un remboursement des jours où ta connexion n'a pas fonctionné. il y a un formulaire à remplir que tu trouveras sur ton espace client.

samyope

« Réponse #12 le: 06 March 2014 16:06:49 »
Merci de ta réponse lechtitem.

Je pense que ça va finir en résiliation et en retour chez Orange...
Malheureusement je n'ai vraiment pas de patience pour ce genre de choses.

lechtitem

« Réponse #13 le: 06 March 2014 16:14:46 »
Ah ben avec free faut l'être ... Moi ca fait plus de deux mois que je me traine cette étape 2 (avec quelques retours par intermitence ...) ;-)
J'espere qu'à l'issue de la résolution de mon incident j'aurais le droit à une médaille mdr